CPNT négocie pour rejoindre la majorité

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
calpas80

Message par calpas80 »

C'était de l'humour :!:

Je sais pertinament que les personnes à la tête de ce rassemblement sont de droite et je pense que la création de ce "parti" a été la solution la plus efficace pour accéder à la notoriété politique. S'ils étaient restés sous leur véritable étiquette politique, ils ne seraient pas en haut de l'affiche comme ils le sont actuellement. :wink:

Au début, ce rassemblement avait peut-être une identité, maintenant il n'est qu'une vitrine permettant à certains de "briller" facilement :evil:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour ceux qui ne savaient pas ou situer CPNT sur l'échiquier politique, maintenant c'est clair.Il y a longtemps que nombres de ses dirigeants sont divers droites ou sans étiquettes (cest pareil sans le dire).Je suis profondément attaché à la chasse, mais en faire une finalité, me paraît exagérer.Comme citoyen j'ai toujours voté car c'est un devoir civique,mais je vote pour l'emploi le pouvoir d'achat etc... la chasse est un loisir ,je n'en vis pas, mon travail si....

A+
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

tout à fait d'accord avec toi jeannot33, CPNT ne représente pas les chasseur ou tout du moins je ne me "sens" pas CPNT surtout que ce partit à tendance à fricoter avec l'extreme droite(je ne parle pas de l'ump mais de devillier).
bagheera

Message par bagheera »

Je suis chasseur , fils de chasseur , petit-fils de chasseur.... et citoyen . Donc je vote chaque fois que néccessaire et je puis dire que l'EUROPE telle que l'on veut nous l'imposer ne me convient guère ! CPNT ( je n'ai jamais voté pour eux ) est en train de faire preuve d'un immense mépris pour ses électeurs en retournant sa veste (question europe ) ; de toute façons le rapport sur la ruralité commandé à NIHOUS etait un signe avant-coureur !
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour Louis 44 ; le Figaro un média neutre ? Tu aimes faire dans le second degré , non !!
louis44

Message par louis44 »

@ bagheera : bien sûr que ce n'est pas un média neutre mais un média de droite; c'est Le Post le média neutre :D

Tiens, des nouvelles :

@AFP wrote:Le CNPT Hérault préfère Frêche à l'UMP

AFP

14/08/2009 | Mise à jour : 19:25 .

Les représentants de Chasse, pêche, nature, traditions dans l'Hérault, une des gros comités de CPNT, ont annoncé qu'ils rejetaient tout rapprochement avec l'UMP comme l'envisage au niveau national le président de leur mouvement Frédéric Nihous.

Soulignant qu'ils étaient "prêts à aller jusqu'à la scission", ils ont assuré qu'ils allaient s'engager, en Languedoc-Roussillon, sur la liste de Georges Frêche aux prochaines régionales, comme ce dernier le leur a proposé, ont-ils indiqué à l'AFP.

M. Frêche, président divers gauche du Conseil régional, a déjà annoncé qu'il serait candidat à sa propre succession.

"Notre département s'oppose à cette alliance avec l'UMP", a déclaré le délégué départemental de CPNT, Laurent Jaoul, interrogé au téléphone."Nous avons critiqué Nicolas Sarkozy depuis son élection, car il s'était engagé à aligner les dates d'ouverture de la chasse pendant sa campagne électorale", a-t-il dit.

"On n'a toujours pas cet alignement donc on ne voit pas pourquoi on nous imposerait cette alliance", a-t-il ajouté, en référence au décalage de trois semaines entre les dates d'ouverture de la chasse au gibier d'eau sur le littoral Manche-Atlantique-Mer du Nord et sur la façade méditerranéenne.

Se disant "prêt à aller jusqu'à la scission si l'accord se faisait", M. Jaoul a annoncé que les chasseurs seraient néanmoins présents aux régionales en Languedoc-Roussillon, Georges Frêche leur ayant proposé "d'être sur sa liste".

Son père, Ferdinand Jaoul, membre du Bureau national de CPNT, a donné son accord pour y être le représentant des chasseurs sous la bannière, en cas de scission, d'une nouvelle association "Chasse, Pêche, Ruralité en Languedoc-Roussillon".
louis44

Message par louis44 »

PS : ça ne m'étonnerait pas que l'on entende prochainement les chasseurs du sud-ouest (c'est bien DVG-PS par là) et de Brière (partagée moitié-moitié entre PCF et CPNT :D )
CAPSULE

Message par CAPSULE »

CNPT défenseur des traditions et des utilisateurs de la nature :!: :wink: mon oeil :!:

Défenseur des ambitions de NIHOUS oui ! quand je pense que c'est avec notre pognon que sa campagne présidentielle à été payée :evil:

que l'on soit de droite ou de gauche on est avant tout chasseur, je ne me reconnait plus dans ces gens là :!:

CNPT est mort pour moi
quinquin

Message par quinquin »

ou est monmon avec ses belles paroles sur le cpnt il va etre au chomage
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

Il y a quand même une chose qui m'inquiète dans toutes cette histoire c'est que malgré le faite que je n'ai jamais adhéré à la philosophie de ce parti je reste très inquiet, je m'explique:

Depuis quelques années la scène politiques française tend à ce "bi-partiser" j'ai une philosophie de droite mais l'ump qui est mon parti de prédilection commence à m'inquiéter à force de rassembler et le souci c'est que la gauche fait la même chose serte moins rapidement (déjà si le ps pouvait réussir à s'unir :lol: ) mais au final nous arriverons bientot à un modèle américain. Et sa je pense que c'est un véritable danger pour la démocratie.
Répondre