@fil wrote:Mes faisandeaux ont aussi deux semaines, je change l'eau deux fois par jour. J'alterne avec deux abreuvoir, un dans la caisse, l'autre en "nettoyage", rempli d'eau avec un peu de détergent vaisselle, et un coup de goupillon si il n'est pas impeccable. J'en fait peut-être de trop, mais je n'ai jamais eu de pertes passé les 48 heures
Ca me parait fort jeune pour avoir des vers, surtout qu'ils devraient être contaminés
attention fil, comme on dit: "trop d'hygiene: tue l'hygiene" il risqueraient d'etre affecté par le premier microbe qui passe apres! moi je change l'eau une fois par jour et ne nettoie pas l'abrevoir ou que quand c'est sale.
@ clement : c'est vraiment bizare essaie de changer l'eau plus souvant mais pas besoin de nettoyer l'abreuvoir a chaque fois; qu'ils aient de l'eau fraiche tout les jours parce qu'avec ce temps l'eau "tourne" vite; c'est vraiment pas un point a negliger j'ai eu bcp de souci au debut avec l'eau que je ne changais pas assez souvent
sinon tu peu essayer de donner des vitamine si t'en a; mais je sais pas si sa vaut le coup d'en acheter.