[AIDE] Comment nourrir un pigeonneau de ramier ?

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

Salut.

J'élève tous les ans de jeunes ramiers. je suis passé par la farine spécial palombe que j'ai abandonné car difficile d'en trouvé par chez nous. J'ai essayé des mélanges de farine de blé, mais pois etc.. mais pas assez riches. Depuis 2 ans j'achete des granulés en miette pour gibier (faisans, pintade, caille). je le laisse reposer dans l'eau pendant quelques heures, puis je mélange de manière a voir un soupe liquide mais pas trop, qui passe dans la seringue. La seringue, je l'achete à la pharmacie, ce sont de grosses seringues de gavage de 50 60ml. ça marche impeccable.



Si tu veux que ton ramier reste docile je te conseille de la nourrir toi même le plus longtemps possible. Tu peux lui proposer quelques graines de temps en temps, ainsi que des feuilles de chou/colza et autres (là il semble un peu jeune). A ce stade il doit comprendre que la nourriture ne dépend que de toi, et donc il doit se nourrir en ta présence. Après je sais que cela prend du temps, mais pour garder un pigeon docile pas d'autre choix. Et ce n'est d'ailleurs pas forcément gagner d'avance.



Bon courage
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

:D salut gatou,



Merci du conseil :P je vais peut etre melanger de la granule 1 ere age pas bete !



Sinon Gatou tu vas à ton étang un peu ? Tu as fait quelques choses ? (peche bien sur)
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

Oui quelques carpes mais peu grosses. je vais faire l'ouverture ce week end normalement si je trouve le temps.
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

:mrgreen: nikel c'est deja ce week end l'ouverture tu en as de la chance :twisted:



Bon pour les carpes c'est quoi ce que tu appelles petites ? J'ai trouvé un bel etang à coté de chez moi et je fais que des monstres de 3 kg ! :evil: ras le bol des pins :oops:



Bref bonne ouverture alors a1;k
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Pour en revenir à mon petit pigeonneau il s'est très bien developpé jusqu'à 1.5 mois ou 2 mois il etait très calme et tenait sur la main sans entraves ! Il s'est échappé chez mon père il lui a laissé la porte ouverte voilà l'histoire c'est fini rapidement :evil: j'espere qu'il vole encore :oops:
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Oui c'est meme bete ! Ca devait etre fin aout lorsque ma chienne m'a marqué l'arret dessus et il ne volait pas encore. Je l'ai nourri à la main pendant un bon mois puis je l'ai mis chez mon père dans une belle volière et lui l'a fait echappé ! Retour à la case départ plus d'appelant. Tant pis j'ai des bleus enfin des domestiques dont certains se rapprochent des bleus
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

dommage que tu sois loin de chez moi je vais devoir me séparer de quelques palombes en fin de saison
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

dommage que tu soit loin de chez moi aussi sinon je les aurais bien recueillis tes palombes.

juste pour info pourquoi tant sépare tu???
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

je me sépare en fin de saison des jeunes de cette année que j'ai conservé comme appelant, je n'ai malheureusement pas la place pour tout conserver et en plus j'ai quelques travaux de prévu cette année donc je risque de devoir mettre quelques couples à l'abrit chez des amis. Je vais aussi en profiter ensuite pour refaire la volière entièrement.
benoitchasse59
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2014 14:43

Message par benoitchasse59 »

bonjour tout le monde en ce moment meme j'ai une palombe de 1 moi elle commence a volé tout doucement, je l'a gave avec un mélande de graines que je fais tremper et que je lui souffle dans son bec mais il ne mange pas tout seul, quand est ce qu'il va se nourrir tout seul?

c'est la première fois que j'en ai un

merci
Répondre