Manifestation contre la présence et le développement ....

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Tof

Message par Tof »

@lolo wrote:C'est quand même pas 15 loups qui vont vider tout un territoire,

vider, je sais pas....mais faire du dégat, ça oui! et à mon avis des gros dégats...à mon avis ça cohabite très mal!! peut-être pire que jospin et chirac!

si les loups ne les tuent pas, on peut facilement penser qu'ils feront fuir les autres, puisqu'on sait tous que le grand gibier n'aime pas être dérangé...

bref, il est probable qu'ils ne videront pas les département, mais un certain nombre de chasses, qui fait que beaucoup de chasseurs se sont déplacés pour manifester....

@lolo wrote: il faut faire attention aux termes, parce que tout ce que va gagner le monde de la chasse c'est encore plus de mépris.

On en est pas encore à un point de non retour et je trouve que les chasseurs n'avaient rien à faire dans cette manif. Ce n'est pas aux chasseurs de savoir se qui est bon ou pas mais à l'ONF et l'ONCFS, par contre si une asso de défense animale s'en mêle, oui, là les chasseurs doivent intervenir...........

LOLO

les gars, ils défendent leur gibier pour pouvoir esperer chasser à l'avenir....

@lolo wrote:

En tout cela prouve que le territoire est faste en cervidé, apres tout autant aller vider un frigo plein :D :D :D :D

LOLO

bin, justement, le frigo, il est bien plein parce que il y en a beaucoup qui se sont bougés pour le remplir grace a des politiques de gestion....

ceci dit ta métaphore est vachement bien:

t'aimerais que quelqu'un d'autre bouffe ce que tu as mis dans ton frigo??? :lol:

A+ :wink:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Défendre son gibier, moi j'aime pas ce terme, c'est de l'égoïsme. On défend une gestion de territoire si elle a lieu mais pas son gibier, rien n'est à soi. Comme je dis, faire attention aux termes pour éviter les coups de baton.

Ensuite, on peut facilement penser qu'il feront fuir les autres, que penser des battues à répétition :? :? :? :?

Apres il y a une nuance dans la gestion du territoire, mettre du "crud", du "plux", du "goudron de Norvège" et autres attractifs, c'est pas faire de la gestion mais du remplissage de garde manger. Combien de sociétés font vraiment de gestion ( cultures, aménagements.......), trés peu sur la masse.

C'est pour ça qu'il faut faire attention et se faire petit dans un contexte qui nous est plutôt défavorable..............
lolo

Message par lolo »

J'ai la solution: éradiquer tous les prédateurs

Ce n'est pas parce que je me trouve de l'autre coté de la France que le problème ne me touche pas (encore que, du moins pour les chasseurs), moi c'est pour l'élevage que je m'inquiète car l'éleveur vit de ses bêtes et pas pour un loisir.

Quand je parle d'égoïsme, franchement je pense avoir raison, le gibier ne t'appartient pas comme il ne m'appartient pas, comme il n'appartient pas aux autres chasseurs. On manifeste comme si on nous volait notre bien................c'est pas vrai

Comme tout bon français on commence à ouvrir sa gueule une fois le problème présent, l'histoire du loup dans les Alpes n'est pas récente, mais comme nous avons que des incapables dans nos FDC et FNC, c'est maintenant qu'ils pleurent.......................Vaut mieux prévenir que guérir!!!!!!!
candide

Message par candide »

Re,

En fait, cela confirme, une fois de plus, que nous vivons dans un monde qu'il faut gérer; qu'il faut que les défenseurs, protecteurs verts et autres de tout bord le comprennent bien, ou on gère tout et on maintient un equilibre ( qui est ce qu'on veut qu'il soit), ou on se retrouvera avec des desastres ecologiques et des desequilibres non viables.

Donc il faut bien maintenir un juste équilibre entre prédateurs et gibier , et, si possible , nous intégrer dedans; quand aux éleveurs, je comprends qu'ils s'inquiètent si cela atteint vraiment leur gagne pain et le fruit de leurs efforts. Ca ne doit pas etre drole de voir massacrer des betes pour lesquelles on a fait des sacrifices.
Répondre