Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@yanvillardier wrote:Je tiens à apporter quelques informations complémentaires aux donneurs de leçons qui comme à l’accoutumé ne connaisse pas le dossier, donc avant de communiquer des rumeurs et autres fausses informations, merci de faire l’effort de vos renseigner et de ne pas vous contentez de ragoter.
La polémique concernant les salons de Rambouillet est née d’un groupe d’écolos, repris par Y Arthus Bertrand, concernant Rambouillet événement, il est bien évident que toutes le procédures avaient été respectées en amont, commission d’impact, commission Natura 2000 etc … toutes les commissions et tous les services avaient donnés leur accord en autre parce que toute les mesures de sécurité, de remise en état, du lieu d’installation des équipements etc … n’engendré pas de nuisance, le problème est ailleurs et il est politique.
Pour le reste je ne vais pas perdre mon temps et rentrer dans une polémique d’autant plus que des amis écologistes qui parfois sont contre la chasse j’en ais, des ecologistes avec qui j’entretiens des relations courtoises et avec qui je collabore à des actions de terrains ou dossier technique aussi, bref, un certains nombres des ces personnes qui font marcher leur cortex cérébral et qui ont toute légitimité pour défendre les intérêts de la défense de l’environnement trouve cette situation ubuesque et souhaitent que le salon se déroule normalement
En clair est ce un tour de passe passe politique a l encontre de Mr Larcher maire de rambouillet et président du sénat OUI OU NON
Croyez vous que si l'étude avait été bien ficelée, la préfecture aurait arrêté les travaux si vite? . Il est effectivement probable que la période préélectorale ont précipités les évènements, mais avouez tout de même que notre cher G. Larcher à mal joué le coup dans une circonscription ou l'on a voté à 49,999% pour une une liste écologiste à la dernière élection. Que les écologistes remue la société bien pensante de notre petite principauté rambolitaine ne me parait pas du tout mal joué ni déloyale au regard de la loi .
Contrairement à la fausse information de fred43 le problème n’est toujours pas réglé il est peut être possible qu’il le soit trés prochainement mais il n’y a rien de concret ni d’officiel à ce jour, ainsi dons nous poursuivons la mobilisation avec à 14h25 ce jour 900 signataires.
@doal wrote:@yanvillardier wrote:Je tiens à apporter quelques informations complémentaires aux donneurs de leçons qui comme à l’accoutumé ne connaisse pas le dossier, donc avant de communiquer des rumeurs et autres fausses informations, merci de faire l’effort de vos renseigner et de ne pas vous contentez de ragoter.
La polémique concernant les salons de Rambouillet est née d’un groupe d’écolos, repris par Y Arthus Bertrand, concernant Rambouillet événement, il est bien évident que toutes le procédures avaient été respectées en amont, commission d’impact, commission Natura 2000 etc … toutes les commissions et tous les services avaient donnés leur accord en autre parce que toute les mesures de sécurité, de remise en état, du lieu d’installation des équipements etc … n’engendré pas de nuisance, le problème est ailleurs et il est politique.
Pour le reste je ne vais pas perdre mon temps et rentrer dans une polémique d’autant plus que des amis écologistes qui parfois sont contre la chasse j’en ais, des ecologistes avec qui j’entretiens des relations courtoises et avec qui je collabore à des actions de terrains ou dossier technique aussi, bref, un certains nombres des ces personnes qui font marcher leur cortex cérébral et qui ont toute légitimité pour défendre les intérêts de la défense de l’environnement trouve cette situation ubuesque et souhaitent que le salon se déroule normalement
En clair est ce un tour de passe passe politique a l encontre de Mr Larcher maire de rambouillet et président du sénat OUI OU NON
@bang bang wrote:Hum, désolé messieurs, deux choses,
Croyez vous que si l'étude avait été bien ficelée, la préfecture aurait arrêté les travaux si vite? . Il est effectivement probable que la période préélectorale ont précipités les évènements, mais avouez tout de même que notre cher G. Larcher à mal joué le coup dans une circonscription ou l'on a voté à 49,999% pour une une liste écologiste à la dernière élection. Que les écologistes remue la société bien pensante de notre petite principauté rambolitaine ne me parait pas du tout mal joué ni déloyale au regard de la loi .
