300 w mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
silver29

Message par silver29 »

je vient d acheté une carabine en 300w mag

c est pour tiré le gros gibier en battu

mai je peut aussi tire des chevreuil alors j aurai voulu savoir quelle type de balle je devrait prendre car je suis un peut perdu avec tout les différence de munition et j ai pas l habitude vu que je tire 1 a 2 fois dans la saison si tous va bien

merci pour vos réponse
infovert

Message par infovert »

et pas chère, en plus.
infovert

Message par infovert »

merci pour le cheval 500m plus loin.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

N'importe quelle ogive bien placée fera son oeuvre sur un chevreuil.

La question est de savoir si l'on prend le risque de laisser partir un chevreuil avec une balle qui l'a traversé sans expanser, avec en plus le risque signalé précédemment, où si l'on préfère assurer, avec le risque de perdre un morceau de viande...

Personnellement, mon choix est le deuxième.

Chez WINCHESTER par exemple, la POXER MAX BONDED est une très bonne balle en 150 grains pour ce type de gibier, avec en prime une trajectoire hyper tendue, lien ci joint:

http://www.winchesterint.com/fr/winches ... =CX30WM1BP

Lien du tableau d'aide au choix de WINCHESTER:

http://www.winchesterint.com/fr/winches ... ullets.pdf

8)
white hunter

Message par white hunter »

Le 300 win mag pour la battue au chevreuil,c'est un must. Utilisable aussi pour la grive au poste.

Le 30.06 tout comme le 308 auraient été de meilleurs choix.

Mais cela tuera les chevreuils.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

WHITEHUNTER, tu as raison dans le sens ou, effectivement, le calibre 300 WM n'est pas un calibre spécifique pour les petits mammifères.

Cela dit, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 36 carabines comme certains, une pour chaque gibier et mode de chasse.

SILVER dit bien qu'il a acheté cette carabine pour tirer le GG en battue et qu'il l'utilisera à l'occasion pour le chevreuil.

En ce sens, son choix est judicieux car, qui peut le plus, peut le moins.

Il a donc opté pour le plus et il a eu raison.

En adaptant sa munition, il n'y a aucune contre indication à tirer le chevreuil avec une 300...

Et avis personnel, je préfère mille fois le tirer avec une 300 et une ogive adaptée qu'avec du plomb de 2... :( mais je reconnais que c'est un autre débat! :)

8)
silver29

Message par silver29 »

salut merci pour vos avis

j ai prit cette carabine car je l ai acheté d occasion a un bon prix et vu utilité que j ai mettre 1000€ pour une bonne carabine neuve (je sai qu il y a - cher) j étai pas très motive

je suis du 29 donc ont a pas de sanglier ou très très peut donc la dernier fois que j ai tiré avec ma vielle 280 sa fessai 4 ans que je l avait pas sortie du coup une fois par ans voir 2 ans je vais faire une journée au gros dans d autre département mai bon pas facile a trouve a pas cher en + :evil: c est pour sa que j ai prit la 300 mag surtout que ma 280 ma lâché + de 30 ans :o
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:Si tu tire pas ou peu de sanglier,le choix de balle sera plus simple.

A ta plaçe je privilégierai les balles sans plomb,qui font en général peu de dégat,tu a le choix entre la FIP Sauvestre,la Sologne GPA,Barnes TSX.......

le but étant de limiter l'expansion de la balle .

C'est pas les moins chères....mais si t'en tire 3/an sur gibier.....autant pas exploser l'animal.

:)

+1
silver29

Message par silver29 »

OK je vai voir sa s,1;op
silver29

Message par silver29 »

salut la Norma . Ogive : PPDC Plastic Point. Poids : 180 grains soit 11.66g. Vitesse : 920 m/s. Énergie : 4954 joules. sa peut le faire ?
Répondre