Sans vouloir passer pour l'anti-chasse primaire (que je ne suis pas, vous le savez !), pourriez-vous m'expliquer certains points :
- à l'état SAUVAGE, il me semble que les grands prédateurs (sans la présence de l'homme) régulaient seuls la population de leurs principales sources de nourritures (grands ongulés) tout comme le fait le renard vis-à-vis de ses proies occasionnelles que sont les petits gibiers
- sauf erreur, les grands ongulés "en danger face à la réintroduction des loups et lynx" sont chassés dont potentiellement autant en danger face aux chasseurs humains que face aux chasseurs "naturels"
- quelles sont les propositions concrètes des fédés de chasse pour la réintroduction à l'état naturel de ces grands prédateurs ?
- Pourquoi dans certains pays voisins, la présence de ces prédateurs ne pose pas (ou moins) de problèmes ?
Des prédateurs à l'état sauvage, doivent bien se nourrir non ? Si on les réintroduit mais qu'on leur "interdit" de chasser, quelle est la solution ?
Je m'excuse de poser ces questions mais s'il faut en venir à créer un "Bayerischwald" à la Française, bof... Je ne suis pas pour la mise sous cloche de la nature, et vous non plus, je ne pense pas !
PS : Le Bayerischwald est une immense réserve naturelle bavaroise où vivent en "semi-captivité" (enclos extrêmement vastes) loups, lynx, ours et chats sauvages...