Un "chasseur" s'est offert un cadeau de fin d'année... Lupus

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Alexis43

Message par Alexis43 »

le petit poucet

Message par le petit poucet »

le loup était là depuis toujours c'est l'homme dans ça grande connerie (pour changé )qui l'a décimer pour ça gloriole personnelle de toutes manières dés que quelque chose gène l'homme l'homme décime et colle ça sur le dos du progrès et de l'écologie chez nous en normandie il y a une ville qui s'appelle canteleu ce qui signifi (chant du loup) de nos jours la vie avec le loup est devenu impossible non pas parce que le loup est un animal féroce est extrêmement dangereux mais parce que le plus grand nuisible que la terre ai portée (l'homme ) colonise a tour de bras sans la moindre retenue chez nous les dernières constructions ont provoquer l'arrivée des renards des sangliers au bas des immeubles a la tombée de la nuit et rien n'est fait pour cela ( vous me direz rien de plus normal vue le fric que génère la chasse au gros il ne faut surtout pas toucher a cette manne financière et comme il n'y a plus de prédateur naturel pour réguler les populations c'est cartier libre jusqu'au jour ou il y aura un bon gros accident il on dira hhaaaa mais on ne savais pas ( ça fait plus de trois ans que ça a débarquer donc le grand méchant loup franchement moi je suis content qu'il soit de retour et de voir que des grand conards s'amuse a faire un carton sur ce prince des forêts me désole il est dangereux et alors comment font les personnes qui vivent dans les régions ou le prédateur est omniprésent ils font avec ça me fait rigoler on ce la raconte écolo et on saccage a tour de bras et on est pas foutu de géré correctement les foret que nous avons en gestion ou d'accepter un animal qui était là depuis la nuit des temps sous prétexte que

c'est mon point de vue et je l'assume
cevennes

Message par cevennes »

Comme dit au début Voir les articles de Midi Libre et son site....

Si eux disent des conneries ; comme tu dis selon de quel coté on est ça arrange quelqu'un...

Tu y liras comment un couple d 'éleveur de Ht savoie a quitté son exploitation car il en avait raz le bol des attaques de loups et là ou il vient s'installer il ya quelques années dans un coin pépére du Causse il est en train de connaitre la même chose.

A te lire on dirait que tu es insensible a la perte d'animaux domestiques fruit du labeur et source de vie de certains hommes.

Je maintien mes positions.

J'ai lontemps chassé dans le 04 et j'ai pu apprécier la mentalité au sein de sociétés de chasse dans certaines vallées de l'arriere pays,ou jalousie,esprit revenchard (entre habitants :datant le la derniere guerre mondiale) sont coutumiers et là ou les actionnaires servent a payer les locations de baux ONF sans quoi ils ne pourraient pas y chasser. et qui ne se privent pas de tirer sur les prédateurs quels qu'ils soient.

Alors pas de leçons.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Je comprends tout à fait la position des uns et des autres.

Mais, au delà de donner son avis personnel sur la pertinence de réintroduire les loups ou autres animaux autrefois naturellement présents, ce qui me dérange le plus, c'est que l'on s'arroge le droit de tuer un loup.

Un chasseur se doit de respecter la loi comme tout le monde et particulièrement les espèces protégées. Sinon, ou est la imite?

Encore un argument de plus pour nos détracteurs, et ils auront au moins raison sur ce point.

Après, rien ne dit qu'il s'agit d'un chasseur, dont acte.
Arnauld

Message par Arnauld »

@cevennes wrote:Comme dit au début Voir les articles de Midi Libre et son site....

Si eux disent des conneries ; comme tu dis selon de quel coté on est ça arrange quelqu'un...

Cévennes,

Allons :!: j'ai l'impression que tu fais l'âne pour avoir du son.

Le monde de la chasse accuse (souvent à raison) que les écolos sont manipulateurs et pratiquent abondamment l'amalgame et le raccourci.

donc ne me fais pas croire que tu gobes toutes les informations qui te feraient plaisir.

Pour le coup, ces pauv' chiens dévorés (qui ne sont en fait victimes que de l'incurie de leur propriétaire) ont été montés en exergue par trop tristement connu Louis Dollo, pour ses méthodes identiques aux écolos.

Tout aussi repris négligemment par un organisme qui se prénomme le syndicat de la chasse (un comble :!: )

A te lire on dirait que tu es insensible a la perte d'animaux domestiques fruit du labeur et source de vie de certains hommes.

Sur ce coup là, je te renvoie à José Bové que tu as cité précdemment.

Rappelons que ce coquin, est fils d'un ingénieur de recherche de l'INRA (c'est pas beau de cracher dans la soupe :evil: ), qu'il a terminé ses études par un séjour aux Etats Unis (le pauv') et qu'aujourd'hui, sa vitrine est une exploitation reçue gratuitement de l'Etat sur le plateau du Larzac !

Ce ne sont pas les nourrissons qui braillent le plus qui ont le plus faim ....je dirais même le contraire.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

je trouve la réintroduction du loup légitime cette animal était là bien avant nous et si il n'avais pas fait les frais de la stupidité de l'homme il aurait toujours fait parti de la faune sauvage de notre beau pays et nous ne serions pas a tergiverser sur le pourquoi du comment un exemple : en australi ils ont des plages de rêve mais ils ont aussi les eaux qui compte parmi les plus dangereuse et pourtant ça n'empêche pas le tourisme et les baignades ils ont juste appris a faire avec c'est tout et en plus chez eux le grand blanc est protéger (un comble ou une bonne chose ? )

en suite nous aurions beaucoup moins de problème de surpopulation d'animaux et les cheptels seraient de bien meilleur qualité et bien mieux équilibré pardon de dire ça mais nous ne somme pas capable de faire aussi bien que mère nature si non nous n'aurions pas les problèmes que nous avons

quand au problèmes que rencontre avec les élevages il existe des solutions elles sont contraignante mais elles existe et nombre de pays qui ont a composé avec les prédateurs naturel ont appris depuis des lustres a faire avec sans que cela ne les empêche de vivre de leur travail chez nous ça râle juste parce qu'ils leur faut changer leurs habitudes plutôt que de s'adapter a leurs environnement

et pour finir nombre de chasseurs et d'éleveur qui sont chasseurs voient le loup comme un rival ou un empêcheur de toucher les subventions de l'état rien de plus

de nos jours nous n'avons plus besoin de la chasse pour vivre alors pourquoi le loup ne pourrait il pas y retrouver ça place ? il nous en restera bien assez
henri X

Message par henri X »

Ma position sur l'ensemble des prédateurs, du loup à l'ours en passant par les rapaces et autres:

Oui, on doit en avoir, à condition de les chasser modérément pour réguler les populations et soulager les activités humaines.

Ok pour le loup, si par exemple une fédé vends 10 bagues de loups en tir approche/affut par an.

Le statut exclussif du "tout protégé" est mauvais, et la chasse-érradication aussi. Voyons un juste milieu.
tich54

Message par tich54 »

tout a fait d'accord,le probléme en france,c'est que dés qu'une espece est classée protegée,elle le devient a vie !même si la population en surnombre cause des dégats,il est pratiquement impossible de revenir en arriere.

encore un des avantages bruxellois!!
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Est-ce vraiment l'oeuvre d'un loup ou plutôt de chiens errants ? le loup ne tue pas par plaisir en principe, mais pour manger, il tue uniquement pour couvrir ses besoins alimentaires. Dans les autres pays ça passe bien, pourquoi en France ça ce passe mal ? Je me pose des questions...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

s1o,s :oops: :| :o :lol: :x :P yah:ou coi;k
Répondre