Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Avec un petit budget, et si tu veut t'amuser, tu peut toujours prendre des cartouches de ball trap (7,5 / 28gr). A condition de tirer à distance raisonnable.
je comprends très bien que la conjoncture actuelle impose certains choix à beaucoup de chasseurs, pour tirer les pigeons je suis partisan de tirer de la bonne cartouche et non pas n'importe quoi.
Les conditions de tir sont souvent différentes ainsi que les distances du moins en ce qui me concerne, une bonne munition sans prendre la plus chère permettra de tirer sans appréhension et avec plus de confiance. Même si des 28g plomb 7 1/2 permettent de réaliser de beaux coups de fusil, je ne partirais pas uniquement avec cette munition.
Les occasions devenant de moins en moins nombreuses autant mettre toutes les chances de notre côté.
Que doit penser un chasseur qui a tiré pas mal d'oiseaux dans la journée pour n'en prélever que très peu à cause d'une cartouche premier prix?
@Matou 19 wrote:Bon bah a l'ouverture je me promènerai fusil a l'épaule prêt a tirer ou approcher le moindre pigeon !
Merci oleron pour tes bons conseils !
MAT
C'est souvent comme ça que ça se passe, tu chasse soit derrière le(s) chien(s) soit tu te promènes "à l'affût" et en regardant bien partout, en cherchant les endroits de passages, puis tu fait plusieurs essaies de poste.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.