Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais stop je n'encourage personne a tirer le cerf au 222 et surtout pas au 22.
Pour moi le mini ces le 30-30 et le 308 et plus je dit juste que long peut tuer un cerf au 222 et ces vraie mais je sais que les chances de réussite sont faible
ces pour sa que je ne chasse pas avec ok.Et sinon jujuagri73 arrete de dire que je n'est aucune connaissances de la chasse.Et quand j'ai raconter que je connais un mec qui a tuer un cerf au 22 je peut y faire quoi se n'est pas moi ces lui
alors arrete de me prendre pour un braconnier moi je chasser avec du 9.3
@OLERON wrote:En revenant au sujet,la question portait sur le 222 pour le ragondin,et éventuellement le chevreui à l'approche c'est à dire à courte distance......
Et pour ça,le 222 peut convenir
Pas tout à fait, le sujet était le 22 lr puis c'est parti en HS il a même été question de balle blindée c'est dire le dérapage.
Le calibre 22lr est il autorisé a la chasse en France dans tous les départements.
Peut il a l'approche et a l'affut servir au tir du renard .
Chasseur des plaines
Oui c est autorisé en France, si ton préfet est ok le calibre 22lr peut convenir a tuer proprement un renard ou un ragondin mais sa puissance n'est pas requise pour pouvoir chasser le chevreuil avec.
Tu auras de meilleur résultat avec des munitions hautes vitesse type stinger CCI qui te propose 350 joules sortie canon pour 350 m/s.
JML19 Que me propose tu alors comme autre calibre pour tirer le ragondin quelque fois a des distances très limiter sans que ce soit dangereux.Ou tuer un renard ou un chevreuil a une distance raisonnable.
Salut chasseur des plaines, si le 22 est interdit chez toi, orientes toi alors sur le 222, ca te sècheras sans problème un ragondin, et les renards n'aiment pas du tout. Je tire avec une rossi en 222, avec des balles bas de gammes sellier et bellot de 3.24g, j'ai encore séché net une renarde à 100m le jour de la fermeture, balle plein coeur.
Après, comme dans tout calibre, une mauvaise balle restera une mauvaise balle, à toi de t'entrainer avec ton arme, et surtout ne pas tenter le diable au risque de blesser inutilement. une balle de genou, que ce soit au 243, au 222 ou au 300, c'est un chevreuil forcément perdu, que tu recroiseras peut-être un jour sur 3 pattes.
Concernant le chevreuil, si tu t'appliques et que tu ne fait pas de tir impossible, le 222 fera l'affaire sans problème, à condition aussi de prendre une bonne balle.
Et si tu tires principalement ragondins et renards, et rarement le chevreuil, pas la peine de se ruiner avec du 243. Par contre, si tu dois viser plus gros que du chevreuil, oublie le 222.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.