"Chasseurs" Un électorat particulièrement convoité

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

Bonjour



Scolopax qu’est ce qui te permet de dire que NIHOUS ne connaît pas le monde rural ?

As tu des preuves de ces allégations ?

Qu’est ce qui te permet de dire que NIHOUS est un chasseur de circonstance ?

As tu des preuves de ces allégations ?



un candidat tout a fait inconnu se met a s'en preoccuper,comme d'autres l'ont fait aussi d'ailleurs

Nihous est peut être un candidat inconnu est alors est ce que cela lui interdit de s’exprimer ? et même si Nihous est un candidat inconnu (en tous cas pour toi) il ne représente pas que lui même puisqu’il se présente en représentant un mouvement qui lui n’est pas inconnu, CPNT qui parle et défend la ruralité depuis plusieurs années, mais visiblement tu as du mal à être objectif.



BOVE fait plus authentique,lui au moins sait ce qu'est le monde RURAL car il y vit,y travaille ou y a travaille,et continue de s'en preoccuper,certes a sa maniere

José BOVE, permet moi seulement d’en rire, lui qui ne va dans sa ferme que pour se faire photographier, tout le monde sait que la ferme de Bové n’est qu’un alibi alors qu’il s'est associé avec un vrai fermier qui fait tourner la ferme, pendant que celui ci fait des éjours en prison ou alors fait le tour de France avec les faucheurs d’OGM ou bien le tour du monde à la rencontre des différentes manifestations d’alter mondialistes etc …



Concernant la ruralité c’est étonnant de voir sur les différents posts que pour la grande majorité d’ente vous cela se restreint aux paysans !

Mais la ruralité ce n’est pas que les agriculteurs a fortiori en 2007, la ruralité se définit comme l’ensemble des caractéristiques, des valeurs du monde rural, à savoir : les agriculteurs et l’agriculture, les petits commerces, les cliniques, les gendarmeries, les artisans et l’artisanat, le tourisme, les crèches, les écoles, les loisirs verts (chasse, pêche, randonnée etc …), les cultures locales ou régionales, le patrimoine architectural, les métiers traditionnels, l’environnement, les néoruraux et autres personnes qui quittent la ville pour aller s’installer à la campagne etc, etc, etc … en clair l’aménagement du territoire.



Yannick Villardier



---: Edit by popey-77 :---

La couleur rouge est réservé aux modérateurs,

Je rappel pour tout le monde au passage que le mot d'ordre sur ce sujet est "COOL"
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ha bon, même la gendarmerie c'est du rural ?
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

@GONTIER wrote:Son programme n' existe pas, il ne se présente pas pour etre élu président, il n' a pas un programme eclectique, son programme est essentielement fondé sur la défense de la chasse et de ses acquis, il n' a pas vocation à résoudre les crises nationales ou internationales, je voie tres mal Nihous s' occuper de la question du nucléaire iranien :o :lol: :P :P :wink: . Salut à toi, de GONTIER sans H :wink:



Ah bon son programme n'existe pas ? donc NIHOUS n'a pas de programme ?



Tu es du Nord, est ce que tu es venu à la réunion public à Téteghem ? si oui tu dois savoir qu’il n’a pas parlé que de chasse, sinon tu devrais venir à Cambrai le 18 avril.



Mais toi GONTIER (sans h :wink: ) est ce que tu as lu son programme ? avant d'être aussi affirmatif je dis ça parce que je l'ai sous les yeux et je constate que le volet chasse et pêche n’est qu’un des 6 axes de son programme…



Yannick Villardier
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tout à fait franchement Yan, est qu'un candidat à la présidence, s'il y a six articles à son programme doit en avoir un des six sur ces respectables mais quand meme anodines occupations par rapport aux problemes d'un pays et de son gouvernement (sorti de la, les autres ne font pas mieux, cette annee ça ne vole pas haut)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Moi j'ai une question concernant les législative :



Pourquoi n'y as t'il pas de représentant CPNT sur la région ile de france ?
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

@candide wrote:Ha bon, même la gendarmerie c'est du rural ?





Pour ce qui est de la France, la Gendarmerie est compétente en zone rurale, la police Nationale en Zone Urbaine.

Souvent les escadrons de gendarmerie mobile, les états majors, et les compagnies sont en zone urbaine, et à part la gendarmerie mobile et les corps d’élites, GIGN, GSPR … tous les autres services de gendarmerie interviennent uniquement en zone rurale.



Et donc la gendarmerie au travers des brigades est un service de proximité au même titre que la Poste, une gare, une clinique, une maternité etc …s’est donc dans cet esprit que CPNT se place pour réinstaller des services publics et/ou de proximité partout où s’est possible, contrairement à la politique d’aménagement du territoire qui est mené depuis plusieurs années qui entraîne un déséquilibre ville-campagne, en favorisant la fermeture des services de proximité à la campagne.



