Communiqué CPNT

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

@CPNT wrote:Communiqué de presse du 26/02/2009

CHASSE : le tango de Borloo ; 1 pas en avant … après 3 pas en arrière !!!

Jean-Louis Borloo, réveillé à 3 mois des élections européennes par la contestation et la colère des 1,4 millions de chasseurs-électeurs, vient d’annoncer un ambitieux plan de relance pour la chasse.

Personne, et surtout pas CPNT, n’est dupe de la manœuvre qui n’est pourtant qu’un rideau de fumée destiné à calmer les chasseurs après 18 mois de restrictions cynégétiques et de cadeaux énormes faits aux écolos anti chasse extrême. Les élections approchent et Borloo craint le retour de manivelle qui ne manquera assurément pas d’arriver…

Il annonce qu’il va tout régler, à l’encontre de tous ses engagements en faveur de ses partenaires écologistes. Que cela va-t-il donner ? Comment fera t'il pour démonter le dispositif de restrictions de chasse qu’il a lui-même mis en place ? Encore un coup de godille et il est clair qu’en porte à faux avec ses affidés antichasse, il faut s’attendre à de nouveaux revirements. Il se murmure d’ailleurs que Borloo regrette déjà, suite aux 1ères réactions des antichasse, ce qu’il a annoncé en faveur de la chasse. ..

Et comme les chasseurs ont l’habitude des promesses non tenues (elles se sont multipliées depuis 2007 !), ils attendent avec impatience ce que Borloo en fera cette fois… Ses déclarations d’intentions, qui n’engagent que ceux les croient, risquent fort de ne rester qu’à l’état d’un bout de papier sans plus. Il est vrai que Borloo est coutumier du fait, voyez l’amoncellement de Grenelles qu’il lance et ce qu’est devenu son soi-disant plan de relance de logements prévoyant des milliards d’euros d’investissement et qui n’a abouti au final qu’à quelques millions d’euros effectifs depuis abandonnés…

Pour CPNT, cette pitoyable gestion sinueuse de la chasse démontre toute l’incohérence à conserver la chasse au sein d’un ministère militant foncièrement antichasse. A quand la création d’un vrai ministère, neutre, comme l’avait promis en son temps le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy ?

Aussi, Le Mouvement de la ruralité appelle le Gouvernement à plus de discernement dans ses décisions cynégétiques, faute de quoi la facture sera salée pour Jean-Louis Borloo car électorale lors des prochaines élections européennes auxquelles CPNT présentera des candidats !

Pour tout contact : 06 31 93 33 27 ou 05 59 14 71 71
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

Pauvre politique encore de la poudre aux yeux......... :wink:
guis83

Message par guis83 »

la sanction du vote n'est pas aussi de la poudre aux yeux?????

apres tout chacun ,agit à sa guise dans l'isoloir.........

alors je sais vraiment pas .
popey-77

Message par popey-77 »

@CPNT wrote:Communiqué de presse du 24/03/2009

Manifestation de Valenciennes : Mise au point de CPNT

Tout en regrettant les débordements qui, au final, risquent de desservir la chasse ou de favoriser les jeux politiciens de quelques uns (notamment le maire de Valenciennes, tête de liste UMP au européennes…) , Frédéric NIHOUS, Président de CPNT, comprend le désarroi que les chasseurs ont exprimé lors de la manifestation organisée le 21 mars.

Depuis trop longtemps, les chasseurs ne sont plus voués qu’aux seules promesses électorales alors que des mesures concrètes doivent être prises d’urgence. Ils en ont marre d’être baladés et d’attendre des engagements tièdes et sans lendemain.

Les attaques répétées contre la chasse et les loisirs de nature, notamment les restrictions sur la chasse au gibier migrateur, sont aujourd’hui devenues insupportables pour ceux qui connaissent et pratiquent la nature au quotidien, à la différence des bobos écolos contemplatifs qui entendent la régir depuis un bureau parisien avec leurs souliers vernis !

C’est cette frustration, ajoutée au mal être social de nombreux manifestants, qui est malheureusement et en partie la cause des débordements survenus au cours de la manifestation du 21 mars.

