Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila mon chien ne donne pas lorsqu'il poursuit du gibier.
ni le lièvre ni les chevreuil qu'il affectionne particulièrement faire courir .
c'est un fox croise épagneul âgé de 15 mois.
les seul fois où il abois c'est lorsque quelqu'un frape a la porte ou lorsqu'il joue avec un chien . il n'a pas encore eu l'occasion de courir après le sanglier.
pourtant le chevreuil je vois bien que sa le passionne plus que le reste ; alors pourquoi il ne donne pas ?
y a t'il quelque chose a y faire ?
car j'aimerai le déclarer sur le sanglier ; mais difficile s'il ne donne pas.
c'est bizzard car il a beaucoup plus du fox que de l'épagneul , d'ailleurs il n'arrête pas le gibier il le lève .
je suis sur qu'il prefère courir derrière le gros gibier que quand on est au petit .
l'autre jours je l'ai vu traquer un chevreuil plus de 5 min celui-ci tenter de recouper plusieur fois pour le mettre en défaut et moi j'étais planquer le long de la haie et j'ai vu faire , et mon chien suivait parfaitement .
@grand gascon 63 wrote:je vais t'expliquer un truc ton chien se n'est pas un chien courant il ne donnera jamais en poursuivant un animal comme il ne le rapprochera jamais!!!
et ne le mats surtout pas avec des courant sa risquerai de gacher la mené!!!!
a+
les chien du traqueur sont deux beagle et le reste c'est des teckel a poil dur.
pour moi ça revient au même , l'important c'est que les poster entende quand un chien suit un animal qui vient dans leurs direction .
sur tous les chien que le traqueur de ma commune a , et ben y'en a qu'un qui mène réellement alors.
sa nous empêche pas de faire de bonne battues.
y faudrait peut-être être un peu plus souple et accepter que tout le monde chasse pas avec des super chien de pédigré hyper créancer pur race ....tu me parais quelque peut hautain du haut de tes 17 ans.
on a pas les même moyen et choix niveau matériel et chien et territoire mais ça n'empêche pas qu'on est tous chasseur ne t'en déplaise si tous le monde ne fait pas toujours tout bien comme y faut ou plutôt comme tu l'entend qu'il soit fait .
sa reste de la chasse.
de plus la définition d'une menée c'est : le tapage des chiens et des trompes ; et tapage signifie :Bruit désordonné, tumultueux.
donc une mené c'est pas une définition stricte et précise .
@grand gascon 63 wrote:@creusoi wrote:pour moi ça revient au même , l'important c'est que les poster entende quand un chien suit un animal qui vient dans leurs direction .
sur tous les chien que le traqueur de ma commune a , et ben y'en a qu'un qui mène réellement alors.
sa nous empêche pas de faire de bonne battues.
y faudrait peut-être être un peu plus souple et accepter que tout le monde chasse pas avec des super chien de pédigré hyper créancer pur race ....tu me parais quelque peut hautain du haut de tes 17 ans.
on a pas les même moyen et choix niveau matériel et chien et territoire mais ça n'empêche pas qu'on est tous chasseur ne t'en déplaise si tous le monde ne fait pas toujours tout bien comme y faut ou plutôt comme tu l'entend qu'il soit fait .
sa reste de la chasse.
de plus la définition d'une menée c'est : le tapage des chiens et des trompes ; et tapage signifie :Bruit désordonné, tumultueux.
donc une mené c'est pas une définition stricte et précise .
je n'ai jamais parler de chien de pédigree d'ailleurs aucun de mes chiens n'a un pedigree et aucun n'est pur a 100% il sont recouper avec de l'ariégeois et du grand bleu. ensuite ou a ton parler de moyen ? il me semble que le type de chien fait parti des moyen utiliser a la chasse .
ensuite je ne suis pas hautain tu tient pourtant des réponse peut cordiale je suis réaliste ton chien ne fera jamais le poid face a un courant au niveau mené tous simplment car il n'as pas sa dans le sang et sa ne lui viendra pas comme sa! ensuite quand on veut faire en sorte que les poster entende le gibier arrivai grace au chiens on ne prend pas de fox et des bretton!tu te méprend il y divers pays où le fox est utiliser.
ensuite tu dit que le collègue qui chasse avec vous a un chien qui méne n'est ce pas normale puisqu'il a des beagles?
il a 2 beagle(relis les postes précèdent ) dont un qui va au chevreuil et l'autre au sanglier ; le reste se compose de teckel et deux autre (dont je ne me souvient pas de la race ) qui ressemble au grifon fauve .
a+
bref comme je te l'ai dit les moyen sont divers et varier en ce qui concerne la chasse et il me semble que peut importe la race , les chien ont un instinct et si la passion de chasser leurs prend , il sont capable de chasser.
je ne vais pas chercher a débattre plus longtemps pour ne pas avancer ; les choses sont déjà en ordre en ce qui concerne les essais de mon chien , donc je vous laisse.
euh grand gascon tu sais que j'aprecie tes conseils qui m'ont aidé mais nous on a de temp en temp un fox qui ce mele a la meute de grand griffon vendeen de notre traqueur et lorsqu'on entend le fox on est sur a 90 % que le gibier est levez, que se soit sanglier, chevreuil, lievre et qu'il est pas loin devant sinon lorsqu'il remonte on ne l'entend pas ce qui je te l'accorde est pas super pour les traqueurs.
Tous sa pour dire que je pense que comme pour tous autre races de chien le tous est l'education et dressage donnez au chien. Certe certains sont predominé a faire telle ou telle type de chasse mais bon rien n'est fixé a la naissance sinon on aurai pas bession de dressage.
@grand gascon 63 wrote:ensuite je ne suis pas hautain je suis réaliste ton chien ne fera jamais le poid face a un courant au niveau mené tous simplment car il n'as pas sa dans le sang
Ca me déçoit de voir ça... Qu'est-ce t'en sais qu'il ne fera pas le poids face à un courant ??!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.