@scolopax wrote:je reformule ma question plus simplement : est ce normal que des proprietaires ne donnent pas leur terrain à l'acca mais louent à des chasseurs en tant que chasse privée, sans personnellement chasser eux même
Tu plaisantes j'espere en demandant cela
Il ne manquerait plus que tu ne puisses pas faire ce que tu veux avec ce qui t'appartient en propre
Dans le meme ordre d'idee,vu le nombre de sans abris en France,ce qui n'est pas normal,on va te requisitionner ton logement pour que tu le partages avec 1 ou 2 de ces pauvres types
Pas mal non
Tu preteras ta voiture a ton voisin tous les matins pour qu'il puisse mener son gosse a l'ecole et faire ses courses
C'est pas une proposition c'est un ordre
Pas mal non plus hein
Si tu as un peu de terrain avec ta barraque,on va en prendre une certaine surface pour en faire un chenil pour recueillir les chiens abandonnes tout au long de l'annee
C'est un ordre aussi
Enfin :!:Voyons
un peu de respect pour l'acte de propriete qui fait partie de nos libertes individuelles
Elles sont deja tellement chahutees
Pas mieux
Je ne voit pas ou est le mal
Imagine, tu possède un bois privé, avec tes habitudes, places préférées et que du jour au lendemain tous les chasseurs de France on la possibilité de rentrés, de chassé dans ton bois sans réelle limite, de même une personne qui vient coupé tes meilleurs arbres, défrichées tes meilleures places. (je vais peut être un peut loin dans mon résonnement mais je pense que c'est assez explicite)