Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'élève tous les ans de jeunes ramiers. je suis passé par la farine spécial palombe que j'ai abandonné car difficile d'en trouvé par chez nous. J'ai essayé des mélanges de farine de blé, mais pois etc.. mais pas assez riches. Depuis 2 ans j'achete des granulés en miette pour gibier (faisans, pintade, caille). je le laisse reposer dans l'eau pendant quelques heures, puis je mélange de manière a voir un soupe liquide mais pas trop, qui passe dans la seringue. La seringue, je l'achete à la pharmacie, ce sont de grosses seringues de gavage de 50 60ml. ça marche impeccable.
Si tu veux que ton ramier reste docile je te conseille de la nourrir toi même le plus longtemps possible. Tu peux lui proposer quelques graines de temps en temps, ainsi que des feuilles de chou/colza et autres (là il semble un peu jeune). A ce stade il doit comprendre que la nourriture ne dépend que de toi, et donc il doit se nourrir en ta présence. Après je sais que cela prend du temps, mais pour garder un pigeon docile pas d'autre choix. Et ce n'est d'ailleurs pas forcément gagner d'avance.
nikel c'est deja ce week end l'ouverture tu en as de la chance
Bon pour les carpes c'est quoi ce que tu appelles petites ? J'ai trouvé un bel etang à coté de chez moi et je fais que des monstres de 3 kg ! ras le bol des pins
Pour en revenir à mon petit pigeonneau il s'est très bien developpé jusqu'à 1.5 mois ou 2 mois il etait très calme et tenait sur la main sans entraves ! Il s'est échappé chez mon père il lui a laissé la porte ouverte voilà l'histoire c'est fini rapidement j'espere qu'il vole encore
Oui c'est meme bete ! Ca devait etre fin aout lorsque ma chienne m'a marqué l'arret dessus et il ne volait pas encore. Je l'ai nourri à la main pendant un bon mois puis je l'ai mis chez mon père dans une belle volière et lui l'a fait echappé ! Retour à la case départ plus d'appelant. Tant pis j'ai des bleus enfin des domestiques dont certains se rapprochent des bleus
je me sépare en fin de saison des jeunes de cette année que j'ai conservé comme appelant, je n'ai malheureusement pas la place pour tout conserver et en plus j'ai quelques travaux de prévu cette année donc je risque de devoir mettre quelques couples à l'abrit chez des amis. Je vais aussi en profiter ensuite pour refaire la volière entièrement.
bonjour tout le monde en ce moment meme j'ai une palombe de 1 moi elle commence a volé tout doucement, je l'a gave avec un mélande de graines que je fais tremper et que je lui souffle dans son bec mais il ne mange pas tout seul, quand est ce qu'il va se nourrir tout seul?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.