Nouveau ministre????

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide

Message par candide »

re,

Remarquez, la précarité et l'exclusion: pour s'occuper des chasseurs, on ne pouvait pas trouver mieux!!
Tof

Message par Tof »

lu,

suite à recherche, elle était, précisèment(bien qu'on s'en foutte :oops: ):

:arrow: ministre déléguée à l’Intégration, à l’Egalité des chances à la Lutte contre l’exclusion...

A+ :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

sa tombe bien :!: :!: :!: :!:

LES CHASSEURS SONT EXCLUS
Evelyne

Message par Evelyne »

@lolo wrote:

Je préférerai voir plutôt Jean Lassalle (député dans le Béarn), maire de Lourdios et est dans la vie professionnelle technicien agricole. Il est proche de la réalité du terrain, participe à de nombreuses asso locales et est en contact direct avec la population. De plus a été confronté par le problème de l'ourse Canelle. Il connait les problèmes de la ruralité, du monde agricole et de la chasse........

LOLO

Tu vois, c'est râté ! :D Fallait pas rêver quand même !

Où t'as vu que les ministres sont mis en poste à l'endroit où ils sont censés savoir de quoi ils parlent ???

Moi, j'ai toujours cru qu'ils étaient en stage ! :D

Les rares fois où on a eu des ministres "compétents".........ou ils ont été virés au bout de trois jours, ou ils ont démissionné ! :D
Benoit

Message par Benoit »

@Tof wrote:lu,

suite à recherche, elle était, précisèment(bien qu'on s'en foutte :oops: ):

:arrow: ministre déléguée à l’Intégration, à l’Egalité des chances à la Lutte contre l’exclusion...

A+ :wink:

Salut,

Moi ce qui me navre, c’est que ce remaniement démontre encore une fois que les ministres ne sont

pas choisis en fonction de leurs compétences, et qu’ils sont interchangeables.... on en a vu passer de

la culture aux affaires étrangères en passant par la santé etc., ce qui les oblige à écouter leur

responsables de cabinet et autre Énarques qui font la pluie et le beau temps....

Parce que notre nouvelle Ministre elle connaît quoi aux dates d’ouverture et de fermeture du gibier

d’eau? :cry:

Cordialement,

E.B
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila un sujet qui inquiette aussi bien les dit écologiste vers et les chasseurs (Véritable écologiste).

En effet apres quelques recherche Madame Nelly Olin est plutôt néophyte en matiere d'environnement, comme l'on dit certain elle était depuis octobre dernier ministre déléguée à l'Intégration, à l'Egalité des chances et à la Lutte contre l'exclusion dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Agée de 64 ans, Nelly Olin a successivement été élue conseillère municipale RPR de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) en 1983, puis maire de cette commune en 1995. Elue conseillère générale du Val-d'Oise en 1985, elle est aussi membre depuis 2002 du Haut conseil à l'intégration.

Pour l'instant elle n'a effecteur aucun communiqué n'y aucune discours de la même façon aucun rencontre entre le ministre et les chasseurs ne semble être prévu (pour le moment) :wink:
agn22

Message par agn22 »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un peu peur dans le contexte politique actuel la nouvelle ministre ne cherche pas a faire de vagues et ménager écolos et chasseurs..... un pas en avant deux en arrière.

:P :P :P :P j'ai un slogant bien classe pour perdre toutes les élections"10 jours pour sauver la nature, la chasse... :P :P :P

a+

Arnaud
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Petit infos qui à sont importance :

@Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable wrote:

vendredi 10 juin 2005

Madame Nelly OLIN, Ministre de l’écologie et du développement durable, a rencontré le vendredi 10 juin 2005 les représentants des grandes associations nationales engagées dans la protection de la nature et de la biodiversité.

Etaient présent des représentants de France Nature Environnement, WWF France, Greenpeace, La Ligue de Protections des oiseaux, le Comité français de l’union mondial pour la nature, la Sté nationale de protection de la nature, la Société de protection des animaux, la ligue ROC pour la nature, FERUS, Moutain Wilderness...

Les associations ont notamment fait part de leur inquiétude concernant les moyens actuellement dévolus aux politiques de protection de la nature, particulièrement au regard des menaces qui pèsent sur la biodiversité.

Elles ont en particulier rappelé la forte responsabilité de la France à l’échelle mondiale, compte tenu de la richesse exceptionnelle de son patrimoine biologique tant en métropole par rapport au continent européen que dans les départements et territoire d’Outre-Mer.

Afin de répondre aux inquiétudes exprimées concernant le projet de loi sur les parcs nationaux, la Ministre a souhaité voir le dialogue se poursuivre avec les associations. Elle a indiqué que compte tenu des fortes contraintes du calendrier parlementaire, elle envisageait le report à la session d’automne tout en demandant la procédure d’urgence.

La Ministre a en effet rappelé qu’elle considérait comme prioritaire que la loi soit définitivement adoptée avant la fin 2005.

Je voudait pas dire mais il serait temps que l'on se bouge nous aussi, car encore une fois il passe en premier
lolo

Message par lolo »

Pour cela, il y a les présidents de FDC et le président de la FNC, au lieu de se glander, il n'ont qu'à se bouger le cul.....................Il ont été elu pour ça!!!!!!!!!!!
popey-77

Message par popey-77 »

Lolo, quand je dit on, c'est les chasseurs donc leurs représentants, donc president fnc, frc et fdc ainsi que les députés
Répondre