Fusil Manuchasse TRAP calibre 12/70

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
ericlolo

Message par ericlolo »

bonsoir

qui connait cette arme pour le ball trap

Fusil Manuchasse TRAP calibre 12/70 ??? environ 890€

je sais que la fabrication se fait en turquie, mais niveau robustesse que vaut il?

si vous pouvez m'en dire plus

merci d'avance
PassionB25

Message par PassionB25 »

J'en dit qu'il vaut mieux prendre un vrai fusil de trap d'occasion qui te coutera le même prix...
goonif

Message par goonif »

salut,pareil! c'est une arme qui n'a rien pour tirer au ball-trap,ça doit être des "ingénieurs" turc qui ont décrété ça. :roll:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne sais pas ce ça vaut en terme d'usage, mais il a de la gueule!

Vu de l'extérieur, il a ce qu'il faut ou il faut...vu de l'intérieur?

A 699 E ici!

http://www.meyson.fr/fusil-manuchasse-t ... RA76MC.cfm
ericlolo

Message par ericlolo »

merci de vos réponses

de l'ocassion au meme prix?? il doit etre usé alors loll

pour le baikal j'avais eu ce genre de réponse et pour finir mon IJ27 depuis 4 ans impec et sans casse..

je voulais savoir sur sur sujet si il y avait des connaisseurs pour m'en dire plus sur ce fusil
goonif

Message par goonif »

salut,c'est une arme qui a le style "ball-trap" mais ce qui est sur à ce prix là en neuf c'est qu'il prendra du jeu rapidement.c'est comme le canada dry

j'ai vu nombre de ce genre de fusil plier en une saison et difficilement réparables.

il y a des anciens s686,682,325,425,525 aux environs de 1000e qui vaudront 1000 fois ce fusil et surtout qui restent réparables pas cher.
ericlolo

Message par ericlolo »

d'accord, merci pour cette information
PassionB25

Message par PassionB25 »

Un miroku mk38 grade 1 c'est pas cher neuf alors en occasion... et ça a démontré sa fiabilité et tenu dans le temps depuis un moment.

Ce qui est plutôt comique c'est que jamais personne sur ce forum (ou ailleurs) ne parle du poids des départs.. ce qui pourtant fait une sacrée différence...

Un fusil de trap doit faire 30000 tir (en utilisation trap) avant de commencer à devoir faire des travaux dessus, quand on sait que certains dépasse les 100000 tir avant de faire la moindre opérations dessus, voilà une des différences qui justifie largement les différences de tarif (avec la qualité des départ, la cannonerie et les chokes, les ajustages, ect...)

Pour en revenir au baikal, prenez un baikal (niveau poids des départs difficile de faire pire), rajoutez lui un talon de crosse digne de ce nom, 5 vrai choke et on est déjà dans un tarif proche d'arme de qualité supérieur (ajustage, cannonerie, ect..), acheter au moins cher est pour moi un mauvais calcul financier.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

PASSIONB25: "Ce qui est plutôt comique c'est que jamais personne sur ce forum (ou ailleurs) ne parle du poids des départs.. ce qui pourtant fait une sacrée différence..."

Personne ne parle jamais de l'importance du poids des départs?

Non sans blague, tu plaisantes! fr;iend

Fais donc une recherche sur le forum!

Je l'ai signalé plusieurs fois et je ne suis pas le seul!

J'ai essayé de tirer avec un BAIKAL lors de traps saucisson, je n'ai jamais pu!

Et s'il n'y avait que le poids! Il y a aussi la course avant, après, la franchise, la rapidité du départ etc etc.

Mais chut, c'est sujet tabou, surtout ne le dis à personne! cr1;az :lol:

Surtout ne divulgue pas ce message privé! :)

Le seul avantage du BAIKAL est de permettre à beaucoup d'acquérir un fusil qui permet de chasser, ce qui, au demeurant, est une excellente chose.

Mais il ne faut pas essayer de faire croire aux gens qu'un fusil à 500 E est le même qu'un à 1000, 2000, 10000 etc.

Il vaut mieux effectivement leur expliquer ce que tu leurs expliques afin que l'acheteur potentiel puisse faire un choix le plus argumenté possible.

Après, on a le droit de faire semblant de le croire, et si ça rend heureux, ben tant mieux!

8)
PassionB25

Message par PassionB25 »

Oui à part quelques irréductibles bien sur j'aurai du le précisé ^^

C'est la première réflexion que je me suis faite après avoir essayé plusieurs fusils type country, baikal, luger : "comment on peut tirer avec ça??"

C'est bien la première chose que je teste sur une arme, mon pèse détente mécanique timney est un fidèle compagnon.

Pour la blague j'avais pesé un fusil de la marque luger, on arrivait dans les 4kg!!! (et ce n'était pas le poids du fusil mais bien le poids de la détente !!), tout simplement hallucinant !!!

Sur mes armes de tir, je m'assure avant tout achat des détentes customs disponible after market et c'est généralement la première chose que je change sur mes carabines (sauf mes petites Unique avec leur incroyable détente réglable), dans ce domaine timney fait d'excellent produit, kidd aussi mais dans un autre domaine.

Et comme tu as raison de le préciser le poids seul ne fait pas tout, et chacun à ses préférences :wink:

La qualité du départ est généralement très révélateur du soin apporté à la fabrication d'une arme.
Répondre