Emission se soir sur France 2

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
Webmaster

Message par Webmaster »

Je relègue une info que j'ai reçu du SNCC :

Ce soir, dans l'émission "l'arêne de France" à 22 h 30 une question est posée : Les chasseurs sont-ils des barbares ?

Il faut voter et faire voter sur le site de France 2.

Hier soir, 93 % des votants répondaient oui à la question. Le score est tombé à 72 % ce matin

http://arene-de-france.france2.fr/emiss ... ubrique=43

Merci de votre soutien et de faire suivre
GONTIER

Message par GONTIER »

Ca dépend si on est au sein meme de l' empire romain ou pas..nous, en temps que chasseurs gaulois, c' est clair qu' on est des gros barbares...en attendant Cesar.... :P :P :x :x :x :wink:

Vraiment deseperant l' image qu' on a de nous ;bad/:
tartarin75

Message par tartarin75 »

A 14h41, NON à 61%... :)

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

allez y on peut voter plusieurs fois !
tartarin75

Message par tartarin75 »

@magyar vizsla wrote:allez y on peut voter plusieurs fois !

LOL j'ai essayé il ne refuse pas mais le compteur reste au même point, seul le premier vote est comptabilisé :)

@+
maurice

Message par maurice »

Fort heureusement, la tecnique qui nous donne aujourd'hui une image et un son télé impeccable, n'a pas encore résussi à transmettre les odeurs via les ondes.

Sinon, dès qu'on allumerait la télé, on empesterait la maison.

Je n'ai jamais regardé cette émission tellement il est facile d'imaginer à quel niveau ça vole.

Je ne comprends même pas que des gens puissent y participer.

A mes heures de gloire :D la rédactrice en chef de Dechavanne avait insisté tant auprès de moi, qu'auprès d'amis, pour que je participe à une de ces émissions sur la chasse. je m'en suis bien gardé et j'ai eu raison.

Concernant le vote dont s'agit, le choix est vraiment manichéen.

Barbare!!!! rien que ça.

Même un type comme moi :D (non, non SVP ne me frappez pas :wink: )aurait pu voté oui sur un terme plus normatif

Mais là!!!! barbare est une hyperbole manichéenne sans intérêt.

Maurice
baya59

Message par baya59 »

pfff!ils sont bidons!!

le pire c'est que ceux qui ont voté oui sont simplement des gars qui n'ont jamais été a la chasse et qu'ils n'y connaissent rien du tout!! :cry:

c'est désesperant! :evil: :twisted:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Reste à savoir déja ce qu'on entend par barbare.

En effet, le terme barbare n'a pas forcément une connotation péjorative si on le remet dans un contexte historico-politique ( jusque la ca va Maurice, je ne debloque pas trop!! :) )

Pour moi, un barbare c'est tout simplement quelqu'un qui ne s'en remet pas complètement au système établi ni aux normes de son époque.

Un résistant était-il un barbare du temps de l'occupation, Vércingétorix etait il un barbare, Jules César lui même etait il un barbare avant de prendre le pouvoir alors, votons non pour rester dans la connotation populaire, mais dans l'absolu, être un barbare, c'est plutot un compliment.

D'ailleurs, et l'histoire le prouve, l'avenir appartient aux barbares.
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:Bonjour,

Reste à savoir déja ce qu'on entend par barbare.

En effet, le terme barbare n'a pas forcément une connotation péjorative si on le remet dans un contexte historico-politique ( jusque la ca va Maurice, je ne debloque pas trop!! :) )

Pour moi, un barbare c'est tout simplement quelqu'un qui ne s'en remet pas complètement au système établi ni aux normes de son époque.

Un résistant était-il un barbare du temps de l'occupation, Vércingétorix etait il un barbare, Jules César lui même etait il un barbare avant de prendre le pouvoir alors, votons non pour rester dans la connotation populaire, mais dans l'absolu, être un barbare, c'est plutot un compliment.

D'ailleurs, et l'histoire le prouve, l'avenir appartient aux barbares.

C'est quoi cette métaphysique de cuisine :D :wink:

Tu t'es mis aux herbes? :D

Maurice
baya59

Message par baya59 »

oui mais la pour eux barbare veut plus dire je pense : sanguinaire,viandar,boucherie horible,du sang partout....et totu le toutim! :cry:
Répondre