B.
Le Président Larcher n’est en rien responsable de cette situation bien au contraire mais toute cette manip c’est faite durant la période ou Gérard Larcher était en déplacement en Chine …
Hum, ah oui j'oubliais les aventures de G. Larcher, G. Larcher en asie, aux Amériques, au pays de l'or noir... mais G. Larcher à Rambouillet ? Me fait penser à mon patron, à force de vouloir s'occuper de tout on ne fait plus rien de bien, on connait le syndrome.
Je métonnes quand même que vu ses grandes et omnipotentes responsabilités, qu'il n'ai pas eu un moment à signer un truc sur ce sujet...
@bang bang wrote:Hum, ah oui j'oubliais les aventures de G. Larcher, G. Larcher en asie, aux Amériques, au pays de l'or noir... mais G. Larcher à Rambouillet ? Me fait penser à mon patron, à force de vouloir s'occuper de tout on ne fait plus rien de bien, on connait le syndrome.
Je métonnes quand même que vu ses grandes et omnipotentes responsabilités, qu'il n'ai pas eu un moment à signer un truc sur ce sujet...
C
Bof? bientôt les élections ,le printemps va arriver et certains politiques vont ressembler a des pots de fleurs qui cherchent leurs balcons,cela va trés bien aux verts,les pots de fleurs bien sur?LOLLLLLL
Comme disait mon grand pére ils n auront pas l alsace et la lorraine LOLLL?
Moi je dis ils n auront pas notre salon et notre passion LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Plus de 1000 signatures pour la pétition Bravo continuons,je n ai aucune action au salon ,mais c est la façon que je désapprouve,mais qui ne m étonne pas de la part des antis
“Rambouillet Expo : le nouveau complexe d’expositions de Rambouillet.“
Rambouillet Evénement a le plaisir de vous annoncer la création de “Rambouillet Expo“, le nouveau centre d’accueil de vos salons, dont les travaux d’aménagements vont débuter dès ce mardi 12 janvier.
Situé à Rambouillet sur le complexe de “Bel Air-la Forêt“ (accès direct depuis la nationale 10, sortie “Rambouillet–Bel Air“), cet espace de plusieurs dizaines d’hectares va permettre l’installation de la plus grande structure d’Europe (15.000 m² d’un seul tenant) et la réalisation de 55.000 m² de parkings aménagés.
Cette “cathédrale de toile“, véritable prouesse technologique, bénéficiera des techniques les plus modernes en matière d’espace d’exposition et permettra notamment d’accueillir nos 5 salons dans des conditions à la hauteur de nos événements.
Afin de s’adapter à la nature des événements organisés, la structure est conçue pour avoir une extrême modularité grâce notamment à son plancher escamotable. Cette particularité de conception nous permettra d’abriter, pour le Salon du Cheval, 2 carrières hippiques parmi les plus grandes existant en indoor (42m x 90m et 32m x 50m), puis ce salon une fois terminé, de couvrir ces mêmes carrières lorsqu’il s’agira d’accueillir l’installation des stands des autres salons.
À l’intérieur de cette “cathédrale de toile“, une structure double étage intégrée de plus de 350 m² pourra, suivant les événements, être aménagée tour à tour en loges VIP (avec service traiteur) dominant le concours hippique de saut international ou bien se métamorphoser en un élégant restaurant VIP avec vue exceptionnelle sur l’ensemble du salon.
Ce complexe, conçu pour des événements haut de gamme d’ampleur nationale et internationale, répond parfaitement aux attentes des centaines d’exposants et des dizaines de milliers de visiteurs qui en un mois vont se rendre sur les 5 salons de Rambouillet.
Historique d’un revirement de situation …
Plus de 4 mois de préparation avec l’ensemble des services de l’Etat à Rambouillet ont été nécessaires pour concevoir l’implantation des salons dans le Domaine de Rambouillet, avec comme objectif incontournable celui de prendre en compte les nombreux impératifs techniques, logistiques mais aussi écologiques d’une telle installation. Les travaux d’aménagements avaient débuté fin décembre après avoir reçu l’aval de tous les services et de toutes les autorités compétentes.
