Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@PASCAL73 wrote:@ludo 08 wrote:Le 9,3x62 fut créé avant le 375 HH,effectivement par Otto Bock en 1905, pour que les colons allemands puissent bénéficier de la puissance d'un 9,3x74 dans une carabine a verrou avec le système mauser 98 tout récent. cette cartouche était a l'origine faite pour l'afrique, et, je crois que l'afrique demande des tirs de certaines longueurs. Le 375 est arrivé en 1912 , il a fait un peu d'ombre au 9,3x62, mais a l'époque le 375 n'avait pas encore la puissance que l'on lui connait aujourd'hui...Je connais beaucoup de chasseur chassant a l'étranger et utilisant le 9,3 sur des carabines a verrou, elle sont équipée avec des 2.12x50...Mais il est vrai qu'il faut vivre avec son temps.
Amicalement.
que je sache nous parlons d'un calibre pour tout faire en montagne (battue et approche) pas pour chasser en afrique. Même si je devais partir chasser en afrique et tirer loin je prendrais un 300 ou un 7rm et je te laisse ton 9,3 avec plaisir.
Tu ira chasser Panthera leo et Syncerus caffer avec ton .300, j'espère que tu en reviendras sans dommages !
Du 300 en Afrique ?? Moi j'en ai vu quand j'étais "sous les drapeaux", du M16 et du AK47, dans les mains des rebelles Tchadiens en 1973, mais c'était pour chasser le panoupanou. C'est très trés léger pour le bufle, le 375 HH commence a être plus adapté.Le buffle qui est selon moi l'animal le plus dangereux au niveau chasse en Afrique.
Chez nous en France et même en Europe, je vote pour le 9,3.
Du 300 en Afrique ?? Moi j'en ai vu quand j'étais "sous les drapeaux", du M16 et du AK47, dans les mains des rebelles Tchadiens en 1973, mais c'était pour chasser le panoupanou. C'est très trés léger pour le bufle, le 375 HH commence a être plus adapté.Le buffle qui est selon moi l'animal le plus dangereux au niveau chasse en Afrique.
Chez nous en France et même en Europe, je vote pour le 9,3.
Amitiés.CHRIS.
à croire que tous les chasseurs de montagne sont des crétains car je j'en connais pas qui chassent au 9,3...
pour avoir fait un an en afrique et "sous les drapeaux" entre autre au tchad il n'y a pas que du buffle. J'y ai chassé et je tirais les gazelles et les phacos à la 222R ou au 223 et même à la 22 lorsque je n'avais pas le choix, je tiens à préciser que je n'ai perdu aucune bête ce qui ne veux pas dire que ces calibres sont fait pour l'afrique. Tout comme le 9.3 n'est pas fait pour la montagne là est le sujet c'est un calibre pas assez tendu et trop lent.
@PASCAL73 wrote:à croire que tous les chasseurs de montagne sont des crétains car je j'en connais pas qui chassent au 9,3...
pour avoir fait un an en afrique et "sous les drapeaux" entre autre au tchad il n'y a pas que du buffle. J'y ai chassé et je tirais les gazelles et les phacos à la 222R ou au 223 et même à la 22 lorsque je n'avais pas le choix, je tiens à préciser que je n'ai perdu aucune bête ce qui ne veux pas dire que ces calibres sont fait pour l'afrique. Tout comme le 9.3 n'est pas fait pour la montagne là est le sujet c'est un calibre pas assez tendu et trop lent.
amicalement, bonne nuit et à demain
Faudrait commencer à relire le début du sujet, avant de tout mélanger !!!
@davclem wrote:@roulio wrote:je suppose que tu parles de tir d'affut ou d'approche ? si c'est le cas, moi je pencherai bien pour le 7 rm... Tir tendu, suffisant pour les animaux cités
Non c'est plus pour de la battue, et une fois par an un seul animal à l'approche.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.