ours ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Ixeme
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2006 11:06

Message par Ixeme »

Hier, des empreintes d'ours ont été découvertes à 30 kms de Toulouse :shock: ...

Qu'ils entrent dans Toulouse, on verra si tout le monde trouve la réintroduction des ours si formidable :P !!!
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Salut jasonx je te répondrai bien mais je dois avouer que je comprends pas tout dans ton post, essaie d'être plus clair !!! :wink:
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

re,



@magyar vizsla wrote:Je pense que la France est un pays trop peuplé pour recevoir ces espèces (loup, lynx et ours!) ce sont des animaux qui ont besoins de grands territoire de chasse et forçement ils se retrouveront près des éleveurs, des habitants et des villages.



Je pense que tu as raison, et ca n'ira pas en s'arrangeant... 6 milliards d'humains sur terre (et moi, et moi ...) et 12 Milliards prévus d'ici 2060 (plus moi, plus moi ...)..



Alors il restera quoi en 2060 si on part sur de tels raisonnement !



Plus de merles, grives, etourneaux car ils bouffent les cerises...

Plus de cormoran, héron, martin-pêcheur car ils bouffent les poissons

Plus de d'ours, de loup, de lynx car ils bouffent les chevreuils

Etc...



@magyar vizsla wrote:J

C'est pour cela je pense qu'il n'y a pas de pb dans les pays tel que le canada, la solévenie, les états-unis, ils disposent d'espaces tous simplement.





Et pourquoi pense-tu qu'il n'y a pas de pb avec les loups dans les alpes dès lors qu'on passe la frontière...



Et pourquoi pense-tu qu'il n'y a pas de pb avec les ours dans les pyrénées dès lors qu'on passe la frontière...



Parce que dès lors qu'on passe la frontière on n'est plus en France :lol:





A méditer



Approche-toi petit, écoute-moi gamin

Je vais te raconter l'histoire de l'être humain

Au début y'avait rien au début c'était bien

La nature avançait y'avait pas de chemin

Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers

Des coups de pied dans la gueule pour se faire respecter

Des routes à sens unique il s'est mis à tracer

Des flèches dans la plaine se sont multipliés

Et tous les événements se sont vus maîtriser

En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée

C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière

On a même commencé à polluer les déserts



Il faut que tu respires

Et ça c'est rien de le dire

Tu vas pas mourir de rire

Et c'est pas rien de le dire



D'ici quelques années on aura bouffé la feuille

Et tes petits enfants ils n'auront plus qu'un oeil

En plein milieu du front ils te demanderont

Pourquoi toi t'en as deux et tu passeras pour un con

Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça

T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas

C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens

Mais y'aura plus personne pour te laver les mains

Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais

Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés

Y'avait des animaux partout dans la forêt

Au début du printemps les oiseaux revenaient



Il faut que tu respires

Et ça c'est rien de le dire

Tu vas pas mourir de rire

Et c'est pas rien de le dire

Il faut que tu respires

C'est demain que tout empire

Tu vas pas mourir de rire

Et c'est pas rien de le dire



Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves

Quelque part assassin ici bien incapable

De regarder les arbres sans se sentir coupable

A moitié défroqué cent pour cent misérable

Alors voilà petit l'histoire de l'être humain

C'est pas joli joli et j'connais pas la fin

T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou

Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin

Il faut que tu respires

Et ça c'est rien de le dire

Tu vas pas mourir de rire

Et c'est pas rien de le dire

Il faut que tu respires

C'est demain que tout empire

Tu vas pas mourir de rire

Et ça c'est rien de le dire

Il faut que tu respires

Il faut que tu respires



Texte de la chanson de Mickey3d (j'adore)

piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Alors pourquoi crois tu que les éleveurs, les gens du pays mais aussi les chasseurs des régions concernées par le loup et l'ours se plaignent et manifestent :?:



Pour le plaisir de perdre une journée ou une demi journée en famille :?:



Encore une fois une solidarité à toute épreuve des chasseurs de France, pas grave c'est pas chez moi, des chevreuils m'en fout moi je chasse la bécasse, des chamois j'en ai pas dans ma communale ..............



