Cadeau de Sarkozy aux chasseurs

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
rhum160

Message par rhum160 »

heresie nan certainement pas

fervent chasseur de la plume

sa va me permettre de pouvoir tirer 1 ou 2 cailles en plus

pour les perdrix on verra

pour le faisan on le tire pas avant le 15/10
sim09

Message par sim09 »

Pour les cailles, l'ouverture est déjà fixée en Aout. Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette ouverture avancée, si ce n'est déranger encore plus le gibier n'ayant pas fini la reproduction (je pense surtout au lièvre, mais aussi aux ramiers qui vont payer cher cette ouverture...) Est-ce qu'on est vraiment à une semaine près ???
chris62

Message par chris62 »

@sim09 wrote:Pour les cailles, l'ouverture est déjà fixée en Aout. Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette ouverture avancée, si ce n'est déranger encore plus le gibier n'ayant pas fini la reproduction (je pense surtout au lièvre, mais aussi aux ramiers qui vont payer cher cette ouverture...) Est-ce qu'on est vraiment à une semaine près ???

Sim ,

Nous chasseurs du Nord avons comme gibier roi la perdrix grise !

C'est un gibier que tu retrouves principalement dans le couvert.

Or certaines années , si la météo a été proprice , les récoltes de mais , de betteraves ou de pommes de terre est terminée pour la fin septembre.

Et là , tu te retrouves dans une plaine dénudée de tout couvert et là pour essayer d'approcher une perdrix ; tu peux te lever de bonne heure.

Donc c'est une très bonne chose d'avoir obtenu une ouverture une semaine à l'avance.

Maintenant , n'oublions que la raison doit l'emporter et que chacun peut démarrer sa saison comme il le juge bon.

Et pour te montrer le bon esprit des chasseurs du 62 , nous acceptons volontiers de chasser une semaine plus tôt mais par référendum , nous avons refusé une heure de chasse de plus par dimanche.On nous a demandé si nous souhaitions commencer à 9h au lieu de 10h. :wink:

A+
sim09

Message par sim09 »

@chris62 wrote:@sim09 wrote:Pour les cailles, l'ouverture est déjà fixée en Aout. Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette ouverture avancée, si ce n'est déranger encore plus le gibier n'ayant pas fini la reproduction (je pense surtout au lièvre, mais aussi aux ramiers qui vont payer cher cette ouverture...) Est-ce qu'on est vraiment à une semaine près ???

Sim ,

Or certaines années , si la météo a été proprice , les récoltes de mais , de betteraves ou de pommes de terre est terminée pour la fin septembre.

Et là , tu te retrouves dans une plaine dénudée de tout couvert et là pour essayer d'approcher une perdrix ; tu peux te lever de bonne heure.

Donc c'est une très bonne chose d'avoir obtenu une ouverture une semaine à l'avance.

Maintenant , n'oublions que la raison doit l'emporter et que chacun peut démarrer sa saison comme il le juge bon.

Et pour te montrer le bon esprit des chasseurs du 62 , nous acceptons volontiers de chasser une semaine plus tôt mais par référendum , nous avons refusé une heure de chasse de plus par dimanche.On nous a demandé si nous souhaitions commencer à 9h au lieu de 10h. :wink:

A+

Salut Chris62, je suis d'accord avec toi quand les chasseurs sont raisonnables, mais tu sais tout comme moi que malheureusement, ils ne font pas l'unanimité. Je pense surtout que c'est un cadeau empoisonné et que c'est du pain béni pour nos détracteurs. Ouvrir le lièvre un mois avant la bonne période, c'est pas raisonnable.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Enfin a un moment donné faut pas faire les dates d'ouvertures et fermetures en fonction des écolos! faut arreter de déconner !
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@chris62 wrote:@sim09 wrote:Pour les cailles, l'ouverture est déjà fixée en Aout. Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette ouverture avancée, si ce n'est déranger encore plus le gibier n'ayant pas fini la reproduction (je pense surtout au lièvre, mais aussi aux ramiers qui vont payer cher cette ouverture...) Est-ce qu'on est vraiment à une semaine près ???

Sim ,

A+

Otes-moi d'un doûte, la perdrix grise ouvrait pas le 11/09 en 2011 dans le Pas de Calais ?
tostaky

Message par tostaky »

Enfin a un moment donné faut pas faire les dates d'ouvertures et fermetures en fonction des écolos! faut arreter de déconner!

Je ne comprends vraiment pas ce type de remarque, dés que certains parlent de préserver la faune ou de valoriser l'image de la chasse je vois les même messages. Etes vous au courant que le chasseur est une éspèce menacée? Quel est la moyenne d'âge dans vos groupe de chasse?

Si l'on veut que notre passion ne meurt pas il faut "embauché " de nouveau chasseurs. Croyez vous que la rarefaction du gibier va aider à cela?

Et puis oui il faut valoriser l'image de la chasse auprés des non chasseurs. Pas pour faire plaisir aux écolos mais pour que la chasse vive longtemps.

D'ailleurs c'est quoi un écolo les chasseurs ne peuvent pas en être?

Les dates d'ouvertures et de fermetures doivent être prises de manière à ne pas decimer la faune. Bien sur que l'ouverture anticipée ne peut concerner que quelques gibiers et en exclure d'autres. Mais quid du derangement et des chiens qui galopent en plaine?

Franchement combien de chasseurs souhaitaient l'ouverture anticipée avant cette decision?

Je ne doute pas du bon sens et du serieux de la plupart de ceux qui se rejouissent de cette decision. MAis je pense sincerement que ce n'est pas une sage decision!
chris62

Message par chris62 »

@Alain Aubert wrote:

Otes-moi d'un doûte, la perdrix grise ouvrait pas le 11/09 en 2011 dans le Pas de Calais ?

Oui Alain mais à certaines conditions et notamment chasse obligatoire avec un chien et plan de chasse.

Mais comment tu veux mettre ça en oeuvre dans une société communale où tous les chasseurs se retrouveraient uniquement dans les champs où il y a du couvert ?

En tout cas , là où je chasse , c'est impossible à appliquer.

A+
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@chris62 wrote:@Alain Aubert wrote:

Oui Alain mais à certaines conditions et notamment chasse obligatoire avec un chien et plan de chasse.

Mais comment tu veux mettre ça en oeuvre dans une société communale où tous les chasseurs se retrouveraient uniquement dans les champs où il y a du couvert ?

A+

C'est bien ce qui me semblait.

cette ouverture anticipée s'accompagnait donc de modalités de gestion.

la plus rien, c'est vachement mieux ! :D

Ca va ouvrir un peu près à la même date et pour tout le monde, ca va plus gener personne d'être empilé dans les couverts.
chris62

Message par chris62 »

@Alain Aubert wrote:@chris62 wrote:@Alain Aubert wrote:

A+

C'est bien ce qui me semblait.

cette ouverture anticipée s'accompagnait donc de modalités de gestion.

la plus rien, c'est vachement mieux ! :D

Ca va ouvrir un peu près à la même date et pour tout le monde, ca va plus gener personne d'être empilé dans les couverts.

Alain,

Je pense que ta seule intention est de pourrir ce post donc pour moi :

"Pour vivre heureux , vivons cachés"

:glissa:nt
Répondre