Armes à feu : des règles de détention plus strictes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

@sdi wrote:Oui mais etant donner que les 3/4 des chasseurs ne sont memes pas au courant des ses changements et s en foutent royalement ca ne changera pas grand chose :wink:



c'est tellement vrai t,1;op

(Le Lobby du coffre fort avait du faire un repas avec le DG du ministère de l'intérieur)



Les textes inapplicables se chiffrent par centaines de milliers et ...c'est très bien comme ça.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Comme le dit DIEGO18, ce n'est quand même pas compliqué de mettre une chaîne avec un cadenas au travers des pontets...
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

Moi je dis: un gosse qui sait pas fracturer une serrure ou un coffre c'est que l'éducation est ratée
Doc2Choc
Messages : 42
Inscription : 15 mai 2012 17:19

Message par Doc2Choc »

En Belgique les armoires fortes sont obligatoires avec coffre à munition séparé, le tout doit être scellé. Celame semble logique même si on voit rarement des casses avec un cal 16. J'ai des enfants et je dort mieux de savoir qu'ils ne sont pas prêts de savoir accès à mes armes. Les ado suicidaires cela existe et autant éviter qu'ils ne sache mettre ce type d'idée à exécution (en place la cervelle éclatée, ça fait sale sur le sol, plafond et murs,...)
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Ce texte de loi pour ceux qui ont des enfants OK mais pour ceux qui n'en n'ont pas c'est completement inutile! En plus ca vaut bien le coup d'avoir un porte fusil en decoration apres!
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend salut c1:lap

moi je dit qu il n y a pas que pour les enfants que c' est dangereux il y a certains adultes a qui il ne vaut mieux pas mettre une arme entre les mains. :twisted:
goupil 23
Messages : 37
Inscription : 10 sept. 2013 12:18

Message par goupil 23 »

+ 1 diego
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

L'aquisition d'arme a feu est difficile???? Juste une licences de ball trap et c'est partit
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Avec environ 1,2 million de chasseurs, la France est le pays où l’on en recense le plus en l’Europe. Suivent ensuite l’Espagne et l’Italie. Cependant, leur nombre est en constante baisse, de l’ordre de 2 % par an. Dans la région Languedoc-Roussillon, on en compte 71 505 : 12 951 dans l’Aude, 19 357 dans le Gard, 23 891 dans l’Hérault, 7 207 en Lozère et 8 099 dans les Pyrénées- Orientales. 13 000 en Aveyron.

Les chiffres sont quelque peu à la baisse, sauf dans le département lozérien où l’on enregistre une légère augmentation.



Salut



Ils ne donnent pas le nombre d'armes dans les bouches du rhone!!! :| :| Faut croire qu'ils n'ont pas fini de compter les kalach et autres qui circulent dans les citees!!! :lol: :lol: :lol:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes



pour faire court oui mes enfants son au courant ou mon fusil se trouve mais il est hors de portée d'eux ensuite le fusil et démonté totalement canon et bas cule et garde main la mallette et fermé par triple cadenas et enfin les cartouches sont dans une mallette exprès pour munition ramener de l'armée fermé par code et triple serrure tout cela mis a 1.90m de hauteur voila itou dans son igloo



amitiés
Répondre