Un "rapport" anti-chasse à courre publié par One voice

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster

Message par Webmaster »

EquipDog

Message par EquipDog »

Que de sensibleries dans leur rapport. Je les pensais un peu plus scientifique que ça !
henri X

Message par henri X »

Moi je ne signerais jamais de pétition contre la chasse à courre, et puis je serai toujours le défenseur de nos traditions.

Mais bon, ceux qui la pratique, en sont de très mauvais ambassadeurs (chaque chasseurs est ambassadeur de la chasse). Beaucoup de ces gens là n'ont pas les mêmes notions de l'espaces et de la propriété privée, ce qui fait leur tord!

Et puis c'est vrai, quand une meute tombe sur une laie suitée, c'est dommage (mais pas tout les jours non plus).

Ce qu'il faut plutôt voir, c'est encore (je le disais ailleurs) un "renouveau" de la lutte des classe, alliée d'une volonté farouche de détruire tout ce qui ressort du patrimoine et de la culture française.

Pour conclure, la chasse à courre ne m'intéresse pas, mais j'en serai le défenseur.
EquipDog

Message par EquipDog »

As tu déjà suivi une chasse ?
henri X

Message par henri X »

Non, je n'en ai malheureusement jamais eu l'occasion, mais en revanche j'ai pas mal d'amis qui suivent et qui pratiquent, et je me suis rendu plusieurs fois à des manifestations (st hubert, démonstrations, voir les meutes, etc.).

Je n'ai rien contre. Mais ils font beaucoup d'erreurs déontologiques. Par exemple, ils devraient commencer à ménager et mieux respecter leurs chevaux (même si ce sont des réformés) et leurs meutes. Ca à un coût, certes, mais rien que ça, ça changera leur image.
EquipDog

Message par EquipDog »

@henri X wrote:

Je n'ai rien contre. Mais ils font beaucoup d'erreurs déontologiques. Par exemple, ils devraient commencer à ménager et mieux respecter leurs chevaux (même si ce sont des réformés) et leurs meutes. Ca à un coût, certes, mais rien que ça, ça changera leur image.

Nous n'avons pas vu les mêmes équipages donc :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

je répondrais bien mais la c est ma mise a mort :x :x :x :x
henri X

Message par henri X »

Oui, c'est vrai, tu n'as pas tord "grand gascon". Les limiers font bien les choses, et j'ai vu les chenils, c'est vrai c'est propre.

Mais je n'aime pas faire des "tirs fratricides", mais j'ai un ami jockey qui est aussi jeton de chasse à courre, il a arrêté car son amour du cheval était bafoué durant les chasses (des chevaux qui meurent car trop d'efforts et manques de soins après l'effort). Il me disait que les gens là bas ne sont pas cavaliers, ils prennent les chevaux pour des 250 cross. Alors qu'autrefois, il y avait une autre conception du cheval (plus proche, plus de soins et d'écoute...).

M'enfin bon, je défendrais toujours la chasse courre, nous sommes les derniers en europe à avoir conservé ce joyau de traditions.

Petite pique historique: la chasse à courre à été mise à mal dès la révolution française...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

henri X

Sujet du message: Re: Un "rapport" anti-chasse à courre publié par One voice Répondre en citant le message

Oui, c'est vrai, tu n'as pas tord "grand gascon". Les limiers font bien les choses, et j'ai vu les chenils, c'est vrai c'est propre.

Mais je n'aime pas faire des "tirs fratricides", mais j'ai un ami jockey qui est aussi jeton de chasse à courre,

Je crois que tu voulais dire Bouton, car la chasse à courre répond a une règle, le valet de limier fait le pied, rend son rapport au maitre d'équipage, qui choisit l'animal à attaquer. Si plusieurs animaux sont rembuchés, il décidera de mettre les chiens sur la voie d'un animal SEUL. (Les chiens étant parfaitement créancés, il n'y a aucun risque de chasser une laie suitée ni même une laie qui croiserait par hazard la voie de l'animal chassé).

Suivent les piqueux, chargés de conduire la meute.

Les BOUTONS et les invités se rendent sur la brisée.

Je ne comprends pas comment des chevaux peuvent mourir après une chasse, au cours de la chasse par accident pourquoi pas, mais la chasse à courre n'est pas une course effrénée après un animal, c'est une succession de relais, l'animal donnant souvent le change, mettant les chiens en défaut. Maintenant il existe une chasse à courre sans chevaux elle se pratique à pied, c'est la petite vénerie et on courre le lièvre.
emilie

Message par emilie »

Ben disons que c'est comme partout, y en a des biens et des moins biens , malheureusement.

Moi ce que je déteste en chasse à courre ce sont les 4*4 ou autres engins motorisés...

Ou est le plaisir de la nature?

Et ce qui m'énerve également ce sont les personnes qui "barrent" la route pour ne pas que l'animal sorte du territoire, est ce que ce ça ne fait pas partie du jeu que de voir l'animal réussir à s'échapper?

J'ai suivi une chasse, une fois, et heureusement ce que j'ai vu ne ressemblait pas à ce qui est décrit!

Par contre l'équipe avec laquelle j'étais m'expliquait bien que certains étaient peu scrupuleux :cry:

Et ensuite, faisant partie d'une association de protection animale, je peux vous dire qu'on a déjà vu des chiens de chasse à courre, vivre dans leur merde 24h/24, certains chiens ne voyait la lumière du jour qu'à travers une toute petite fenêtre, bref, je vous épargne les autres détails tellement c'est pas joli...
Répondre