@cartos wrote:@Alain Aubert wrote:@cartos wrote:Avant son départ, notre Président a fait un cadeau aux chasseurs en publiant deux décrets en date du 3 mai 2012 :
- Ouverture de la chasse le 3ème dimanche de septembre au lieu du 4ème pour les départements du "Grand Nord" ;
- Autorisation d'utiliser les appelants et appeaux pour le tir des corbeaux, corneilles et pies en période de chasse (et plus seulement en période de destruction),
Egalement un arrêté ramenant l'ouverture de la chasse au vanneau huppé à l'ouverture générale au lieu du 15 octobre.
Bon on va encore devoir le répéter, l'ouverture au 15/09 c'est une hérésie pour le lièvre et ca va surtout profiter aux marchands de cocottes qui gaganent un peu plus de temps pour écouler leur production, après avoir déja allongé la saison par l'autre bout !
Tu parles d'un cadeau.
Ce n'est surement pas une hérésie pour qui sait gérer. On peut tout à fait chasser en premier lieu la perdrix (avec encore beaucoup de couverts) puis chasser le lièvre à compter du 15 octobre.
C'est une question d'organisation. Devons-nous payer pour ceux qui sont incapables de s'auto gérer ?
Pour ce qui est des marchands de cocottes, je ne vais pas relancer un débat, mais c'est là qu'est l'hérésie de continuer à autoriser les lâchers à but unique de tir et non de repeuplement
Ca fait combien de temps que la perdrix est déja chassable dans le nord au 1er septembre ?
Quand à la raison qui voudrait qu'on ouvre au 15/10 le lièvre, puisque tu es des Yvelines j'ai pas besoin de t'expliquer comment ca se passe !
