300 w mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Pour ça que tu n'as pas démenti ===> @sdi wrote:@silver29 wrote:moi je pensai qu une balle lourd aurai fait plus de dégât que la légère

Car oui à vitesse égale une balle lourde a plus d'énergie à dissiper.

Car si une balle légère va plus vite il y a quand même un coefficient de Masse par la Vitesse.

Il faut donc que la masse baisse faiblement et que la vitesse augmente proportionnellement beaucoup plus.

Car je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais l'énergie ce n'est ni la balle ni la vitesse mais la poudre qui les propulses qui la fourni au départ.

Donc normalement si la poudre est la même et si sa quantité n'augmente pas alors l'énergie est la même.

Dans un cas c'est la masse dans l'autre cas c'est la vitesse.

Mais 9 grammes x par 1000 m/s cela fait un coefficient de 9000 et 10 grammes x par 900 m/s cela fait aussi un coefficient de 9000.
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Pour ça que tu n'as pas démenti

Je m excuse bien bas... cr1;az
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:@JML19 wrote:Pour ça que tu n'as pas démenti

Non sdi c'est juste une remarque pour pouvoir discuter avec toi, ce qui est toujours un plaisir :oop:
labalain

Message par labalain »

Dans la série, qui peut le plus peut le moins, pourquoi pas le 375 HH :)
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:@sdi wrote:@JML19 wrote:Pour ça que tu n'as pas démenti

Non sdi c'est juste une remarque pour pouvoir discuter avec toi, ce qui est toujours un plaisir :oop:

fr;iend
infovert

Message par infovert »

JML19,

arrête un peu tes délires.

tu vois ça où que les poudres des 180gr et des 150gr seraient les mêmes ?

et encore où qu'elles seraient en quantité égales ?

ce que je vois, c'est que tu n'y connais absolument rien, que tu n'a peut être même jamais tué un seul grand gibier de ta vie et que tu viens nous préconiser des choix qui sortent de tes lectures sur le net déformées par ton imagination.
JML19

Message par JML19 »

@infovert wrote:JML19,

arrête un peu tes délires.

tu vois ça où que les poudres des 180gr et des 150gr seraient les mêmes ?

et encore où qu'elles seraient en quantité égales ?

ce que je vois, c'est que tu n'y connais absolument rien, que tu n'a peut être même jamais tué un seul grand gibier de ta vie et que tu viens nous préconiser des choix qui sortent de tes lectures sur le net déformées par ton imagination.

Bonjour infovert

:carton:es
infovert

Message par infovert »

prends-le comme tu veux mais je pense que la théorie ne remplacera jamais la pratique.

les balles Varmint sur les grands cervidés, j'ai essayé.

les balles Big Game sur des moins de 20kg, aussi.

encore plus que pour la balistique externe, c'est à propos de la balistique terminale que j'entends les plus grosses conneries.

du même niveau que la balle du F.A.M.A.S. qui rentre par un orteil et qui ressort par l'oreille après moult zig et zag dans le corps du fantassin ennemi.
JML19

Message par JML19 »

Oui infovert la théorie ne remplacera jamais l'expérience, d'accord avec toi.

Et effectivement je n'ai aucune expérience importante de chasse aux grands gibiers comme toi.

Mais avec de la théorie, j'en connais qui envoie un robot sur la planète Mars et en plus il arrive.
infovert

Message par infovert »

d'un autre coté, j'espère que pour tirer un chevreuil, tu prendrais ta 243 hein ? pas ta 300 ?

@silver29 wrote:je vient d acheté une carabine en 300w mag

c est pour tiré le gros gibier en battu

mai je peut aussi tire des chevreuil alors j aurai voulu savoir quelle type de balle je devrait prendre car je suis un peut perdu avec tout les différence de munition et j ai pas l habitude vu que je tire 1 a 2 fois dans la saison si tous va bien

merci pour vos réponse

gros gibier en battue ET chevreuil, pas seulement chevreuil.

donc la PP de 150gr est le plus mauvais choix possible.

quand on veut tirer le plus petit et le plus gros avec un des calibres les plus malicieux qui soit, il faut mettre des euros dans la munition.
Répondre