@candide wrote: J'apprécie, venant de celui qui rit des mauvais résultats de ceux qui osent au moins parler de la chasse
Je me réjouis des mauvais résultats de CPNT, parce que j'estime ce parti très dangereux pour l'avenir de la chasse.
Ca rélève de la même satisfaction d'avoir vu éliminer au premier tour des partis et idéologies que j'estime, elles, dangereuses, pour la France.
Tout comme dimanche soir, je me réjouirais, ou, au contraire, serait triste, de voir telle ou tel l'emporter ou être battu (e), parce que j'estime qu'un des candidats (ou candidate) peut nous sortir de l'ornière, alors que l'autre (au masculin ou féminin, à ton choix) nous fera encore descendre.
@candide wrote: et qui de plus explique à tout le monde que la chasse est foutue et que ça le fait rigoler (bonjour l'exemple).
Oui, la chasse est foutue si elle continue comme elle le fait.
Je ne sais pas, par contre, où tu as vu que cela me faisait rigoler.
Bien, au contraire, j'en ai toujours été triste. Et, même si aujourd'hui, je prends du recul, ça ne m'empêche pas d'en être triste.
Et qui pourrait nier que la chasse est fichue???
Nous avons déjà une chasse à deux, ou plutôt trois vitesses :
- celle de ceux qui, grâce à la loi Verdeille, et leur bonne situation géographique, ou encore bien souvent grâce à une combine ou copinage douteux, ont une bonne chasse quasi privée et bien "fermée"
- celle de ceux qui, comme moi, ont 4 sous, et les consacrent à leur passion, en se payant une bonne action ou des bracelets GG.
- et celles de tous les autres qu'on amuse avec du "cochonglier" ou "sanglochons", ou encore qqles volailles de lâcher, et qu'on garde uniquement pour faire des voix comme lobby.
C'est génial, ce truc, d'après toi???
Et qui peut parler de chasseurs pour les types qui fliguent 4 faisans lors des 4 lâchers dominicaux?
Qui peut parler de chasseurs pour les types qui se postent quasi au cul de leur 4X4 pour tirer une bête, sanglochon ou cochonglier, au surplus chassée par d'autres?
@candide wrote: et que tu me laches les rangers!!
.
Quand tu me les lâcheras
Maurice