Marre de ces histoires d'ours!!!!!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
toto09

Message par toto09 »

pour moi la réalité est telle que, l'homme a fait le con et c'est trop tard pour y remedier, même moi habitant en campagne et au pied des pyrénées j'en suis écoeuré par rapport à ce que me racontait mon grand père à propos de la vrai faune sauvage de l'époque, je chasse aussi le petit gibier mais c'est pas pour ça que je suis pour les lachers de faisans d'ailleurs je préfère aller me taper des transpirés incroyables et avoir des courbatures pendant deux jours à aller chasser les grises sauvages de montagne que tirer de la farine, en revenant à l'ours, je suis désolé mais quand on voit ce qu'un chien (même bien dressé, adorable, et tout ce que tu veux) peut faire à un enfant je n'imagine pas ce que ferait un ours. Arrêtez de dire que l'ours a peur de l'homme sinon il ne descendrait pas dans les maisons.

Dans tout mes dires, ce que je veux faire comprendre c'est que la REINTRODUCTION de l'ours c'est bidon et juste pour emmerder le monde car je te PROMETS que l'histoire de l'interdiction d'activité en cas de présence d'individu est réelle.
Arnauld

Message par Arnauld »

Toto,

tu me demandes d'où je suis ?

Moi, je te dirais plutot ce que j'ai fait pour me renseigner sur l'ours.

De formation ingénieur zootechnicien, j'ai fait ensuite un 3e cycle d'économie agricole.

Plutot que d'hurler avec les loups, tu te rendrais compte, en regardant objectivement les chiffres, que la production ovine, en 20 ans, a baissé de plus de 35 %.

Et comme la production laitière ovine a été faiblement touchée par cette baisse, c'est la production de viande qui a formidablement chûtée.

Forcément, avec toutes cette viande pseudo galloise/néozélandaise 8)

Et puis jadis, si nos anciens flinguaient des ours ...et des loups, eux ils avaient une agriculture rentable. En effet, c'était du lait qui obligeait tous les soirs à rentrer les bêtes.

Donc, des chiens pour aider à la conduite etc ...

un ensemble de chose cohérentes à l'opposé des 35 h, de la CMU, des soutiens faramineux envoyés par l'Europe.

Jette un coup d'oeil sur les stats des zones montagneuses et tu constateras comment les élevages laitiers ont été substitués par de l'allaitant non rentables.

Le mouton allaitant, ça vaut RIEN ! Mais il faut maintenir les activités d'un point de vue socio-économique.

Car aujourd'hui, si il y a encore des activités agricoles en montagne, c'est parce que c'est fortement subventionné (indirectement), l'ours, le tourisme, l'agrotourisme en font également parti.

Alors oui, il y a des désagrément avec l'ours, mais il y a aussi des lois à respecter.

Les opposants aux ours utilisent ce bouc émissaire en guise de vengeance de l'écolo !

C'est deux poids, deux mesures.

Le pauvre animale n'y est pour rien et c'est grandement manquer de courage que de lui balancer du plomb en dessous ou des pièges au miel.

Tu vois, je pratique un mode de chasse qui me permet de voir la rage, la furie, dans l'oeil du sanglier qui espère sauver sa vie. C'est ce respect de celui qui lutte que moi, je veux enseigner à mes enfants.

Je comprends encore mieux la réaction "extrémement modérée" d'une ourse dont on a savamment orchestrée l'effarouchage.
Arnauld

Message par Arnauld »

@toto09 wrote:

Dans tout mes dires, ce que je veux faire comprendre c'est que la REINTRODUCTION de l'ours c'est bidon et juste pour emmerder le monde car je te PROMETS que l'histoire de l'interdiction d'activité en cas de présence d'individu est réelle.

Les opposants à l'ours se sont bien activés pour parvenir à cela.
toto09

Message par toto09 »

bon aller si tu veux, entre deux bornés on s'entendra pas, je continurais à défendre ces idées et mes passions comme le fait la plupart des ariègeois car nous ne voulons pas être interdi de vivre à cause des têtes pensantes dans leur bureau et entourés de béton et de goudron.
Arnauld

Message par Arnauld »

@toto09 wrote:car nous ne voulons pas être interdi de vivre à cause des têtes pensantes dans leur bureau et entourés de béton et de goudron.

Ces têtes pensantes, ce sont elles qui disent qu'il faut puiser l'impôt dans les villes pour empêcher la désertification des montagnes. Pour que vous continuiez à avoir un facteur qui distribue le courrier, pour maintenir les écoles ouvertes, à vous apportez d el'électricité (c'est déjà ça lol).

Et ils ont bien raison, où irions nous en vacances. :D :D

Ce sont encore ces têtes pensantes qui votent les budgets dispendieux de la PAC.

ça sert à ça la mutualisation.

Tu sais, la vie en banlieue c'est dur, pas de boulot, y'a de la discrimination, le peu de boulot qu'il y a, il est mal payé en comparaison du voisin qui en dealant du shit se paie une BM.

Alors pour exprimer sa rebellion, le jeune brûle des voitures, incendie équipements sportifs, créche en justifiant sa difficulté de vivre.

Le gars qui est à la campagne, lui, voit tout cela en pestant encore qu'une grosse partie des NOS impôts parte dans ces banlieux.

