@lolo wrote:C'est quand même pas 15 loups qui vont vider tout un territoire,
vider, je sais pas....mais faire du dégat, ça oui! et à mon avis des gros dégats...à mon avis ça cohabite très mal!! peut-être pire que jospin et chirac!
si les loups ne les tuent pas, on peut facilement penser qu'ils feront fuir les autres, puisqu'on sait tous que le grand gibier n'aime pas être dérangé...
bref, il est probable qu'ils ne videront pas les département, mais un certain nombre de chasses, qui fait que beaucoup de chasseurs se sont déplacés pour manifester....
@lolo wrote: il faut faire attention aux termes, parce que tout ce que va gagner le monde de la chasse c'est encore plus de mépris.
On en est pas encore à un point de non retour et je trouve que les chasseurs n'avaient rien à faire dans cette manif. Ce n'est pas aux chasseurs de savoir se qui est bon ou pas mais à l'ONF et l'ONCFS, par contre si une asso de défense animale s'en mêle, oui, là les chasseurs doivent intervenir...........
LOLO
les gars, ils défendent leur gibier pour pouvoir esperer chasser à l'avenir....
@lolo wrote:
En tout cela prouve que le territoire est faste en cervidé, apres tout autant aller vider un frigo plein
LOLO
bin, justement, le frigo, il est bien plein parce que il y en a beaucoup qui se sont bougés pour le remplir grace a des politiques de gestion....
ceci dit ta métaphore est vachement bien:
t'aimerais que quelqu'un d'autre bouffe ce que tu as mis dans ton frigo???
A+