Score Europe écologie

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Je m'étonnes de ne pas voir de topic sur le score important d'Europe écologie aux élections régionales.....

Pas du tout une bonne chose pour les chasseurs tous sa :cry:
sim09

Message par sim09 »

Tout à fait... :cry:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

On peut se demander tout court ce qui pourrait n'être pas trop mauvais pour les chasseurs dans une élection quelle qu'elle soit et dans la politique en général. Ne rêvons pas : les problèmes économiques (chomage, pouvoir d'achat, santé, etc ...) que vivent les citoyens français sont bien loin de l'insignifiant problème de la chasse et ne seront jamais pris en compte par un parti politique, parce qu'il y a des choses bien plus importantes !!! Et nous serons toujours les cocus de l'histoire lorsqu'un parti nous fera les yeux doux pour gagner quelque voix, en même temps qu'il fera les yeux doux aux anti-chasse.

On peut donc aussi se demander ce que pèse CPNT dans la majorité présidentielle, qui elle même en a pris plein les dents.

Un grand bravo au passage à ceux qui sont censés nous représenter (CPNT) pour cette belle leçon de stratégie électorale !!! Continuez, on sent que ça va dans le bon sens !!! Au fait, où est donc passée la défense de la ruralité, une idée qui rassemblait et qui signifiait quelquechose il y a bien longtemps lors d'une certaine élection européenne. L'UMP bien connue (autant que les autres partis d'ailleurs) pour son sens de la loyauté, va nous sauver et ne basculera jamais dans l'opportunisme de l'électoralisme en nous faisant un petit dans le dos !!!

ST JOSSE, réveille-toi; ils sont devenus fous ...

Lorsque CPNT avait fait un score sans précédent aux européennes (qui était si je me souviens bien à peu de chose près celui des écolos), là ou se prennent réellement les décisions qui ont une répercussion sur la pratique de la chasse et la gestion de la faune sauvage, celà nous a considérablement aidé à nous faire entendre. Depuis, nous sommes allés nous perdre dans d'autres élections : qu'est-ce qui peut bien se jouer dans les régionales, les municipales, les cantonales ou même les présidentielles qui impacte la chasse? Moi, je ne vois pas. Au niveau européen, là je vois bien, c'est là que tout se joue. Alors si nous voulons être efficace, concentrons le tir uniquement sur celles là !

Tiens, il me vient une idée : si on créait un nouveau parti : "Chasse écologique". Un parti qui serait d'accord avec 99 % des idées des écolos sur la nécessité de défendre les espaces naturels, de lutter contre la pollution, l'agriculture intensive qui n'aboutit qu'à la mort des paysans et des campagnes, etc ... bref, tout ce qui fait qu'au fond, nous avons les mêmes idées et les même préoccupations et dont la seule divergence (le 1% manquant) porterait sur la pratique de la chasse et en l'occurence la mise à mort de l'animal. Un parti qui serait plus proche des écolos que le PS, le PC ou je ne sais qui avec qui il vont faire alliance. Et si c'était celà notre avenir au niveau des européennes ....

Chiperlou.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Tres bonne analyse de chiperlou.

Il est vrai que le score d Europe ecologie au niveau regional est moins grave qu un score pareil aux elections europeennes mais MEFIANCE MEFIANCE :? :?

A bientot domdom57 :)
Preux

Message par Preux »

Je ne peux m'empêcher de rigoler en pensant que les électeurs ont voté écolos pour protester contre Sarko et sa taxe carbone, qui est pourtant une revendication de ces mêmes écolos.. :lol: :lol:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut, Preux.

L'une de ces raisons, c'est peut être parce que les entreprises les plus polluantes et les plus concernées sont précisément exempte de taxes carbone !!! Donc cette taxe, qui en soit paraît une bonne chose, ne s'applique pas à ceux qui devraient le plus contribuer, mais aux autres.

C'est peut être celà, la différence. Tout du moins, celà illustre bien le style écran de fumée de notre Sarko national. Il est capable de tout et surtout du contraire. A force de se faire enfumer, les électeurs commencent à douter !!! :lol:

Chiperlou.
thehunter

Message par thehunter »

Beaucoup de monde ont votés contre sarko donc pour un autre partit ..

Voilà ce que sa donne .
masson joel

Message par masson joel »

Le président FRECHE est l'ami des chasseurs et des pêcheurs et nous le savons tous. Didier Codorniou (équipe Frêche) est un grand chasseur de bécasse! Alors!!! :mrgreen:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Joel, pense aux jeunes qui lisent nos post et qui ne connaissent pas forcement Didier Codorniou. Lol !!! Ben ça nous rajeunit pas ton truc !!!

Didier Codorniou était lui aussi joueur de rugby, les jeunes.

Cordialement.CHRIS.
marco46

Message par marco46 »

Et pour voter Freche eh midi py ou en auvergne on fait comment???? :x :x :x
Répondre