Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
sinon ne met jamais 3/4 pour tirer des balles, et dans tous les cas comme sim te le dit cyl et 1/4, mais fait des essais pour voir quelles balles sont les plus précises.
Sim,
Quelle était la balle que tu as tiré sur le chevreuil?
L'idéal pour tirer à balle au fusil est d'avoir 2 chokes cylindriques (lisse/lisse), mais les fusils de chasse ne sont pas livrés avec 2 cylindriques c'est pour cela que l'on dit cylindrique au 1ere coup canon du bas et 1/4 en haut.
Pour les balles, il faut que tu fasses des essais et choisir la plus précise dans tes canons.
J'utilise le 300 win mag, balles WINNCHESTER POWER POINT de 180 grains avec succès en battue. Tirs jusqu'à 60m, chevreuils pas abimés, sangliers "séchés" net.
Mais de toutes façons n'importe quelle balle mal placée, que ce soit avec du "petit" calibre ou du gros, fera des dégâts.
Il n'y a pas de mauvais calibre mais de mauvais tirs à mon avis.
Bien sur, pour l'approche et l'affut les "petits" calibres rapides précis et tendus ont l'avantage (Allemagne et Autriche) avec l'ogive adaptée.
Le principal c'est de ne faire qu'un avec son arme et en connaître ses limites (arme et tireur), maintenant à chacun son avis... Vaste sujet.
Tu sais cette saison je sort pas mal ma 375 et j'ai encore fait un chevreuil le weekend dernier, pas abîmé un brin comme le reste d'ailleurs. Les sierra GK 250 gr que je recharge vont très bien sur nos animaux
alors je tenais a vous remercier pour toute vos réponses qui on permit de choisir mon calibre qui sera le 300 win mag qui me parait le mieux pour ma chasse.
puis se qui est de la carabine normalement la verney carron impact plus battue mais mon oncle cherche de l'occasion donc en attente .
puis coté carabine qu'avez vous?
complètement changement de sujet:
j'ai un superposée et je vais mens servir encore et je veux tiré des balles avec mes comme chokkes j' en ai trois ( 3/4 1/4 et le dernier c'est écrit cyl dessus)
voila si vous pouvait m'aider
merci
Bonjour
A avoir le choix il vaudrait mieux un 9,3 x 62,
Içi j'édite mon message afin d'apporter une précision.
Tu parle d'une carabine VC IMPACT PLUS qui pour autant que je sache est un modèle à verrou...
Pourquoi ne pas partir sur le modèle LA qui est une pompe... possibilité de doubler bien plus rapide et sécurité plus grande par rapport à une semi auto, cela en calibre 30 06.
Le choix de calibre est varié 7x64, 300WM, 30 06, 9,3x62 tous bons mais à mon avis le 30 06 est le plus polyvalent.
Mais si tu veux absolument du 300 WM prend des balles plutot dures en 180 grains(ou 200 si tu en trouve et si le pas du canon les stabilise). Les 150 grains pour le chevreuil comme indiqué par certains sont bien trop rapides et abimeront plus qu'une balle bien plus grosse mais plus lente.
Dans un fusil de chasse, les balles fonctionnent mieux dans les canons cylindrique, donc cyl ou au pire 1/4.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.