300 win mag ou 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@sdi wrote:Tu sais cette saison je sort pas mal ma 375 et j'ai encore fait un chevreuil le weekend dernier, pas abîmé un brin comme le reste d'ailleurs. Les sierra GK 250 gr que je recharge vont très bien sur nos animaux :wink:



Je suis complètement d'accord...

Franchement, j'ai pas encore vu de gibier pulvérisé par une ogive de chasse moderne ( pas du varmint grenade...) même avec du très gros calibre rapide, les ogives de chasse on fait de gros progrès de ce côté la.... Mais si vous avez des contre exemple vécu, je suis preneur !
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Ouais... C'est un bon exemple lol ! Bon... Perso, je classe toute les balles "soft point" dans la catégorie a réserver au nuisible... D'ailleurs il y a des endroits ou elles sont interdite à la chasse... Je préfère les ogives qui expanses pas trop... Je me méfie de tout les "sp..."



Après, une balle qui tape le bassin et qui traverse la boyasse... Même une breneke en 20 ça doit pas être top...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Eh oui, d'accord avec SDI, une bonne balle dure, lourde et lente comme dans le375 ou le 9.3, ferat parfaitement le travail en respectant la venaison.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Une balle dure lourde et rapide, ça marche aussi... En fait, il faut des balle qui ce tienne bien, comme les A frame, les interlock ou les corelock... Si je pouvais je chasserais a la blindée..."a l'africaine"... Mais c'est dangereux si on est pas seul dans les deux km autour...et c'est interdit !
marc68
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014 16:04

Message par marc68 »

salut l'amis pour moi je te conseillerais le 9.3x62 avec de la norma oryx en 18.5grs ou 21grs et pas de souci pour la venaison pas de dégâts je tire avec un Haenel jager 10 en 9.3x32 battue approche affut sur chevreuil cerf sanglier daim aucun souci crois moi mais son mon simple avis le 300 et 7x64 tres bien mais pour tir tendu voir tres tendu et attention dégâts venaison si mauvaise balles etc;;; amicalementMarc68
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut a tous



hier matin ,en battue ,j'ai tué un brocard avec une balle remington express core lockt psp 140 grains en 7x64



et pas de degats le chevreuil est resté sur place
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

core lokt tete pointue distance 30 metres environ
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

C'est la munition que j'utilise en battue et à 20-30 mètres si la balle est bien placée, ça tombe.
Répondre