300 win mag ou 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Sans aucune hésitation, prends le "cyl" en 1er coup et le 1/4 en deuxième coup pour tiré à balle. (cyl= cylindrique, en quelque sorte c'est lisse)
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Si vous cherchez une occase dit à ton oncle de suivre cette vente:

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Sauer- ... 73695.html





elle est neuve et c'est autre chose yah:ou



sinon ne met jamais 3/4 pour tirer des balles, et dans tous les cas comme sim te le dit cyl et 1/4, mais fait des essais pour voir quelles balles sont les plus précises.



Sim,

Quelle était la balle que tu as tiré sur le chevreuil?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Une norma vulkan en 7/64
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

bonjour a tous,

je vous remercie encore pour vos reponses

donc 1/4 canon du bas et cyl(lisse en bas)?

je tire comme balle des brenekke s car javais peur que sa passe pas

mais sinon quel balle me conseiller vous

merci

amicalement
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

L'idéal pour tirer à balle au fusil est d'avoir 2 chokes cylindriques (lisse/lisse), mais les fusils de chasse ne sont pas livrés avec 2 cylindriques c'est pour cela que l'on dit cylindrique au 1ere coup canon du bas et 1/4 en haut.

Pour les balles, il faut que tu fasses des essais et choisir la plus précise dans tes canons.
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

alors jirais essayer de tirer avec plusieur modele merci a vous

amicalement
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

J'utilise le 300 win mag, balles WINNCHESTER POWER POINT de 180 grains avec succès en battue. Tirs jusqu'à 60m, chevreuils pas abimés, sangliers "séchés" net.

Mais de toutes façons n'importe quelle balle mal placée, que ce soit avec du "petit" calibre ou du gros, fera des dégâts.

Il n'y a pas de mauvais calibre mais de mauvais tirs à mon avis.

Bien sur, pour l'approche et l'affut les "petits" calibres rapides précis et tendus ont l'avantage (Allemagne et Autriche) avec l'ogive adaptée.

Le principal c'est de ne faire qu'un avec son arme et en connaître ses limites (arme et tireur), maintenant à chacun son avis... Vaste sujet.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu sais cette saison je sort pas mal ma 375 et j'ai encore fait un chevreuil le weekend dernier, pas abîmé un brin comme le reste d'ailleurs. Les sierra GK 250 gr que je recharge vont très bien sur nos animaux :wink:
Holosight
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2006 17:02

Message par Holosight »

@lechasseurdu26 wrote:bonjour a tous,

alors je tenais a vous remercier pour toute vos réponses qui on permit de choisir mon calibre qui sera le 300 win mag qui me parait le mieux pour ma chasse.

puis se qui est de la carabine normalement la verney carron impact plus battue mais mon oncle cherche de l'occasion donc en attente .

puis coté carabine qu'avez vous?







complètement changement de sujet:

j'ai un superposée et je vais mens servir encore et je veux tiré des balles avec mes comme chokkes j' en ai trois ( 3/4 1/4 et le dernier c'est écrit cyl dessus)

voila si vous pouvait m'aider

merci



Bonjour

A avoir le choix il vaudrait mieux un 9,3 x 62,

Içi j'édite mon message afin d'apporter une précision.



Tu parle d'une carabine VC IMPACT PLUS qui pour autant que je sache est un modèle à verrou...

Pourquoi ne pas partir sur le modèle LA qui est une pompe... possibilité de doubler bien plus rapide et sécurité plus grande par rapport à une semi auto, cela en calibre 30 06.

Le choix de calibre est varié 7x64, 300WM, 30 06, 9,3x62 tous bons mais à mon avis le 30 06 est le plus polyvalent.



Mais si tu veux absolument du 300 WM prend des balles plutot dures en 180 grains(ou 200 si tu en trouve et si le pas du canon les stabilise). Les 150 grains pour le chevreuil comme indiqué par certains sont bien trop rapides et abimeront plus qu'une balle bien plus grosse mais plus lente.



Dans un fusil de chasse, les balles fonctionnent mieux dans les canons cylindrique, donc cyl ou au pire 1/4.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

<<tout à fait d'accord
Répondre