Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Bonjour. Actuellement, je chasse le sanglier avec un calibre 12 et j'envisage de m'offrir une Impact NT Diamant. Ma problématique est la suivante: quel calibre choisir. du 300 WM, du 7X64 ou du 7RM?. Je chasse en battue le sanglier sur des distances comprises entre 10 mètres et 100 mètres maxi suivant le poste. Les sangliers rencontrés sur ce territoire varient entre 40 Kgs et 130 Kgs mais la plupart des bêtes tuées pesaient 80 Kgs. Je précise que je ne chasse pas le chevreuil ni le cervidé. Merçi de me faire profiter de votre expérience. Salutations.
Ba au risque de me faire taper dessus par les potos au dessus, perso je prendrais une 300WM (elle ce fait vraiment en 7RM ?) parmis les calibres que tu cites.
- Tu ne chasses que le sanglier, donc aucune problématique pour les dégats sur chevreuil....
- Tu peux être confronté à quelques beaux bestiaux.
- Chasse de battue = calibre à fort pouvoir d'arrêt.
Tout à fait d'accord, pourquoi prendre un calibre passe partout (7x64), et donc pas forcément adapté à 100% alors qu'il y a un calibre qui répond mieux aux données du problème.
Merçi à tous pour vos précieux conseils. C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis avant de prendre une décision. Mon choix se portera donc vraisemblablement sur une 300 WM ou 7 RM.
Personne ici ne prétend détenir la vérité, à toi de faire la synthèse de tout ce qui a été dis, d'étudier t'es besoins (réèle...) et les différents calibres proposer!
Ensuite.......n'oublis pas de nous poster une photo de ton Impact
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.