ours ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

on ne doit pas regardez les memes infos, moi j'ai vue des attaques de chiens ( type rottweiler, doberman, ...) mais pas ours :evil: :!:
Poleta33

Message par Poleta33 »

@jasonx wrote:salut a tous!ce midi aux info,1ere attaque d'un ours!(sur un rendonneur)....rien a dire de plus...a+

la description de l'attaque est sur la depeche pour les gars des pyrenees...

a prendre avec des pincettes car en ce moment il y a deux sortes de randonneurs dans les Pyrenees... a voir aussi si ce toulousain etait un habitue des sorties hors sentiers seul... a voir... son attaque est credible mais son recit d'etre course une demi heure sent un peu la debilite... il dit aussi ne pas avoir vu l'ours....

si c'est vrai en tout cas c'est bien la preuve que l'ours n'est pas dangeureux, car il ne l'a meme pas mordu (alors qu'il aurait pu tres facilement completer son repas...)

attendons la suite, car la liste des exactions des antis est tres longue et je ne serais pas etonne par certaines choses...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@jasonx wrote:salut a tous!ce midi aux info,1ere attaque d'un ours!(sur un rendonneur)....rien a dire de plus...a+

Oh là !!! Méfiance !!!

Bon, je ne dis pas... un ours fraîchement lâché est dépaysé et peut se montré agressif car il cherche avant tout a déterminer son nouveau territoire... Mais l'occasion est trop belle et comme on dit : "quand on veut tuer son chien... on dit qu'il a la rage !"

Je suis Poleta33 dans son raisonnement... un peu léger le récit du gars quand même, ou alors les ours slovènes sont moins sportifs :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
solitaire

Message par solitaire »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Well, well !

Nouvelle attaque de brebis "imputable à l'ours"

13 juin 2006

Une attaque de brebis "imputable à l'ours" s'est produite en Pyrénées-Atlantiques, non loin du lieu où l'ourse Franska est suspectée d'avoir tué trois moutons. C'est ce qu'on a appris auprès de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, qui a conduit l'expertise. L'attaque remonterait à la nuit de vendredi à samedi, soit quelques heures ou jours après la mort suspecte de trois moutons sur une prairie d'altitude de Bruges-Capbis-Mifaget. L'ourse Franska, lâchée le 28 avril, a été repérée grâce à son collier émetteur, les 6 et 7 juin sur la commune de Louvie-Juzon, tout près de celles de Bruges et d'Asson. (D'après AFP)

ET...

Cela démontre quoi...

Les bergers pyrénéens sont confronté à l'ours depuis toujours, ça va pas leur changer les habitudes, seulement gueuler un peu plus fort pour faire monter le prix de l'indémnisation.

De toutes façons ces gens se plaignent en permanence et le pire c'est que nous on leur fait l'aumône.
Alain87

Message par Alain87 »

re,

et côté Espagnol, il n'y a pas d'ours ? ou ils viennent spécialement en France organiser leur tuerie :lol: :lol: :lol:

A+

PS : Solitaire, je n'ai aucun doute sur le fait que les gérémiades des bergers n'est qu'un moyen de faire monter les enchères au niveau des indemnisations... sur ce point nous sommes d'accord... Une fois que les moutons seront bien payés, les ours pourront en manger tant et plus qu'ils s'en foutront !
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Poleta33 wrote:@jasonx wrote:salut a tous!ce midi aux info,1ere attaque d'un ours!(sur un rendonneur)....rien a dire de plus...a+

a prendre avec des pincettes car en ce moment il y a deux sortes de randonneurs dans les Pyrenees... a voir aussi si ce toulousain etait un habitue des sorties hors sentiers seul... a voir... son attaque est credible mais son recit d'etre course une demi heure sent un peu la debilite... il dit aussi ne pas avoir vu l'ours....

