22 lr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

Mais stop je n'encourage personne a tirer le cerf au 222 et surtout pas au 22.

Pour moi le mini ces le 30-30 et le 308 et plus je dit juste que long peut tuer un cerf au 222 et ces vraie mais je sais que les chances de réussite sont faible

ces pour sa que je ne chasse pas avec ok.Et sinon jujuagri73 arrete de dire que je n'est aucune connaissances de la chasse.Et quand j'ai raconter que je connais un mec qui a tuer un cerf au 22 je peut y faire quoi se n'est pas moi ces lui

alors arrete de me prendre pour un braconnier moi je chasser avec du 9.3

bientot du 308.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Oui le 22lr et le 222 c'est du n'importe quoi, je me demande d'ailleurs pourquoi un chasseur digne de ce nom pose la question.

Le gars qui se plaint de ne pas pouvoir tirer au 22lr sur des animaux, je lui dit tu n'as rien à faire parmi les chasseurs.

Vas dans un stand de tir, là le 22lr a une place de Roi !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@OLERON wrote:En revenant au sujet,la question portait sur le 222 pour le ragondin,et éventuellement le chevreui à l'approche c'est à dire à courte distance...... :(

Et pour ça,le 222 peut convenir :!: :D

Pas tout à fait, le sujet était le 22 lr puis c'est parti en HS il a même été question de balle blindée c'est dire le dérapage.
TONIO79

Message par TONIO79 »

@Chasseur des plaines wrote:Bonjour a tous

Le calibre 22lr est il autorisé a la chasse en France dans tous les départements.

Peut il a l'approche et a l'affut servir au tir du renard .

Chasseur des plaines

Oui c est autorisé en France, si ton préfet est ok le calibre 22lr peut convenir a tuer proprement un renard ou un ragondin mais sa puissance n'est pas requise pour pouvoir chasser le chevreuil avec.

Tu auras de meilleur résultat avec des munitions hautes vitesse type stinger CCI qui te propose 350 joules sortie canon pour 350 m/s.

fr;iend fr;iend fr;iend

nous sommes de retour sur le sujet initial, youpi

:D
Chasseur des plaines

Message par Chasseur des plaines »

Pour recentrer le sujet la 22 n'est donc pas autoriser dans l'Orne.Voila pourquoi nous avons commencer a discuter d'autre calibre comme le 222, 243...

JML19 il est or de question de tirer du grand gibier a la 22.Ou bien même de tirer un cerf ou un cochon a la 222.

Je pense que je ne suis pas inconscient.

Mais entant que jeune chasseur il faut bien poser des questions pour apprendre!!!

Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Donc merci de vos réponses et de votre aide.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir Chasseur des plaines

Laisses le 22lr et le 222 Rem au stand de tir, ces deux calibres y ont parfaitement leur place !
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

@CrocoduNil wrote:Mais stop je n'encourage personne a tirer le cerf au 222

alors arrete de me prendre pour un braconnier moi je chasser avec du 9.3

bientot du 308.

Je trouve le 9,3 un peu abusé non? tu chasse en afrique ? :shock:
Chasseur des plaines

Message par Chasseur des plaines »

JML19 Que me propose tu alors comme autre calibre pour tirer le ragondin quelque fois a des distances très limiter sans que ce soit dangereux.Ou tuer un renard ou un chevreuil a une distance raisonnable.
JML19

Message par JML19 »

Regarde ci dessous le premier calibre digne d'un calibre de chasse est bien le 243 Win il fait plus de 2000 joules à 100 mètres.

Si tu tires aussi le chevreuil, il te faut ce calibre.

C'est le calibre minimum qui peut aussi te servir pour le reste, avec un type de balle plus dur pour le petit gibier.

Pour le type de balle à utiliser OLERON te conseillera efficacement.

Regarde (ICI) tu as du blindé et du 1/2 blindé en Norma et en Winchester tu as du 58 grains du 80 grains et du 100 grains

sim09

Message par sim09 »

Salut chasseur des plaines, si le 22 est interdit chez toi, orientes toi alors sur le 222, ca te sècheras sans problème un ragondin, et les renards n'aiment pas du tout. Je tire avec une rossi en 222, avec des balles bas de gammes sellier et bellot de 3.24g, j'ai encore séché net une renarde à 100m le jour de la fermeture, balle plein coeur.

Après, comme dans tout calibre, une mauvaise balle restera une mauvaise balle, à toi de t'entrainer avec ton arme, et surtout ne pas tenter le diable au risque de blesser inutilement. une balle de genou, que ce soit au 243, au 222 ou au 300, c'est un chevreuil forcément perdu, que tu recroiseras peut-être un jour sur 3 pattes.

Concernant le chevreuil, si tu t'appliques et que tu ne fait pas de tir impossible, le 222 fera l'affaire sans problème, à condition aussi de prendre une bonne balle.

Et si tu tires principalement ragondins et renards, et rarement le chevreuil, pas la peine de se ruiner avec du 243. Par contre, si tu dois viser plus gros que du chevreuil, oublie le 222.
Répondre