recherche avis sur un fusil semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mathieu le chasseur

Message par mathieu le chasseur »

Salut tout le monde :D

Je m'adresse a vous pour vous demander vos avis sur des fusils semi-automatiques.

En ce moment je chasse avec un fusil juxtaposé helice mais celui ci commence a avoir des problèmes du genre :la cartouche reste coincé dans le canon quand elle est tirée et mème quand elle ne lé pa donc g pa tro envi que le canon me pete a la tronche :!: donc g choisis de changer de fusil avant l'ouverture du sanglier et g choisi un semi automatique pa tro cher :max 750 euros, léger si possible é qui s'adapte surtout a toutes chasses parce que je l'utiliseré en battues o gro gibier comme pour le tir au vol :) parce que j'aimeré le garder plusieurs années avant de le changer se qui m'arangeré mé comme je ne mi connais pa tré bien je voudrais avoir plusieurs avis sur différentes marques

Merci a tous et jattends précieusement vos réponses :D :D :D :D
lemmy

Message par lemmy »

Salut, tu as le nouveau Baikal MP155 qui peut te correspondre :).

3Kg sur la balance et chokes interchangeables pour moins de 600€
mathieu le chasseur

salut lemmy merci pour ton avis g déja pensé au baîkal mé le mp153 et pa le mp155 mé g regardé quelques vidéos et je trouve qu'il a bcp de recul malgré son poids.

Aurais tu d'autres marques a me proposer contenant les memes critères? stp
Bip-bip

Message par Bip-bip »

je te le dit sans vouloir être désagréable, n’étant pas moi même un champion d'orthographe, loin de là, voir même on peu dire que je suis carrément bidon dans le domaine... mais même pour moi, tes posts me pique les yeux... j’imagine que pour un gar qui est bon en orthographe, ça doit être horrible a lire !

Bon, sinon, comme lemmy, vu les commentaires lu sur le nets, il semblerai que les baikal soit au top en rapports qualité/prix dans cette gamme, avec peut être quelques défauts de jeunesse sur les MP 155...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@mathieu le chasseur wrote:Salut tout le monde :D

Je m'adresse a vous pour vous demander vos avis sur des fusils semi-automatiques.

En ce moment je chasse avec un fusil juxtaposé helice mais celui ci commence a avoir des problèmes du genre :la cartouche reste coincé dans le canon quand elle est tirée et mème quand elle ne lé pa donc g pa tro envi que le canon me pete a la tronche :!: donc g choisis de changer de fusil avant l'ouverture du sanglier et g choisi un semi automatique pa tro cher :max 750 euros, léger si possible é qui s'adapte surtout a toutes chasses parce que je l'utiliseré en battues o gro gibier comme pour le tir au vol :) parce que j'aimeré le garder plusieurs années avant de le changer se qui m'arangeré mé comme je ne mi connais pa tré bien je voudrais avoir plusieurs avis sur différentes marques

Merci a tous et jattends précieusement vos réponses :D :D :D :D

Bonjour,

un juxtaposé Hélice ne "pète pas dans la tronche" si l'on tire des cartouches de bonne qualité. Pour qu'elles coincent dans la chambre, ce doit être soit des rechargées qui n'ont pas été recalibrées soit des cartouches anciennes qui ont gonflé. A moins que, fidèle au proverbe "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage", vous n'ayez pris ce prétexte pour vous défaire du bon vieux juxtaposé... Dommage parce que c'est une bonne arme.

Cordialement.
mathieu le chasseur

bonsoir a tous je vais bien écrire pour le bonheur de bip bip

comme cartouches j'utilise des solognac et des super match bourre a jupe plomb n°2 pour le chevreuil pourtant j'entretient bien mon fusil et celle ci restent quand meme coincées donc je reste sur ma décision d'acheter un nouveau fusil par conséquent un semi automatique mais je garderé quand meme mon juxtaposé pour d'autres circonstances donc en quelques sortes je ne m'en débarrasse pas
Bip-bip

Message par Bip-bip »

:carton:es :mrgreen:
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Juste, une question qui me viens... Si c'est un vieux fusil, tu es sur qu'il est chambrer en 70 ?
mathieu le chasseur

oue j'en suis sur et certain
Gery

Message par Gery »

@mathieu le chasseur wrote:... je vais bien écrire pour le bonheur de bip bip

...

Pour le plaisir de tout le monde ! ...

Merci Mathieu. Après tout, ce n'est pas si difficile que ça d'écrire en Français. Sal... de sms ! :cry:

Pardonne moi de te donner l'impression d'écrire comme un vieux, mais ça, je ne peux pas m'y faire.

Bien amicalement quand-même. :)
Répondre