Des associations écologistes regroupant une petite trentaine de personnes, soutenues par le photographe Yan Arthus-Bertrand, ont manifesté devant le Domaine de Rambouillet protestant contre l’installation des salons sur ce site.
Le battage médiatique sur fond de contexte politique, à trois mois des régionales, à conduit les plus hautes autorités de l’Etat à revenir sur leur décision, nous demandant l’arrêt de ces aménagements.
Malgré l’ignorance flagrante d’un dossier qui a pourtant reçu toutes les autorisations nécessaires et sans avoir jamais pris le moindre contact avec Rambouillet Evénement pour s’informer sur les aménagements en cours, les écologistes ont obtenu gain de cause sur la base de discours articulés autour de théories infondées quant à la démarche suivie par Rambouillet Événement dans ce dossier, ignorant même que ces aménagements, en partenariat avec l’ONF et le Commissariat au Domaine, devaient permettre de réhabiliter l’étang et les canaux engorgés par la vase qui alimentent les marais situés en aval.
Prise en 24 heures sans aucune concertation, la décision d’arrêter définitivement les travaux a plongé plusieurs sociétés qui intervenaient sur le site, dont Rambouillet Evénement, dans une situation économique grave, menaçant directement l’emploi de plusieurs dizaines de salariés, portant atteinte à la filière cynégétique en la privant d’un rendez-vous majeur, méprisant les retombés pour des centaines d’exposants du milieu équestre, vinicole, de l’art du jardin ou du développement durable, et enfin, prenant le risque de priver la région de retombées économiques aujourd’hui chiffrées à plus de 3,3 millions d’euros.
Mobilisé dès son retour de l’étranger le 2 janvier, le Sénateur-Maire Gérard Larcher, Président du Sénat, a travaillé sans relâche, entouré de ses équipes, pour trouver une issue à cette situation ubuesque. Le député Jean-Frédéric Poisson, Président de la communauté de communes “Plaines et Forêts d’Yvelines“ n’a pas ménagé ses efforts pour contribuer à faire naître aujourd’hui ce qui sera demain le nouveau pole d’expositions de Rambouillet, un site moderne et adapté à l’accueil d’événements de grande ampleur, tels que ceux proposés par Rambouillet Événement. Ce nouveau site ouvre d’ailleurs des perspectives d’avenir extrêmement intéressantes pour la région.
Les services de l’Etat à Rambouillet, dont je me dois de souligner le travail exemplaire effectué dans le cadre de la préparation de ces événements, ont immédiatement adhéré au projet de cette nouvelle implantation, programmant toutes les étapes qui permettront dans deux mois d’ouvrir les portes de ce nouveau site aux dizaines de milliers de visiteurs attendus.
Je veux ici remercier au nom de Rambouillet Evénement le Président Gérard Larcher et le Député Jean-Frédéric Poisson, ainsi que leurs collaborateurs respectifs, qui se sont immédiatement mobilisés pour ce projet et ont travaillé sans relâche ces 12 derniers jours, pour maintenir la tenue des salons, sauver des centaines d’emplois et préserver les retombées économiques pour toute notre région et de bien des filières.
Je veux aussi remercier mes collaborateurs qui, au milieu de cette tourmente, m’ont assuré de leur soutien n’hésitant pas à renoncer à de nombreux mois de préparatifs pour se plonger immédiatement dans la mise en place du nouveau site.
L’extraordinaire mobilisation de milliers de personnes qui s’est notamment exprimée sur internet à été, et reste pour nous, un soutien précieux. Merci à chacune et chacun d’entre vous.
2010 : année de la biodiversité, oui ! Mais souhaitons que ce soit aussi l’année où les actions pour la biodiversité deviennent enfin raisonnées et constructives et non pas exclusivement médiatique et politique, sinon, n’en déplaise à l’alouette Lulu, 2010 verra encore de nouvelles espèces disparaître.
Dates confirmées pour nos 5 événements :
• du 12 au 14 mars pour le Salon du Cheval,
• du 26 au 29 mars pour le Salon de la Chasse,
• du 9 au 11 avril pour le Salon du Vin et des Mets Associés,
• du 9 au 11 avril pour le Salon de l’Art du Jardin et de la Maison
• du 9 au 11 avril pour le Salon du Développement Durable.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.