Communiqué CPNT

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Charles Ingalls wrote:Bonjour,

je ne vote pas pour CNPT car sur beaucoup de sujet autres que la chasse, je ne suis pas d'accord avec eux. Mais je pense que concernant la chasse et la peche, ce sont les mieux a meme de defendre notre passion.

J'espère qu'ils vont faire un bon score aux elections européennes. Moi je voterai pour le parti dans lequel je milite. Je n'ai pas connaissance de sa position concernant la chasse. Ce n'est pas un theme sur lequel nous travaillons actuellement.

J'espère que ces 2 partis feront un bon score aux élections. J'espère que CNPT fera plus de 5% car il me semble que comme cela, les frais de campagne seront remboursé. C'est tres important pour la survie d'un parti (regarder le FN et le PC qui ont connu de gros revers a des elections et qui aujourd'hui cherchent des finances (vente du paquebot du FN par exemple)).

Donc j'espere que les chasseurs qui ne savent pas trop pour qui voter feront le choix de CNPT. Si pour ceux que tous les partis se ressemblent et disent la meme chose, autant voter pour sa passion et ceux qui la defendent réellement

Quand je disais qu'il y a toujours une bonne raison pour ne pas voter cpnt en voila un bel exemple, le post de Kyusho en est un aussi. En gros "je compte surles autres pour sauver la chasse car sa m'arrangerait bien quand même"

Soit la chasse est une PASSION avec un grand P, et dans ce cas on fait tout pour la sauver, soit c'est un passe temps et dans ce cas, on ne fai pas ce qu'il faut mais on ne peut pas se permettre de raler ensuite quand on se fait entuber.

La vie est une question de priorités, le tout est de connaitre les siennes...

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@Charles Ingalls wrote:Bonjour,

je ne vote pas pour CNPT car sur beaucoup de sujet autres que la chasse, je ne suis pas d'accord avec eux. Mais je pense que concernant la chasse et la peche, ce sont les mieux a meme de defendre notre passion.

J'espère qu'ils vont faire un bon score aux elections européennes. Moi je voterai pour le parti dans lequel je milite. Je n'ai pas connaissance de sa position concernant la chasse. Ce n'est pas un theme sur lequel nous travaillons actuellement.

J'espère que ces 2 partis feront un bon score aux élections. J'espère que CNPT fera plus de 5% car il me semble que comme cela, les frais de campagne seront remboursé. C'est tres important pour la survie d'un parti (regarder le FN et le PC qui ont connu de gros revers a des elections et qui aujourd'hui cherchent des finances (vente du paquebot du FN par exemple)).

Donc j'espere que les chasseurs qui ne savent pas trop pour qui voter feront le choix de CNPT. Si pour ceux que tous les partis se ressemblent et disent la meme chose, autant voter pour sa passion et ceux qui la defendent réellement

Quand je disais qu'il y a toujours une bonne raison pour ne pas voter cpnt en voila un bel exemple, le post de Kyusho en est un aussi. En gros "je compte surles autres pour sauver la chasse car sa m'arrangerait bien quand même"

Soit la chasse est une PASSION avec un grand P, et dans ce cas on fait tout pour la sauver, soit c'est un passe temps et dans ce cas, on ne fai pas ce qu'il faut mais on ne peut pas se permettre de raler ensuite quand on se fait entuber.

La vie est une question de priorités, le tout est de connaitre les siennes...

@+

Il y a des gens qui sont passionnés de chevaux ou de cyclisme et ce n'est pas parcequ’il n'existe pas de partie politique qui leurs est dédiés qu'ils ne font rien pour défendre leurs passions !

De plus "tout faire pour sauver sa passion" sa me fait toujours un peu froid dans le dos.... A mon avis les écolos-guerriers-assassins doivent se dire la même chose et on sait ce que cela donne… :twisted:

D'autre part concernant CPNT je ne vois pas ou est l'obligation de voter pour ce parti :shock: , que l'on soit passionné ou pratiquant occasionnel. D’ailleurs je ne comprends pas l’intérêt de diviser ainsi les pratiquants. Pour moi il y 1 300 000 chasseurs basta. Tous sur le même pied d’égalité et ce n’est pas le nombre de sorties ou la durée de celles ci qui fera qu’un chasseur vaut plus ou est plus passionné qu’un autre.

