Manifestation contre la présence et le développement ....

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Pour ce qui va ce passer, bien une manifestation comme d'habitude, sinon

quand je te dit d'appler la fdc pour qu'il vous comptabilise,il faut savoir que lorsque l'on te comptabilise tous est anonyme, c'est le cas de toute les manifestation car appeler l'organisateur leur permet de savoir le nombre de participant a la manifestation.





Ne t'inquiette pas mais pour plus d'info le mieux de toute façon est d'appeler Fédération départementale des chasseurs de Savoie
flofly
Messages : 151
Inscription : 20 nov. 2004 16:37

Message par flofly »

bonjour à tous,



Je vais peut-etre aller y faire un tour puisque c'est le lendemain de mon concours et que j'aurai besoin de décompresser si je ne suis pas trop fatiguée... :lol:



Je pense que l'idée est bonne mais qu'il ne faut pas que cela tombe dans l'excès; il va falloir une juste régulation.



amicalement,

flofly
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Moi je suis très surpris par ce que j'ai vu à la télé hier;



En effet, suite à la décision d'abattage d'un loup, les Associations extrémistes de défense du loup et verts de tout bord se sont mobilisées et rendu sur place.



On nous les montre patrouillant sur route et chemin,, bloquant les gardes ONC avec leurs véhicule, les empechant de passer, de se poster etc..; en un mot, agissant contre la loi, contre l'autorite et ce , en toute impunite.



Ils ont d'ailleurs expliqué a visage decouvert au journaliste qu'ils continueraient jusqu'a ce que la décision de régulation du loup soit abolie!!



Je me demandais ce qui se serait passe si c'etait des chasseurs qui avaient bloque des gardes ONF ou manifester pour les empecher de faire leur travail , ou des battues administratives en fin de saison alors qu'ils nous ont compte chichement les bagues.



Y aurait il des categories qui ont moins a respecter les autorites que d'autres?



Il est vrai que le GIGN etait occupe avec des postiers et ne peut pas etre partout mais , quand même!!
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Sans vouloir passer pour l'anti-chasse primaire (que je ne suis pas, vous le savez !), pourriez-vous m'expliquer certains points :



- à l'état SAUVAGE, il me semble que les grands prédateurs (sans la présence de l'homme) régulaient seuls la population de leurs principales sources de nourritures (grands ongulés) tout comme le fait le renard vis-à-vis de ses proies occasionnelles que sont les petits gibiers



- sauf erreur, les grands ongulés "en danger face à la réintroduction des loups et lynx" sont chassés dont potentiellement autant en danger face aux chasseurs humains que face aux chasseurs "naturels" :?:



- quelles sont les propositions concrètes des fédés de chasse pour la réintroduction à l'état naturel de ces grands prédateurs ?



- Pourquoi dans certains pays voisins, la présence de ces prédateurs ne pose pas (ou moins) de problèmes ?





Des prédateurs à l'état sauvage, doivent bien se nourrir non ? Si on les réintroduit mais qu'on leur "interdit" de chasser, quelle est la solution ?



Je m'excuse de poser ces questions mais s'il faut en venir à créer un "Bayerischwald" à la Française, bof... Je ne suis pas pour la mise sous cloche de la nature, et vous non plus, je ne pense pas !







PS : Le Bayerischwald est une immense réserve naturelle bavaroise où vivent en "semi-captivité" (enclos extrêmement vastes) loups, lynx, ours et chats sauvages...
flofly
Messages : 151
Inscription : 20 nov. 2004 16:37

Message par flofly »

bonjour à tous,



Je ne suis pas pour l'élimination totale du loup ou du lynx en France.Simplement,je pense que comme tout animal sur le territoire il doit y avoir une régulation pour faire en sorte que ces animaux puissent cohabiter sans problèmes majeures avec les Hommes.

Je pense que sans régulation cela risque d'etre pire car le jour où les agriculteurs ou les chasseurs en auront vraiment ras le bol ils abatteront tous ce qu'il verront et là effectivement ces espèces risquent de disparaître.

Dans le bugey, il a été retrouvé 2 lynx,dont une femelle enceinte, tués "mystérieusement"..Et cela risque de continuer dans ce sens si personne ne trouve un compromis!

Alors les pseudo-écolos feraient mieux de réfléchir à ce qui est le mieux pour le loup et le lynx avant de tout casser et d'em...... TOUT LE MONDE!!



J'ai appris également que si le lynx avait disparu c'est parce qu'il serait mort de faim car il serait très sédentaire et tue jusqu'à la dernière proie présente sur son "territoire" jusqu'à mourir de faim donc apparemment la régulation naturelle pour le lynx n'a pas l'air bien présente...

Je dis bien "apparemment"parce que j'ai lu çà dans un livre sur le lynx mais on ne sait jamais peut etre qu'un écolo pourrait me dire que le livre "ment"... :wink:



amicalement,

flofly
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

A quand une régularisation de l'espèce humaine?????????
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Lolo, pour la régulation de l'espèce humaine, l'homme sait parfaitement gérer la chose :roll: (pas trop chez nous... Voir un peu plus à l'Est...)



Une forme d'autorégulation en quelque sorte :roll:









Bref.



Il est clair que sans l'homme la nature se débrouille très bien (je ne parle pas des chasseurs, mais de l'homme en général... D'ailleurs je suis loin d'être un "écolo" dans le sens politique du terme : ils font bcp plus de dégâts qu'on ne pourrait le croire :roll: )
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Pourquoi concurrence déloyale, je croyais qu'il y avait surpopulation de cervidés, et puis le gibier est RES NULLIUS donc n'appartient pas aux chasseurs.

Entre une manifestetation d'agriculteurs et une de chasseurs, il y a une différence. Pour moi ça montre l'égoïsme du monde de la chasse.

Et puis concurrence déloyale, le loup n'a pas changer sa technique de chasse depuis des décénies.........C'est pas le cas pour l'homme.



D'accord pour régulation contre les attaques de bétails mais pas contre les attaques de cervidés!!!!!!!!!!!!!



L'homme n'a pas à tout s'approprier.................



D'ailleur, Dans les Pyrénées, les chasseurs n'ont jamais manifesté contre les attaque de l'ours sur les cervidés...............





LOLO
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



bin moi je les comprend....

si tu jour au lendemain tu n'as plus de gibier à cause d'une espece animale que tu ne peux pas réguler, ça devient réellement ennuyeux...



je comprends ce que tu veux dire lolo, mais imagine que tu ne puisses plus réguler les renards.... adieu faisans et autres petits gibiers!!! :cry:



je suppose qu'en savoie, ils n'ont que du gros gibier, s'il disparait, c'en est fini de la chasse en savoie....



A+ :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

C'est quand même pas 15 loups qui vont vider tout un territoire, il faut faire attention aux termes, parce que tout ce que va gagner le monde de la chasse c'est encore plus de mépris.

On en est pas encore à un point de non retour et je trouve que les chasseurs n'avaient rien à faire dans cette manif. Ce n'est pas aux chasseurs de savoir se qui est bon ou pas mais à l'ONF et l'ONCFS, par contre si une asso de défense animale s'en mêle, oui, là les chasseurs doivent intervenir...........



En tout cela prouve que le territoire est faste en cervidé, apres tout autant aller vider un frigo plein :D :D :D :D





LOLO
Répondre