Quelle balle Cal. 12 pour le chevreuil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

Bonjour,

j'ai été acheter des munitions hier.. je débute et n'ai qu'un fusil cal. 12/76

Dans ma chasse en plaine, on a un plan d'une dizaine de chevreuils

Le magazin proposait pas mal de choix

Il y avait des balles magnum de 50g et des brennekes "normales" de 34 g

N'ayant pas trop envie de me démonter l'épaule ( :) ), j'ai pris une boite de 34g ...

J'imagine que c'est bien suffisant pour un tir à maxi 30-40 m... Dans ce cas, à quoi sont adaptées les 50g ???

Je précise que je me ferais cerainement inviter au bois cet hiver, pour le sanglier . devrais-je en acheter ?



Il me semble aussi avoir découvert , lors de la formation au permis de chasser, d'autre type de balle que la classique "Brenneke".

Quelqu'un chasse-t-il avec autre chose ? Quelles différences ?

Merci d'avance
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Personnellemtn quand je chassais au 12 j'utilisais des brenneke 34g ou bien des Fire, que je preferais pour le chevreuil, moins de risque de dégât sur la viande.
xav_mass
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2006 17:40

Message par xav_mass »

salut !

Pour moi c'est la balle sauvestre.

C'est une balle fleche rapide et precise.Excelent pour le sanglier et le chevreuil !

a+ :wink:
ANTOINE 11
Messages : 12
Inscription : 17 août 2006 13:04

Message par ANTOINE 11 »