que faites vous avec ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

je sais que parmi nous il y a des utilisateurs du 375 H&H magnum

d'où cette question quel chasses pratiquez vous avec ce calibre africain de légende ?

approche , affût ,montagne ou ne l'utilisez vous seulement pour la battue ? jusqu'à quel distance ?

quel munition utilisez vous et avec quel poids de balle ?

en suite quel gibier chassez vous avec sanglier,chevreuil,cerf....

fr;iend
eup26

Message par eup26 »

Dis moi Petit Poucet,accepterais tu un cousin anglais,lui aussi de légendes Africaines ???? fr;iend
le petit poucet

bah je me dit après tout ce n'est pas un calibre américain donc pourquoi pas
eup26

Message par eup26 »

Serais tu un anti Américain convaincu ??? (en matiere de calibre j'entends bien ... :wink: )
creusoi

Message par creusoi »

haha !! je sais ce que tu prévoit ....

j'ai le catalogue sous les yeux ....

la zastava mod70 se fait en 375H&H MAG ....

hein c'est ça ?
le petit poucet

tres franchement non les calibre américains sont performent cela n'est plus a démontrer

je regrette juste de voir qu'a cause de l'inondation des calibres américains les calibres européen sont de moins en moins regarder

beaucoup ne jure que par le 300WM (par exemple ) vantant ça puissance ça rasance et j'en passe mais ont ils pris le temps de regarder ce que propose les calibres européen non parce que face au 300 question rasance et puissance on a le tout petit 8x68s ou encore un calibre encore plus marginal le 8x64s

en suite quand j'en tend des moi j'utilise du 280 rem s'est mieux que le 7x64 je suis mort de lol a donf

même chose avec le 35W et le 9.3x62

tu vas rire mais on m'a déjà poser la question suivante tu chasse avec quoi ? (réponse de ma part) avec un bon vieux 7x64 réponse de ça part) pfeua moi j'ai du 270 s'est plus puisant (question de ma part) oui mais quoi comme 270 ? (réponse) bah du 270 !! le mecs était lobotomiser

mais pour en revenir au sujet de ma question comme a chaque foi que je cherche une carabine en 7x64 soit j'en trouve mais je n'ai pas le budget ou alors quand j'ai le budget je ne trouve rien j'ai décider de regarder la zastava m 70 (marque que j'aime beaucoup) en 375 HH et ne plus me faire des noeuds au cerveau comme ce calibre a les même perf que le 9.3x64 je me dit qu'il ne faut pas etre con et ce pencher sur la question s'est aussi pour ça que je me rencarde sur la légende anglaise :roll:

fr;iend

ps mon père creusoi (ABSOLUMENT) :lol:
eup26

Message par eup26 »

Cher ami, tu prêche un convaincu !!! sur la mise à toutes les sauces Européennes de calibres Américains à utilisations initialement différentes...alors que nous avions chez nous,l'identique voire mieux...mais que veux tu marketing oblige !!!! et puis,très franchement,nous ne sommes malheureusement plus,conseillés comme nous l'étions par le passé par de véritables Armuriers (il en reste encore quelques uns mais deviennent de plus en plus rares...) aujourd'hui nous avons plutôt affaire a des marchands d'armes !!! business is business ... un nouveau permis qui se présente chez son "armurier" pour investir dans une arme de battue,aura toutes les chances de repartir avec une semi-auto en calibre US... :cry: Quand à "l'ignorance" Française,en matière d'armes et de balistique...affligeant !!!et pourtant ce ne sont pas les outils de communications qui manquent pour nous venir en aide !!!! le Général avait eu en son temps une phrase célébre pour évoquer l'esprit Français...et il avait bien raison !!!!
sdi

Message par sdi »

@eup26 wrote:Cher ami, tu prêche un convaincu !!! sur la mise à toutes les sauces Européennes de calibres Américains à utilisations initialement différentes...alors que nous avions chez nous,l'identique voire mieux...mais que veux tu marketing oblige !!!! et puis,très franchement,nous ne sommes malheureusement plus,conseillés comme nous l'étions par le passé par de véritables Armuriers (il en reste encore quelques uns mais deviennent de plus en plus rares...) aujourd'hui nous avons plutôt affaire a des marchands d'armes !!! business is business ... un nouveau permis qui se présente chez son "armurier" pour investir dans une arme de battue,aura toutes les chances de repartir avec une semi-auto en calibre US... :cry: Quand à "l'ignorance" Française,en matière d'armes et de balistique...affligeant !!!et pourtant ce ne sont pas les outils de communications qui manquent pour nous venir en aide !!!! le Général avait eu en son temps une phrase célébre pour évoquer l'esprit Français...et il avait bien raison !!!!

J adore ta prose :mrgreen:
eup26

Message par eup26 »

Thank you my friend :) (réponse en Anglais pour rester dans le ton du sujet ouvert par notre ami Petit Poucet !!!)
le petit poucet

je me sens moi seul ça fait plaisir et en plus comme calibre bien tendu en plus du 8x68s on a aussi le 6.5x68s question rasance s'est loin d'être ridicule 8)

par contre j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs du 375 pour savoir comment ils l'utilisent

ce calibre s'est quoi un calibre d'approche a la base ,mais chez nous comment est il utiliser

et que m'apportera il de plus que mon bon vieux 9.3x62 a poids de balle équivalent :wink:

fr;iend
Répondre