Salut, voici une petite informations de taille de la Fédération départementale des chasseurs de Savoie.
[quote="Monsieur Jacques Déléan
Administrateur
Commission Communication":109va6ry]
COMMUNIQUE DE PRESSE
« Manifestation contre la présence et le développement
des nouveaux prédateurs : le loup et le lynx »
Organisée par les Fédérations départementales des chasseurs de l’Isère
et de Savoie pour faire entendre la voix des chasseurs !
Les chasseurs ne sont pas pour l'éradication du loup mais contre sa prolifération incontrôlée. Les Fédérations départementales des chasseurs souhaitent que le public ne voit plus le sujet par un seul côté de la lorgnette.
Le loup est certes, actuellement, une espèce protégée mais c’est aussi un grand prédateur qui ne s’attaque pas qu’aux moutons et génisses, dont nous entendons parler, mais aussi à tous les ongulés sauvages présents dans nos bois et nos montagnes.
Nous ne pouvons pas tolérer que les efforts consentis par les chasseurs pour développer puis maintenir à des niveaux raisonnables les populations d'ongulés soient réduites à néant sans que l'impact de la prédation du loup sur la faune sauvage ne soit pris en compte.
Nous demandons :

Une régulation efficace du loup en fixant un quota réaliste, sur la base de la croissance de 20% par an, donnée par les spécialistes.

Que les chasseurs participent aux tirs de régulation du loup, faisant ainsi profiter l’administration de leur expérience de la gestion et de leur connaissance des milieux.
Nous vous donnons rendez-vous :
SAMEDI 4 JUIN 2005 à Saint Jean de Maurienne
Rendez vous à 14 h 00 - Place de la Cathédrale
Seront présents tous les chasseurs des départements de Rhône-Alpes, PACA et du Jura concernés par la présence de ces prédateurs.
Sont également invités les élus ainsi que tous les représentants et usagers appropriatifs ou non des espaces naturels.
Contact presse : Julie Mazzilli 06 80 59 35 86
A l’issue de cette manifestation un point presse est prévu sur place à 17 H 30
Tous mes remerciement a monsieur Déléan pour cette information, je ne pourrait malheureusement pour raison professionnel prendre part a cette manifestation que je soutient a 100 %.