les fusils Juxtaposer

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lord44

Message par lord44 »

tu as aussi des beaux juxta chez Fabarm

je cherchais aussi un juxta y a 2 ans mais j'avais rien trouvé qui me convenait a cause du poids , je cherchai moins de 3 Kg pour un budget au alentour de 1000€ .Résultat je me suis rabattu sur un superposé

A+
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , merci pour vos reponses

Quest ce que vous trouver chez un fusil monodetente ( leur point fort et leur point faible )
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Pour répondre à la question de Pablo sur les mono-détentes :

Point fort= laisse plus d'espace avec le pontet, donc plus d'aisance pour chasser la main gantée.

Point faible= pour la chasse devant soi avec deux cartouches et chokes totalement différents il faut penser et avoir un reflexe ultra rapide sous l'effet de la surprise pour sélectionner le coup à envoyer.

Ex: deux extrêmes, balle à droite, plomb N° 10 à gauche.

Cordialement.

galochon
bagheera

Message par bagheera »

Eh oui..ne pas se mélanger les pinceaux ; parce que quand en voulant faire vite tu as balancé la balle sur la grive qui passait et qu'il ne te reste plus que le plomb de 10 pour tirer ...l'éléphant qui te charge et qui n'est plus qu'à 10 mêtres...! @+
Gery

Message par Gery »

Chapuis fabrique de très beaux fusils juxtaposés. Depuis l'an dernier, leur bascule ronde leur donne une certaine classe. L'atelier Verney-Carron ( Demas ) propose aussi des bijoux, mais pour un budget nettement supérieur. chez Fabarm, le Classis et le Nobile méritent aussi qu'on leur jette un coup d'oeil, tout comme le Highlander de Franchi. Fausti monte aussi en puissance. Merkel est particulièrement digne d'intérêt. D'autres aussi. Tu as donc le choix.

Regarde aussi le marché de l'occasion. On y trouve des merveilles.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , d'accord merci on peut aussi a l'aide d'un petit bouton changer le 1er coup j'ai sa sur mon superposer
Maxime86

Message par Maxime86 »

C'est donc une mono-détente selective !!
Répondre