Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sdi wrote:Tu sais cette saison je sort pas mal ma 375 et j'ai encore fait un chevreuil le weekend dernier, pas abîmé un brin comme le reste d'ailleurs. Les sierra GK 250 gr que je recharge vont très bien sur nos animaux
Je suis complètement d'accord...
Franchement, j'ai pas encore vu de gibier pulvérisé par une ogive de chasse moderne ( pas du varmint grenade...) même avec du très gros calibre rapide, les ogives de chasse on fait de gros progrès de ce côté la.... Mais si vous avez des contre exemple vécu, je suis preneur !
Ouais... C'est un bon exemple lol ! Bon... Perso, je classe toute les balles "soft point" dans la catégorie a réserver au nuisible... D'ailleurs il y a des endroits ou elles sont interdite à la chasse... Je préfère les ogives qui expanses pas trop... Je me méfie de tout les "sp..."
Après, une balle qui tape le bassin et qui traverse la boyasse... Même une breneke en 20 ça doit pas être top...
Une balle dure lourde et rapide, ça marche aussi... En fait, il faut des balle qui ce tienne bien, comme les A frame, les interlock ou les corelock... Si je pouvais je chasserais a la blindée..."a l'africaine"... Mais c'est dangereux si on est pas seul dans les deux km autour...et c'est interdit !
salut l'amis pour moi je te conseillerais le 9.3x62 avec de la norma oryx en 18.5grs ou 21grs et pas de souci pour la venaison pas de dégâts je tire avec un Haenel jager 10 en 9.3x32 battue approche affut sur chevreuil cerf sanglier daim aucun souci crois moi mais son mon simple avis le 300 et 7x64 tres bien mais pour tir tendu voir tres tendu et attention dégâts venaison si mauvaise balles etc;;; amicalementMarc68
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.