Yannick Villardier
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Si je comprends bien, encore une injustice et un déséquilibre entre les ruraux qui bénéficient d'un corps d'élite, la gendarmerie et les urbains qui doivent se contenter de la police avinee et incompétente!!!!! :)
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

@candide wrote:Tout à fait franchement Yan, est qu'un candidat à la présidence, s'il y a six articles à son programme doit en avoir un des six sur ces respectables mais quand meme anodines occupations par rapport aux problemes d'un pays et de son gouvernement (sorti de la, les autres ne font pas mieux, cette annee ça ne vole pas haut)



Et bien je crois ne pas te surprendre en te disant que je partage ton opinion, et que dire … sinon que je rejoins ce que disait Zoltan, nous sommes en France dans un système un peu « bancal », malheureusement si nous ne sommes pas présents politiquement nous ne sommes pas entendus, il faut sans cesse être dans l’opposition, les revendications pour pouvoir progresser, maintenir ses petits espaces de libertés etc …et donc comme le jeu politique à la francaise est ainsi, plus tu pèse de manière électorale, plus tes revendications sont écoutées.



A titre personnel je préférerai le système associatif, malheureusement en France il n’est pas suffisamment fort ou alors il est politisé.



Mais je crois que la Grande Bretagne est un bon exemple, le Country Side Alliance (équivalent de CPNT mais non politique) représente une force associative considérable, pour autant ils ont hésités a se lancer en politique, résultat la chasse en Grande Bretagne est mis à mal, dans un Pays pourtant connu pour son conservatisme, c’est pour ça qu’il vont sûrement « changer leur fusil d’épaules » et former un groupe politique.

Le même phénomène s’organise aux Etats Unis, j’ai rencontré leur leader un médecin, sauf que sait à l’échelle de ce pays, ils ont 2 millions d’adhérents …



Yannick Villardier
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

@candide wrote:Si je comprends bien, encore une injustice et un déséquilibre entre les ruraux qui bénéficient d'un corps d'élite, la gendarmerie et les urbains qui doivent se contenter de la police avinee et incompétente!!!!! :)



Non bien sur que non d’abord je ne permettrai pas de porter de tels jugements.

C’est simplement parce que le fait de fermer des gendarmeries, en zone rurale n’est pas sans conséquences pour ceux qui y habitent.



Prenons un exemple, tu vis au fin fond de la Corrèze (ou ailleurs …), c’est la nuit tu appelles la Gendarmerie pour une urgence et dans ce coin là il n’y a plus de brigade, au mieux ton appel vas être renvoyé sur un Etat Major qui va te prendre en charge, dans le meilleur des cas ils te demanderont de patienter le temps que des gendarmes arrivent ½ h, 1h00 … ou bien ils te répondront, désolé nous n’avons personnes de libre tout le monde est en intervention il va falloir patienter, alors qu’avant tu téléphonais à la brigade et le gendarme de permanence t’envoyer la patrouille ou les 2 gendarmes d’astreintes.

Les gendarmes les premiers sont mécontents.

Le gendarme avait un rôle social, il allait à la rencontre des gens, il allait visiter les anciens qui vivent seul, qui n’a pas en tête l’image du gendarme dans sa voiture « bleu » y compris même dans les coins les plus reculés de nos campagnes.



Yannick Villardier
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



je comprends pas ce que l'on reproche à Nihous...



J'ai suivi pratiquement toutes ses interventions télévisées, et il est clair qu'il vient parler de ruralité plus que de chasse... en d'autres termes il ratisse plus large que la simple population de chasseurs.....

Qu'y a-t-il de mal à ça? ils le font tous!!! Sarko cite Jaures, Ségo parle de service militaire en devançant Sarko...

on peut toujours le taxer de vouloir se placer pour des législatives, pour obtenir un poste dans un autre parti... On s'en fout, ils le font TOUS!!!!!



Nihous est comme tous les autres, comme n'importe quel politique, il peut vouloir chercher à atteindre des responsabilités politiques. On s'en fout de la finalité de sa manoeuvre, de sa future carrière....Ce qui compte, c'est le message des chasseurs et des ruraux qu'il peut laisser passer...



En tous les cas, il s'attaque à un créneau délaissé, beaucoup moins à la mode que les banlieus (merci les médias)... Il a un programme quoiqu'en disent certains, mais un programme centré sur la ruralité, et non pas sur le chômage, l'immigration...;

Arretez de lui demander ce qu'il fera s'il est président, il ne le sera jamais!

demandez-lui plutôt comment il compte faire entendre aux deux candidats du second tour les propositions pour lesquelles des gens vont voter pour lui....





Plus des gens voteront pour lui, plus il aura de facilité à porter un message à ces deux candidats du second tour...

Je rêve de Nihous à 5% et de Voynet à 1%, juste pour que le futur gouvernement s'interresse plus aux revendications des chasseurs-ruraux, plutot qu'aux revendications ecolos-urbaines-antichasse de voynet!!





Ce qui est sur, c'est que sa démarche n'est en rien condamnable, elle est légitime!!!Et je dirais même plus, heureusement qu'il est là pour faire une place à la ruralité qui en a bien besoin!!

De plus il est crédible. Son boulôt c'est quand-même de travailler sur l'installation d'entreprises en campagne...Il fait partie de ces gens qui permettent le maintien d'une activité dans le fin fond des campagnes!!



A+ :D :?
Répondre