:D il etai surement poursuivi par un joueur du bo :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :deho:rs
candide

Message par candide »

En tout cas, je prefere donner des fonds à des bergers pour qu'ils vivent qu'à des ministres incompétents qui ne savent plus quoi faire pour s'attirer des voix.

je suis, d'autre part, sur que qui a partage, ne serait-ce qu'un temps, la vie d'un berger ou d'un agriculteur ne voit plus de la meme maniere les choses; quelle debilité d'essayer de refaire un bout electoral de nature sans tenir compte de l'evolution des choses.

A propos la vitesse de l'ours est elle limitée sur le periphérique de Toulouse?
solitaire

Message par solitaire »

@scolopax wrote:@Alain87 wrote:re,

et côté Espagnol, il n'y a pas d'ours ? ou ils viennent spécialement en France organiser leur tuerie :lol: :lol: :lol:

A+

PS : Solitaire, je n'ai aucun doute sur le fait que les gérémiades des bergers n'est qu'un moyen de faire monter les enchères au niveau des indemnisations... sur ce point nous sommes d'accord... Une fois que les moutons seront bien payés, les ours pourront en manger tant et plus qu'ils s'en foutront !

Cote espagnol ca fait belle lurette que les ours restants se comptent sur les 2 doigts de la main :!: On ne sait pas ou ils sont alles :P :P :P

Je pense et j'espere que ceux laches en France iront au meme endroit :lol: :lol: Et si on demande des volontaires j'en suis et gratis :lol: Vive les pots de miel avec le verre pile :lol: :lol: :lol: et une peau de ces saloperies pour mettre dans la voiture pôur le confort de mes chiens :P :P :P :P Je suis pret a payer la peau d'un ours lache

1000 € ou de les lacher chez Alain87,ca le changera des des sangliers en enclos tires par des "gens pleins de pognon" .

A propos je suis passe par chez toi en revenant,mais je n'ai pas entendu parler de chasses "scandaleuses" au sanglier et pourtant j'ai parle avec pas mal de personnes,dont des paysans,chasseurs et ............bergers :!:

He oui je suis infernal :wink: On me l'a deja dit :!: Certes il y a bien quelques chasses privees mais qui sont loin d'avoir "l'aura" que tu leur pretes :!: Tu n'aimes pas les gens qui ont de l'argent :?: :?: :P :P

Lamentable, minable et sans esprit...

Bon je vais faire un tour et je reviens dans trois mois...
Alain87

Message par Alain87 »

@scolopax wrote:

Cote espagnol ca fait belle lurette que les ours restants se comptent sur les 2 doigts de la main :!: On ne sait pas ou ils sont alles :P :P :P

Je pense et j'espere que ceux laches en France iront au meme endroit :lol: :lol: Et si on demande des volontaires j'en suis et gratis :lol: Vive les pots de miel avec le verre pile :lol: :lol: :lol: et une peau de ces saloperies pour mettre dans la voiture pôur le confort de mes chiens :P :P :P :P Je suis pret a payer la peau d'un ours lache

1000 € ou de les lacher chez Alain87,ca le changera des des sangliers en enclos tires par des "gens pleins de pognon" .

A propos je suis passe par chez toi en revenant,mais je n'ai pas entendu parler de chasses "scandaleuses" au sanglier et pourtant j'ai parle avec pas mal de personnes,dont des paysans,chasseurs et ............bergers :!:

He oui je suis infernal :wink: On me l'a deja dit :!: Certes il y a bien quelques chasses privees mais qui sont loin d'avoir "l'aura" que tu leur pretes :!: Tu n'aimes pas les gens qui ont de l'argent :?: :?: :P :P

Quand je pense que ce forum été farci de chasseurs responsables et avec un soucis premier pour l'écologie :? :?

C'est désolant de voir que certain y cautionnent l'empoisonnement des ours...

Comment s'étonner de l'existance d'"Anti-Chasse" après des propos comme ça...

Moi aussi je me tire d'ici... Mais à la différence de Solitaire, je ne donne pas de date de retour...

Bye
HM87

Message par HM87 »

bonjour,

je me rends compte que sur ce forum il y a de plus en plus de journalistes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vraiment vous etes tous a l'affut du sensationnel , je pense que c'est la chasse qui vous manque . allez plutot protegeret soigner vos gibiers .

a+
Répondre