300 w mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

je peut vous garantir qu'une balle legere peu laisser beaucoup d'energie.

j'ai eu une 300 weatherby il n'a aucun animal tirer qui a fuit quelque soit la distance de tir
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

On parle ici depuis le début de chevreuils, pas de gibiers lourds!

C'est justement l'avantage de cette balle, sinon tu peux tirer de l'ACCUBOND où de la E-TIP...

Ce n'est pas le tout de consulter des tableaux, encore faut il les comprendre pour trouver le bon compromis intelligent! :)

PP égale CXP2, gibiers moyens

Si tu ne fais pas la différence entre un chevreuil et un cerf, un élan, voire peut être un ours? Qui sait?.... :P

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu as passé une mauvaise nuit de réveillon où c'est une nouvelle crise d’ego où tu es dans les vapeurs?

Allez, bonne année, et soigne toi bien, tu vas nous faire un infarctus!

C'est vrai que entre une balle bimétallique et une PP, il n'y a pas photo! :(

Tu vas encore t'énerver! :)

8)
silver29

Message par silver29 »

salut et bonne année a tous

je doit dire que vos avis sont utile même si je suis un peut perdu moi je pensai qu une balle lourd aurai fait plus de dégât que la légère alors que c est le contraire moi j ai jamais fait attention a sa pour le peut que je tire car j ai hérité de ma 280 de mon grand père et j ai racheté les même balle que j ai eu avec cr1;az j ai toujours pas reçu la carabine j ai eu le vendeur hier par sms il ma dit que lui tir la norma 195gr
sdi

Message par sdi »

@silver29 wrote:moi je pensai qu une balle lourd aurai fait plus de dégât que la légère

Beaucoup le pense t inquite pas :wink:

Je tire de la 285 gr en 9,3x62 et de la 300 gr en 375 hh mag et le grand gibier n est pas abimer, surtout les chevreuils 8)
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:@silver29 wrote:moi je pensai qu une balle lourd aurai fait plus de dégât que la légère

Beaucoup le pense t inquite pas :wink:

Je tire de la 285 gr en 9,3x62 et de la 300 gr en 375 hh mag et le grand gibier n est pas abimer, surtout les chevreuils 8)

Bonjour

Alors là vous êtes de mauvaise foi, car vous ne parlez que du poids de la balle et pas de la vitesse de celle ci.

Une balle légère avec la même vitesse qu'une balle plus lourde a moins d'énergie, ou alors Mr Einstein avec sa formule Energie = 1/2 Masse x Vitesse² va se faire rhabiller.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu as tout à fait raison JML, et s'il n'y avait que le poids et la vitesse qui entrent en ligne de compte, c'est à dire Ec, ce serait simple!

De ce point de vue, une bonne balle est une balle qui ne ressort pas, qui terminerait sa course sous la peau coté opposé à l'entrée, qui expanse suffisamment pour faire des dégâts aux organes vitaux et surtout, pour moi, qui laisse le gibier atteint au bon endroit sur le carreau, quitte éventuellement à perdre de la viande!

8)
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Alors là vous êtes de mauvaise foi

Faudra m expliquer :shock:

@JML19 wrote:car vous ne parlez que du poids de la balle et pas de la vitesse de celle ci.

En manufacturées c est environ 700 m/s pour des 285 gr en 9,3x62 et 750 m/s pour des 300 gr en 375 hh mag sauf si bien sur tu decide que non et que je suis de mauvaise foi :|

@JML19 wrote:Une balle légère avec la même vitesse qu'une balle plus lourde a moins d'énergie, ou alors Mr Einstein avec sa formule Energie = 1/2 Masse x Vitesse² va se faire rhabiller.

Et ou ai je dit le contraire :?: D ailleurs pourquoi tu me parle de ca :?:
infovert

Message par infovert »

une balle légère n'a pas la même vitesse qu'une balle lourde.

encore une fois, les néophytes ont raison et ceux qui tuent un gibier par semaine on tort ?
silver29

Message par silver29 »

@infovert wrote:encore une fois, les néophytes ont raison et ceux qui tuent un gibier par semaine on tort ?

??? :?:
Répondre