CPNT déplore ces errements qui ne sont le fait que de quelques uns (sur plus de 10.000 manifestants !) et d’éléments extérieurs à la manifestation notamment des voyous valenciennois qui ont profité du défilé pour casser.

CPNT regrette en revanche que la gestion de la manifestation par certaines forces de l’ordre ait manqué de souplesse au moment où la tension était la plus vive et les passions exacerbées.

CPNT condamne la provocation et la récupération de la Parisienne Marine Le Pen lors de cette manifestation nordiste alors que les organisateurs l’ont enjointe fermement et clairement de quitter le cortège avec ses malabars gardes du corps. En outre, plusieurs voyous se réclamant du FN aurait été interpelés de lors des affrontements avec les forces de l’ordre.

CPNT s’étonne du regain d’attention du Front National pour la chasse au moment du lancement de la campagne européenne alors que les députés européens du Front National se sont très régulièrement alignés sur les décisions antichasse de Bruxelles ou ont été absents lors des votes cruciaux pour la défense de la chasse.

Il existe une véritable et légitime attente des chasseurs, doublée de l’urgence de la concrétisation rapide des engagements pris par les décideurs en la matière, sans oublier la nécessaire défense contre les dérives et projets anti chasse de l’Europe.

C’est bien pourquoi Frédéric NIHOUS et CPNT sont candidats, sous la bannière LIBERTAS (le seul vote efficace pour la chasse) aux élections européennes du 7 juin 2009.
guis83

Message par guis83 »

moi je sais que si un parti propose de légaliser l'arbaléte ,j'en connais un qui vas voter pour eux!!!! 8) 8) 8)
rhum160

Message par rhum160 »

le F.N est si mal en point pour aller quemander des vois chez les chasseurs

ce que je regrette c'est qu'a chaque elections ils viennent dans notre sens et une semaine après ils nous coupe les pattes et nous pondent des lois encore plus restrictive

donc je me fais pas d'illusion
guis83

Message par guis83 »

rassures toi scolo ,j'ai juste chercher à te taquiner ....et je me suis loupé!!!!

....mea culpa.

quand a ce que tu dis ,c'est parfaitement vrai et etant un peu aussi trop mefiant j'ai tendance a chercher tous les tenants et les aboutissants sur les propositions des politiques.

je vote en mon ame et conscience et surtout en ayant jauger ce que ca amenera !

maintenant ca fait plaisir des gens avec autant de franc parler sur le forum,c'est comme ca que les débats avancent .

merci scolo et t'inquietes pas , c'est pas une promesse comme ca qui me fera changer !!!!

....sauf si on ouvre la chasse aux hunt saboteurs!!!!mais ca c'est un autre debat!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

je ne vote pas pour CNPT car sur beaucoup de sujet autres que la chasse, je ne suis pas d'accord avec eux. Mais je pense que concernant la chasse et la peche, ce sont les mieux a meme de defendre notre passion.

J'espère qu'ils vont faire un bon score aux elections européennes. Moi je voterai pour le parti dans lequel je milite. Je n'ai pas connaissance de sa position concernant la chasse. Ce n'est pas un theme sur lequel nous travaillons actuellement.

J'espère que ces 2 partis feront un bon score aux élections. J'espère que CNPT fera plus de 5% car il me semble que comme cela, les frais de campagne seront remboursé. C'est tres important pour la survie d'un parti (regarder le FN et le PC qui ont connu de gros revers a des elections et qui aujourd'hui cherchent des finances (vente du paquebot du FN par exemple)).

Donc j'espere que les chasseurs qui ne savent pas trop pour qui voter feront le choix de CNPT. Si pour ceux que tous les partis se ressemblent et disent la meme chose, autant voter pour sa passion et ceux qui la defendent réellement
kyusho

Message par kyusho »

bah je voterais bien cpnt par contre j'ai lut sur le forum qu'il se serait rapprocher de De Villier si on peut confirmer cette info cela influencera tres negativement sur mon vote
popey-77

Message par popey-77 »

voir le sujet : Européen du 07 Juin
Répondre