Emission se soir sur France 2

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Quand on voit la haine de ces gens, et les réactions du public, on peut s'inquiéter.

Je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer très bientôt si le référendum d'initiative populaire était instauré, et surtour s'il était applicable à des sujets de société comme la chasse ou la tauromachie.

Il suffirait de récolter le nombre de signatures, et ce ne serait pas difficile.

Et hop, référendum pour ou contre la chasse?

51 % de contre avec un taux de participation de 30 %, et on va se faire voir chez plumeau!

Donc, surtout, préparons nous, balayons devant notre porte, restons solidaires, et soignons nos opérations de communication, car ce scénario

catastrophe est peut être pour demain.

A+
juju23

Message par juju23 »

Salut Betasse

Effectivement un grand homme a dit que les français étaient des veaux et la preuve c'est qu'il y a peu de référendums et heureusement car notre bon peuple vote toujours à côté de la question (dernier exemple le 29 mai 2005)

La démocratie participative c'est la dictature de la majorité imbécile
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

bein moi j'ai adorer marie sarah :lol: :lol: :lol: :) j'aime bien les rejoneadors :) :wink:
maurice

Message par maurice »

Hé bééééééééééééééééééééééééé!

Grosse colère, j'ai l'impression!!!!

Moi, voyez-vous, sachant le niveau de ce genre d'émission, je ne les regarde jamais, et m'en porte donc bien. :wink:

Même les "vieux" du forum s'énervent. Vont péter les plombs :D

Ceci dit, je pense que vous vous tracassez pour rien.

Quel est l'impact de ces émissions???

Sans doute nul.

Parce que ceux qui étaient anti chasse avant le resteront. Mais qu'il n'est pas dit que cette foire que j'imagine puisse convaincre qui que ce soit de plus. Vous donnez trop d'importance à des amuseurs publics.

Maurice
jasonx

Message par jasonx »

avec les vidéos du début je ne puis etre aussi sur que toi pour le changement d'avis!
candide

Message par candide »

Moi je constate surtout que ces gens la savent très bien jouer, avec la complicité des médias sur la corde sensible et faire du lobbying et je pense qu'il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Quand aux vieux qui pètent les plomb, je n'en ai pas vus sur le forum encore!!!(sauf quand on parle de battues!! :D )
BiBell

Message par BiBell »

Non mais la psy ne se rend pas compte de ce qu'elle vient de dire, on est des violeurs :shock: , des nazis :roll: ... Là ce n'est pas une insulte prise à la légère c'est insulter 1.4Millions de personnes d'un bloc ... :roll: ...

J'ai par contre trouvé certains arguments des chasseurs très bons contrairement aux anti-chasses qui se réfèrent toujours au même valeur... C'est un peu comme la politique du pire, ammeuter les gens pour qu'ils se révoltent contre vous .... :roll:

Je suis désolé, même si cette émission n'est pas spécialement bonne à mon goût, il me semble bon qu'on essaie de se battre sur tous les terrains, c'est avec pleins de petites actions que l'on réussira à changer la vision des personnes sur nous :wink: ...
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:Moi je constate surtout que ces gens la savent très bien jouer, avec la complicité des médias sur la corde sensible et faire du lobbying et je pense qu'il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Et alors???

Tu fais quoi concrétement? En dehors des lieux communs et harengues que j'ai pu lire plus haut. Concrétement

Par que là :

@candide wrote:

Quand à la connasse mal baisée qui veut qu'on devienne adulte, ................................Halte au dialogue, halte au respect , halte à la tolérance, mort à tous ces cons, luttons , défions et exterminons ces abrutis......

Moi je déclare la guerre totale,.......Mort aux cons, mort aux antichasses, mort au RAC, mort aux antis tout, vive la liberté vive la nature et vive nous.......

C'est fini, je ne dialogue plus, je dynamite, aux quatre coins de Paris je vais les disperser, façon puzzle.

Tu es plutôt dans un film d'Audiart.

Ca peut distraite, mais ça ne change pas le monde, et ça ne sauvera pas la chasse.

" Camarades, armons-nous et ... partez"

Maurice
tartarin75

Message par tartarin75 »

@maurice wrote:

Tu fais quoi concrétement? En dehors des lieux communs et harengues que j'ai pu lire plus haut Concrétement

Maurice

La saison prochaine il se met à chasser en battue... :x :x

@+
candide

Message par candide »

Mon cher Maurice,

J'apprécie déja beaucoup le nombre de fois où tu emploie le terme concrètement et en parallèle en expliquant à tout le monde que la chasse est foutue en France ( remarques si ce n'est pas constructif, on peut en effet dire que c'est concret!!)

C'est un peu comme de rire des echecs de certains, ce n'est concret ni constructif. à mon sens.

J'apprécie aussi beaucoup le fait que si les coups de gueule ne sont pas contre la battue , ils ne servent à rien ( so what!!) et je me demande bien pourquoi tu en pousses encore pour un problème qui n'existera plus bientot puisque la chasse est foutue.

Je résume donc pour ceux que mon avis interresse et pour essayer de faire avancer un peu les choses:

Il est clair aujourd'hui et nous en avons eu une féroce démonstration, ces gens la travaillent à la destruction totale de nos coutumes et de nos pratiques et ce, en utilisant tous les arguments, mensonges, actions et lobbying.Et qu'ils professent une dictature de l'angélisme dangereuse et très préoccupante pour nos libertés futures.

Je dis donc qu'il faut maintenant se mettre, non plus en position de s'excuser de chasser et de faire des concessions incessantes au "grignotage" constant des périodes, espèces, législation ( comme la débilité de l'acir) et qu'il appartient à tout le monde d'avoir une attitude plus combative et plus volontaire.

Il est clair aussi que je ne représente rien que ma voix dans les urnes et donc moi-même mais un, ça ne m'empêche pas d'avoir des idées et de les exprimer, deux peut être que mes idées et mes reflexions interessent d'autres membres du forum, trois, il va peut être naitre de tout ca un mouvement, des idées, une dynamique, que sais-je, à laquelle j'appartiendrai, sait on jamais!!

Donc en résumé, le concret peut et doit démarrer par des idées et ceux qui ne s'intéressent pas aux miennes n'ont qu'à pas lire les posts (c'est ça la tolérance).

D'autre part, j'ai le défaut de tous les jeunes, j'ai espoir et foi et je reste optimiste même s'il faut combattre!! :)
Répondre