Et bien pour moi, quelques soient les conditions, en banlieue comme au fin fond de l'Ariège, il n'y aucune raison que l'on enfreigne la loi avec violence.

Mon but n'était donc pas de ton convaincre.

un forum ne sert pas à cela.

Il sert à argumenter, à fournir des arguments.

Et à part le fameux "t'habites pas là, tu peux pas comprendre", c'est un peu léger.
pg30

Message par pg30 »

@bagheera wrote:Bonjour. Pour ce qui est de l'Espagne ; leurs autorités viennent de demander à la France de cesser les réintroductions( j'ai lu çà récemment je ne sais plus ou ); ce qui me fait dire que cela ne va pas si bien que çà !

Cette info est dans la RNC de septembre reproduite ici in extenso:

L'ours sur la sellette:

"Le Sénat espagnol a adopté à l'unanimité une motion demandant à la France de ne pas poursuivre sa politique de réintroduction des ours dans les Pyrénées. Pour l'un des votants, "nous considérons que la stratégie adoptée ces dernières années pour protéger ou améliorer la situation de l'ours sur la chaîne pyrénéenne n'a pas été la plus appropriée"."

Et pour abonder dans le sens de toto, dans la même RNC, la déclaration de Jean-Luc Fernandez, président de la FDC de l'Ariège:

" Nous nous opposerons à toute création de zones à ours dont la chasse serait exclue. Ce que le Val d'Aran subit aujourd'hui ne sera pas notre avenir!"

On peut en déduire que les décisions "écolo-pariso-technocratiques" françaises n'ont satisfait personne:

- ni les Espagnols qui ont peur de voir leur souche naturelle "pervertie" par des croisements,

- ni la majorité des gens habitant dans les zones de réintroduction (paysans, chasseurs,...)

Maintenant si j'ai bien compris c'est pas l'ours le problème c'est l'ours de réintroduction qui n'adopte pas les mêmes comportements...
toto09

Message par toto09 »

@Arnauld wrote:@toto09 wrote:Tu sais, la vie en banlieue c'est dur, pas de boulot, y'a de la discrimination, le peu de boulot qu'il y a, il est mal payé en comparaison du voisin qui en dealant du shit se paie une BM.

Alors pour exprimer sa rebellion, le jeune brûle des voitures, incendie équipements sportifs, créche en justifiant sa difficulté de vivre.

je finirais par ça: j'ai habité plus de 15 ans en banlieue Lyonnaise donc j'en connais pas mal la dessus, ensuite si tu dis qu'il n' y a pas de boulot et ben viens dans l'ariège tu ne seras pas déçu, par contre une grosse différence entre les arrière pays (comme nous par exemple) et les citadins c'est la solidarité et la cohésion... 8)
toto09

Message par toto09 »

Merci PG30,

en effet j'ai rencontré la semaine dernière le nouveau président de la fédé de l'Ariège et d'après ce que j'ai pu entendre ben il est déterminé et demande au chasseursde se serrer les coudes.
Arnauld

Message par Arnauld »

On peut en déduire que les décisions "écolo-pariso-technocratiques" françaises n'ont satisfait personne

Ce genre de réflexion me fait penser à un cas d'actualité :

http://laroquesaintemarguerite.24hactus ... erite.html

Des gens d'un petite bourgade se plaignent de la tenue chez eux d'une course de moto.

Entre le bruit et les problèmes de circulation, les nuisances seront bien réelles.

Peu (voire aucun lol) n'est écologiste, mais comme le thème est à la mode, les arguments prodigués se développent hypocritement autour de la protection de la nature.

N'en déplaise, le préfet, qui pourtant n'est pas dans un bureau parisien, décide, au vu de l'intérêt général, que la course aura bien lieu !

C'est exactement la même chose pour l'ours.

Avec le fait aggravant, que si aujourd'hui, les partisans de l'ours réclament des zones de non chasse c'est bien parce qu'un chasseur a abattu la dernière ourse de souche pyrénéenne.

C'est bien l'abattage par nos aieux de cette souche qui est également aujourd'hui à la source de la réintroduction.

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

N'oublions pas qu'en France, la minorité protestatrice est toujours bruyante, inversement à la justesse de son combat, mais propose rarement des solutions.
firehawck

Message par firehawck »

c'est sur qu'un chien fait des degats sur un mome,sa a ete mon boulot 25 ans le chien, mais on a toujours des chiens non? dans les pays qui ont des ours quel taux d'accident,parle a un chassur canadien il te dira l'animal le plus dangereux la bas et c'est pas l'ours,un ami y va tout les ans depuis dix ans avec un arc, il tue des ours et est encore entier.de toute facon mêmesi l'ours n'a rien a voir vous lui trouverez toujours quelque chose ,les blemes avec l'ours on les creer ,comme dit arnauld si vous tiriez pas les ours on interdirai pas la chasse ,je concois que se n'est pas toi qui tir mais tu paye et d'autre avec toi ,les conneries d'un ou des abrutis se pensant au dessus des lois.Tu vois l'autre jour je me suis fait bouffer les oeufs au poulailler, cage piege ,et hop un herisson bon je te parle du geste pas de la comparaison j'aurai pu le tuer personne n'aurai rien su ,ben mes momes l'ont pris et relacher plus loin.Je pense que la chasse ce n'est pas qu'nlever la vie c'est aussi la respecter et surtout des fois savoir la laisser.
Répondre