On pas le cul sorti des ronces et la chasse n'est pas promise à un bel avenir si on se sert pas les coudes !!!!!!



Mais finalement m'en fout j'ai d'autres passions :evil: :evil:
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

re,



@piraillon wrote:Alors pourquoi crois tu que les éleveurs, les gens du pays mais aussi les chasseurs des régions concernées par le loup et l'ours se plaignent et manifestent :?:





Les éleveurs, je l'ai dit, pour faire monter les enchères concernant les indemnisations... C'est certain car combien de troupeau sont attaqués par les ours espagnols ?



Les chasseurs parce qu'ils ne veulent pas partager leur gibier... un, deu ou quatre chevreuils par an et par commune aux ours ... c'est un désastre !!! (Ils préfèrent garnir le congélo plein la gueule, ne pas tout le bouffer et jeter le reste avant l'ouverture pour faire de la place (je ris, mais je l'ai déjà vu !)



@piraillon wrote:On pas le cul sorti des ronces et la chasse n'est pas promise à un bel avenir si on se sert pas les coudes !!!!!!



Moi, je n'ai pas l'habitude de me battre contre mes idées... Je suis peut-être chasseur, mais je n'ai pas le point de vu des anti-ours, anti-loup, anti-lynx, etc...



Je me trompe peut-être sur la possibilité qu'ont ces animaux à se réadapter dans notre environnement, certe ! Mais on a le droit d'essayer non ? et braconner les loups, empoisonner les ours, ce n'est pas une façon de démontrer qu'ils ne sont pas réintroductibles ! C'est une connerie de plus qui donne raison aux anti-chasse !



@piraillon wrote:Mais finalement m'en fout j'ai d'autres passions :evil: :evil:



Moi aussi !



A+
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

re!en gros je disais que ça sert a rien d'en réintroduire quoi car à la premiere boulette des ours ils vont se faire tirer dessus!moi je ne suis pas contre mais faut faire un truc intelligent,une vraie gestion et pas ce qui sont en train de faire!a+(et c'est pas une raison de ne pas se sentir conserner car tu ne chasse que la bécasse(cela dit je t'envie lol moi il n'y en a vraiment pas beaucoup chez moi!....)salutation,amicalement!a+
Abitibi
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2006 01:00

Message par Abitibi »

Tu as raison scolopax,ce forum est dédié à notre passion et je ne veux pas que aucun sujet tourne aux engeulades.Je ne veux pas te convaincre non plus que la réintroduction de l'ours ou du loup dans ton pays est bonne ou mauvaise.Je voulais savoir la différence sur ta chasse avec ou sans la présence de ces animaux,c'est tout.



Malgré toutes les interventions sur le sujet,même avec de grands territoires,la cohabitation avec l'ours n'est pas toujours agréable ici.S'il y a manque de nourriture en forêt ,l'ours se rapproche des villes et villages.Ces rencontres finissent quelques fois en mort d'homme et je vous ai écrit sur ce forum ceux dont je me rappelais le décès.



La cohabitation n'est pas une chose facile même ici.Voilà deux semaines ,deux ours refusaient de quitter un territoire qui était traversé par une piste de randonneurs ,près de ma ville.Les policiers ont bien essayé de leur faire peur mais rien n'a fonctionner,ils ont été obligé d'abattre ces deux ours.De tel exemple arrive ,même avec de grands territoires.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je pense aussi qu'il va y avoir un autre problème car peut être que 10 ours dans les pyrénées ça ira un petit moment, mais comment ça va se passer dans 20-30 ans et plus si on atteint des populations de 100 individus et +?

On va faire la chasse à l'ours?

Je pense que c'est tous simplement impossible de réintroduire l'ours à long terme.
zenipsend
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 19:03

Message par zenipsend »

NB a propos de l'ours :

Les éleveurs ont tous accès à des aides pour se payer des chiens

il me semble même (à vérifier) qu'elle est systématique en zone à ours

et désolé mais qu'on me dise pas qu'avoir des chiens est une contrainte

sachant qu'avec 2 patous les ours n'attaquent plus

faut savoir ce qu'on veut : la nature ou alors un square
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lu!c'est vrai,il a raison pour les chiens......a+
Répondre