338 Win Mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@biloute63 wrote:avec une polyvalence évidente pour le 338 WM que n'aura pas notre bon vieux 9,3x62.

çà vous convient?

Non yah:ou yah:ou yah:ou
biloute63

Message par biloute63 »

@sdi wrote:@biloute63 wrote:avec une polyvalence évidente pour le 338 WM que n'aura pas notre bon vieux 9,3x62.

çà vous convient?

Non yah:ou yah:ou yah:ou

Ouais toi je te vois arriver dans tes gros sabots!!! :arrow: :lol:
eup26

Message par eup26 »

Ludo,je te rejoints tout a fait sur les qualités de ce calibre pour la montéria ou les tirs de longueur sont monnaie courante voire la quasi totalité des tirs...

Bien entendu, ce calibre est un excellent calibre, certainement le calibre que je choisirais si je devais parcourir le monde avec une seule arme... mais est il pour autant LE CALIBRE, pour la battue ou pour la chasse à l'approche en France ? est il le mieux adapté à notre faune locale ???

Très franchement,et pourtant il fait parti de mes nombreuses armes,je ne le pense pas... d'autres mieux que lui répondent mieux à ces deux impératifs que sont la battue et la chasse à l'approche,avec en plus un confort de tir qui n'est pas négligeable...j'ai parcouru avec le 338 quelques contrées "hostiles" et là, sa force de frappe trouve toute sa plénitude,il en est rassurant...mais en France !!!!!
biloute63

Message par biloute63 »

tu le privilégierai au 9,3x62?
eup26

Message par eup26 »

Biloute, allez si tu dois prendre une 338 wm, car au final toi seul sera juge et decideur,commande une savage bear hunter (frein de bouche d'origine, accutriger,canon inox fluté,accustock.....)et pour une fois distribuée en France
biloute63

Message par biloute63 »

Oh mon dieu si tu lisais le MP que j'ai envoyé a infovert...tu serais...vert!!!

SAKO TIKKA (oui tu ne rêve pas la new forest est très sympa)NOSLER et McMILLAN
biloute63

Message par biloute63 »

Savage... cr1;az

Quand même...

Bien messieurs, en ce qui me concerne je vous abandonne pour ce soir et je vous renouvèle, a tous mes remerciement pour avoir su avec de forts arguments animer ce post très enrichissant et j'en suis sûr loin d'être fini.

A demain si vous le voulez bien!!!
infovert

Message par infovert »

ouhlala le super essai qui ne donne pas envie :

http://www.youtube.com/watch?v=oIb-CIXXVZA

bouh qu'il est mauvais.

il serait temps pour lui de s'acheter un vrai support de tir pour tirer et laisser tomber le chevalet de réglage qui ne doit servir qu'après avoir tiré.
eup26

Message par eup26 »

Tu l'as dis !!! mais je lui trouve tout de même une sacré gueule a cette savage ....
infovert

Message par infovert »

j'y crois pas !

il mesure les vitesses en dehors de la cible.

il ne met pas le chrono devant la table de tir, comme tout le monde.

il ne peut donc pas corréler un flyer et une vitesse anormale.

bon, 54cm de canon, c'est pas pire que les 51cm d'une ShortTtrack qui fonctionne pourtant très bien comme ça.
Répondre