CPNT n'est pas un parti politique destiné à gouverner. Son vote permet uniquement (ce qui est déjà très bien) de montrer aux autres parties qu’il existe une importante tranche de la population attaché à ses traditions (à la chasse principalement).

De nombreuses personnes, préfères voter pour des parties bien plus importants, a fortiori par les temps qui court.

Si l'on suit ton raisonnement ne pas voter CPNT c'est soit être un petit chasseur (passe temps...) soit grosso modo être un peu con!

Je suis exactement comme Kyusho, mon bulletin ira certainement pour un autre parti, mais si je n'avais pas de préférences ou que je réfléchissais à voter blanc alors le vote pour CPNT me paraitrais tout à fait judicieux. :wink:

Voila j’ai fini de grincher ! Ma verveine est au lit :D

@+

Jacques
guis83

Message par guis83 »

1+

maintenant ,si cpnt n'est pas un parti pour gouverner sa representation peut etre significative,mais si cpnt se tourne vers les utilisateurs de la nature (n'en deplaisent aux anti) ,c'est aussi un parti que se ferme de lui meme aux urbains pur et dur ,et c'est la a mon avis sa plus grande faiblesse.

tout de meme une grosse nuance , je pense que c'est en ayant des personnes impliquées aux points clefs d'un gouvernement que l'on peut avoir des avancées.

de toute facon de droite ou de gauche ,c'est les conseillers qui dirigent la politique du ministre .

et dois je rappeler que ce gouvernement ,au premier abord favorable aux chasseurs ,nous l'a quand meme bien mis profond.

et ca grace à borlouze et ses apotres...........

alors peut etre qu'en pensant differemment et en placant des "hommes " à nos ca porterai plus ses fruits,c'est ca aussi le lobbying.

....mais c'est vrai que l'on a pas l'experience américaine dans ce genre de manoeuvre.

cordialement
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je n'oblige personne a voter pour CPNT, en revanche ne pas voter pour le seul parti qui défend la chasse et passer son temps a se plaindre ensuite il y a une grosse contradiction. Pire encore dire je ne vote pas pour eux je compte sur les autres (c'est a peu près le discours de charles Ingalls)là y'a vraiment un décalage.

Ensuite chacun est libre de voter pour qui il veut et évidemment que CPNT n'est pas un parti qui sera au 2nd tour des présidentielles ou qui se destine à gouverner. Comme le dit Guis 83 c'est un part "lobby" qui ne sert qu'a représenter l'unité des chasseurs et on peut dire ce que l'on veut, de nos jours il n'y a plus que ca qui influe.

EN 2002, seule année où CPNT a fait un score honorable, les années qui ont suivies ont été les plus bénéfiques de l'histoire de la chasse moderne. CQFD.

@+
kyusho

Message par kyusho »

a tartarin (vu que tu me mait en cause dans tes posts) je suis d'accord il faut que cpnt soit fort mais ces association sont pas terrible devillier et le pen pour moi c'est bonnet blanc blanc bonnet avec un royaliste en prime associer l'image des chasseurs avec un parti extremiste me parait pour le moins tendancieu

on a deja l'image du boucher alcoolique frustré violent avec cette "alliance" on rajoutte raciste et islamophobe donc là je dis merci mais non merci

je le dis franchement je suis de gauche allors voter pour un parti qui s'allie avec un parti islamophobe homophobe et dont le dirigeant avait fait cause commune avec pasqua (serieux pasqua )bah j'ai du mal
popey-77

Message par popey-77 »

Attention CPNT n'a aucun liens avec le FN de le Pen, en revanche CPNT se retrouve sous une étiquette européen présente dans les 27 pays avec de villers et je vous invite à vous rendre sur cette page pour continuer la discution sur les européennes : Européennes du 07 Juin
Répondre