@chris62 wrote:@sim09 wrote:Pour les cailles, l'ouverture est déjà fixée en Aout. Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette ouverture avancée, si ce n'est déranger encore plus le gibier n'ayant pas fini la reproduction (je pense surtout au lièvre, mais aussi aux ramiers qui vont payer cher cette ouverture...) Est-ce qu'on est vraiment à une semaine près ???
Sim ,
Nous chasseurs du Nord avons comme gibier roi la perdrix grise !
C'est un gibier que tu retrouves principalement dans le couvert.
Or certaines années , si la météo a été proprice , les récoltes de mais , de betteraves ou de pommes de terre est terminée pour la fin septembre.
Et là , tu te retrouves dans une plaine dénudée de tout couvert et là pour essayer d'approcher une perdrix ; tu peux te lever de bonne heure.
Donc c'est une très bonne chose d'avoir obtenu une ouverture une semaine à l'avance.
Maintenant , n'oublions que la raison doit l'emporter et que chacun peut démarrer sa saison comme il le juge bon.
Et pour te montrer le bon esprit des chasseurs du 62 , nous acceptons volontiers de chasser une semaine plus tôt mais par référendum , nous avons refusé une heure de chasse de plus par dimanche.On nous a demandé si nous souhaitions commencer à 9h au lieu de 10h.
A+
Salut Chris62, je suis d'accord avec toi quand les chasseurs sont raisonnables, mais tu sais tout comme moi que malheureusement, ils ne font pas l'unanimité. Je pense surtout que c'est un cadeau empoisonné et que c'est du pain béni pour nos détracteurs. Ouvrir le lièvre un mois avant la bonne période, c'est pas raisonnable.