Armes à feu : des règles de détention plus strictes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut c1:lap

moi je dit qu il n y a pas que pour les enfants que c' est dangereux il y a certains adultes a qui il ne vaut mieux pas mettre une arme entre les mains. :twisted:
goupil 23

Message par goupil 23 »

+ 1 diego
tutuf

Message par tutuf »

L'aquisition d'arme a feu est difficile???? Juste une licences de ball trap et c'est partit
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Avec environ 1,2 million de chasseurs, la France est le pays où l’on en recense le plus en l’Europe. Suivent ensuite l’Espagne et l’Italie. Cependant, leur nombre est en constante baisse, de l’ordre de 2 % par an. Dans la région Languedoc-Roussillon, on en compte 71 505 : 12 951 dans l’Aude, 19 357 dans le Gard, 23 891 dans l’Hérault, 7 207 en Lozère et 8 099 dans les Pyrénées- Orientales. 13 000 en Aveyron.

Les chiffres sont quelque peu à la baisse, sauf dans le département lozérien où l’on enregistre une légère augmentation.

Salut

Ils ne donnent pas le nombre d'armes dans les bouches du rhone!!! :| :| Faut croire qu'ils n'ont pas fini de compter les kalach et autres qui circulent dans les citees!!! :lol: :lol: :lol:
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

pour faire court oui mes enfants son au courant ou mon fusil se trouve mais il est hors de portée d'eux ensuite le fusil et démonté totalement canon et bas cule et garde main la mallette et fermé par triple cadenas et enfin les cartouches sont dans une mallette exprès pour munition ramener de l'armée fermé par code et triple serrure tout cela mis a 1.90m de hauteur voila itou dans son igloo

amitiés
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Je reviens sur le sujet, je me posais une question, qui peut vérifier si l'arme est bien déclarer ou pas ? l'ONCFS? les Gendarmes ?...

Exemple si je suis à la chasse qui peut me demander si l'arme est déclarée ? L'ONCFS est il assermenté pour demander la déclaration ?

Merci a+
supertrempe

Message par supertrempe »

@gironde_chasse wrote:Salut,

Je reviens sur le sujet, je me posais une question, qui peut vérifier si l'arme est bien déclarer ou pas ? l'ONCFS? les Gendarmes ?...

Exemple si je suis à la chasse qui peut me demander si l'arme est déclarée ? L'ONCFS est il assermenté pour demander la déclaration ?

Merci a+

bonjour on te le demanderas peut être jamais mais en cas d'accident les gendarmes feront le nécessaire car a chaque accident de chasse une enquête et ouverte pour le reste personne ne me la demandé pourtant j'ai était contrôlé plusieurs fois même par la poipoirerie Française mouaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffff

fr;iend fr;iend fr;iend

amitiés
cygne77

Message par cygne77 »

Chez moi,armoire forte depuis qqes années jamais de fusil sous le lit,unencore en service sous la couette mais pour tirer il faut sauter le raillau(meme lit mais matelas séparés).
Répondre