@Géry wrote:
Un juxtaposé n'a pas de "version gaucher". L'arme est à l'origine destinée à des droitiers avec une pente et un avantage standards. Mais tout comme ces deux paramètres devront dans la plupart des cas être modifiés pour mettre la crosse à conformation, celle ci pourra très bien être adaptée à un tireur gaucher en inversant l'avantage et en l'ajustant à ses mensurations.
quant à la longévité de ton Beretta, n'aies aucune crainte : tes enfants pourront même le léguer à tes petits enfants.
Autre piste possible pour un juxtaposé calibre 20 d'une qualité comparable : Merkel. Après, tout est une question de goût.
Salut,
donc tu veux dire que mon armurier devrait pouvoir, en changeant la crosse pour qu'elle me convienne, s'arranger pour que l'avantage aille pour un gaucher ? Je comprend pas vraiment :p
En tout cas, j'ai intérêt a très bien choisir mon armurier ^^
Les Merkel aussi sont sympa, mais disons que ma grand-mère grecque ne risque de pas apprécier un fusil dont la marque porte ce nom là (aaaah, Angela)
De plus, j'ai aucune idée du prix d'un cal.20 juxta chez Merkel, même si je sais que c'est plus ou moins dans les mêmes prix.
En fait je me demande si Merkel n'est pas un peu plus fiable que Beretta, et de plus, ça m'a l'air d'une marque moins "industrielle" ce qui pourrait me permettre de commander un fusil juxta pour gaucher directement chez eux.
Au niveau de l'atelier Verney-Carron qui fait des armes sur mesure, quels sont les prix pour un juxta spécial gaucher ? Je ne trouve pas ...
Car en effet, l'autre solution, serait de le faire fabriquer par un armurier ou un atelier professionnel, est-ce que la qualité est au rendez-vous ? (je parle pas de Purdey hein ! ^^)
Mais si tu penses qu'un bon armurier pourra me transformer mon fusil pour que je puisse l'utiliser correctement, alors je ne me tracasserai pas a chercher d'autres solutions que mon beretta :p
J'ai une amie qui est droitière mais qui tire de l'oeil gauche (inutile de préciser la position qu'elle prend pour tirer XD) et elle tire assez bien, mais peut-être son arme est-elle "ambidextre".
Merci,
Alex