Mon cher Maurice,
J'apprécie déja beaucoup le nombre de fois où tu emploie le terme concrètement et en parallèle en expliquant à tout le monde que la chasse est foutue en France ( remarques si ce n'est pas constructif, on peut en effet dire que c'est concret!!)
C'est un peu comme de rire des echecs de certains, ce n'est concret ni constructif. à mon sens.
J'apprécie aussi beaucoup le fait que si les coups de gueule ne sont pas contre la battue , ils ne servent à rien ( so what!!) et je me demande bien pourquoi tu en pousses encore pour un problème qui n'existera plus bientot puisque la chasse est foutue.
Je résume donc pour ceux que mon avis interresse et pour essayer de faire avancer un peu les choses:
Il est clair aujourd'hui et nous en avons eu une féroce démonstration, ces gens la travaillent à la destruction totale de nos coutumes et de nos pratiques et ce, en utilisant tous les arguments, mensonges, actions et lobbying.Et qu'ils professent une dictature de l'angélisme dangereuse et très préoccupante pour nos libertés futures.
Je dis donc qu'il faut maintenant se mettre, non plus en position de s'excuser de chasser et de faire des concessions incessantes au "grignotage" constant des périodes, espèces, législation ( comme la débilité de l'acir) et qu'il appartient à tout le monde d'avoir une attitude plus combative et plus volontaire.
Il est clair aussi que je ne représente rien que ma voix dans les urnes et donc moi-même mais un, ça ne m'empêche pas d'avoir des idées et de les exprimer, deux peut être que mes idées et mes reflexions interessent d'autres membres du forum, trois, il va peut être naitre de tout ca un mouvement, des idées, une dynamique, que sais-je, à laquelle j'appartiendrai, sait on jamais!!
Donc en résumé, le concret peut et doit démarrer par des idées et ceux qui ne s'intéressent pas aux miennes n'ont qu'à pas lire les posts (c'est ça la tolérance).
D'autre part, j'ai le défaut de tous les jeunes, j'ai espoir et foi et je reste optimiste même s'il faut combattre!!