OUVERTURE GENERALE

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
robespierre

Message par robespierre »

l ouverture chez nous cet le 1er premier Juillet,le chevreuil a l affut,l approche le 16 aout j en est d ailleurs tire un j aime bien l affut et l approche.demain j ai pris un jour de congé je vais au fan qui est ouvert depuis le 1 septembre même chose affut ou approche une délicatesse pour les fin de gueule comme le voeu de lait il tète toujours un peut j vous fait pas un dessin(la sa s accompagne d un Bourgogne Grand Crus).pour se qui est de lâcher les chiens cet le 1 octobre,une semaine plus tard l élan.en aout les oiseaux a différente date malheureusement pour moi je n est pas des terrain de chasse approprie au oiseau dommage j adore la chasse a la palombe,canard......
sim09

Message par sim09 »

Moi aussi ca commence à me travailler, pourtant ce sera ma 6ème ouverture, et on ne tire plus les lièvres depuis 3 ans.. Donc j'irai directement dans un coin voir si j'ai la chance de lever un lapin, après, j'emmènerai la chienne lever un ou deux oiseaux de lâchers, et je finirai la journée avec ma chienne au pigeons, au bord d'un tournesol (s'il en reste) ou d'un maïs.
frosties

Message par frosties »

Salut,

Ouverture pour moi aussi le 11 au matin mais sans grande motivation malgré ma jeune chienne de 2 ans. Les chaumes et tournesols ne sont qu'un lointain souvenir, et faire l'ouverture aux faisans et perdreaux de lâchés dans les labours me gonfle.

j'irai faire un tour mais, après seulement 4 années de chasse, c'est la premières fois que j'y vais à reculons. Peut être pour la dernière fois.

Frosties
pointer65290

Message par pointer65290 »

moi aussi l ouverture c est le 11 et j y vais avec un chien qui n arrête pas donc les faisans échauffé vos ailes car ça va volé dur
canard

Message par canard »

moi c'est le 25,tout le monde est prét.
frosties

Message par frosties »

@palombe wrote:@frosties wrote:Salut,

Ouverture pour moi aussi le 11 au matin mais sans grande motivation malgré ma jeune chienne de 2 ans. Les chaumes et tournesols ne sont qu'un lointain souvenir, et faire l'ouverture aux faisans et perdreaux de lâchés dans les labours me gonfle.

j'irai faire un tour mais, après seulement 4 années de chasse, c'est la premières fois que j'y vais à reculons. Peut être pour la dernière fois.

Frosties

mais non mais non frostie, ca va revenir en octobre la passion le gibiers sauvages sera de mise . t,1;op

t'on chien va denenir de mieux en mieux et la passion va vite revenir . :) :)

au plus va tirer quelques palombes au poste c'est pas mal du tout aller bon courage et surtout bonne ouverture . :mrgreen: :mrgreen:

En fait la passion est toujours la, mais cette année, avec la précocité des moissons, il n'y a plus aucun couvert et je ne sais même pas ou faire l'ouverture et les premiers jours de chasse. En plus, c'est vrai qu'il y aura les migrateurs mais on ne peut même pas compter sur les palombes car il n'y a plus rien à manger dans les champs...

Nan c'est plus un sentiment de tristesse vis à vis de ce que je vois dans les champs en ce moment...

Mais l'ouverture reste toujours un grand moment quand même !

Frosties
creusoi

Message par creusoi »

Pour la miss et moi c'est le 11 au faisan et pigeon.

Pour la miss berreta VT gardonne superposé cal 20 1/4 Mary 25 plomb 7.5 et 3/4 Mary 27 plomb 5 .

Pour moi breda cal 12 superposé 1/2 Mary puma 33 plomb 7.5 et full unifrance prestige 36gr plomb 6 nickelé.

Un peu anxieux car c'est la 1ere pour la miss et son chien ; mais tellement hâte que j'arrête pas de trifouiller les cartouchiere et tout, et je parle a mon chien .... c'est grave docteur ???
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

L'ouverture en Ile-de-France c'est le 25 septembre ... pour ce qui en on la chance ... ! :cry: :cry:

J'ai eu le trésorier du Club des jeunes chasseur d'ile de france aujourd'hui au téléphone, et malheureusement, pas de sortie pour l'ouverture !! :o

Qui sait quand sera la première sortie de l'année ? !! :cry: :o :?

J'espere que la premiere sortie ne sera pas dans trop longtemps ..

p.s : si quelqu'un entend mon appel au secours qu'il me fasse signe

(il faut que je vois avec mon armurier mais je crois pas qu'il va m’emmener faire l'ouverture car il m'a dit que l'on s'organisera après pour aller chasser ensemble )
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Ouverture pour moi le 25, mon poste a pigeons et peut -etre perdreaux gris, lapin ,lièvre .cartouches clever mirage T4 28 gr 7/5 ,tunet master gold 35 gr, 7/5, et tunet super chasse traditon 36gr pl 4 pour le capucin. J'espère qu'il fera beau car l'année dernière catastrophique pluie et tempete, les ramiers passaient trop haut pour aller au gagniage et pareil au retour,ont verra bien, et l'ouverture c'est d'abord une fete.

Le petit Adrien sera avec moi mon petit aprenti efin quant je dit petit 1m86, 15 ans il mange la soupe sur ma téte.

A tous bonne ouverture, que saint hubert soi avec vous. :wink:
manant

Message par manant »

@OLERON wrote:

Je suis beaucoup moins impatient pour l'ouverture générale,que pour celle du lièvre ou des migrateurs tous les jours.

L'ouverture est plus pour moi une rituel,une tradition,la rencontre des chasseurs qu'on a pas vu depuis l'an dernier.....Une ambiance bon-enfant .

8)

Oui tout à fait d'accord avec toi...Oléron, notre ouverture la vraie tient souvent vers Octobre les migrateurs, puis la bécasse tout...mais je ne sais pourquoi...pouvoir aller marcher dans les bois avec mon fusil...avant cette date me donne quand même une toute autre dimension à la ballade.

Pour la Générale OK un rituel...mais Sympa...

Donc OK...
Répondre