Achat d'une carabine pour un jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@OLERON wrote:Le 270WSM est un magnum et un calibre à part,dommage que le choix de poids de balle soit si faible.>Mais il a trouvé sa plaçe.C'est le digne superieur du 243W



Tout à fait d'accord, c'est bien le seul, l'offre de munition va progresser.... t,1;op
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@sim09 wrote:@leberlinois wrote:Weatherby c'est pas si léger que ça. Tu parles de quel modèle ? J'ai la vanguard s2 et sans optique elle fait 3kg500.



Non de la Mark V, crosse Bell et Carlson.



Ah en effet, on joue pas dans la même catégorie :mrgreen:

Très belle arme aussi 8)[/quote]



La Vanguard S2, c'est vraiment bien construit, au Japon, très sérieux, mais juste un peu lourd...c'est l'usine qui a construit les Smith et Wesson modèle 1500 et le modèle HOWA 1500... De bon produits t,1;op
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Pour moi entre le 243 win et le 270 win, on a les très bon mais sous estimé 25-05 rem, très tendu, calibre entre les deux...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Sorry, je voulais dire 25-06 rem
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@leberlinois wrote:@sim09 wrote:@leberlinois wrote:Weatherby c'est pas si léger que ça. Tu parles de quel modèle ? J'ai la vanguard s2 et sans optique elle fait 3kg500.



Non de la Mark V, crosse Bell et Carlson.



Ah en effet, on joue pas dans la même catégorie :mrgreen:

Très belle arme aussi 8)



La Vanguard S2, c'est vraiment bien construit, au Japon, très sérieux, mais juste un peu lourd...c'est l'usine qui a construit les Smith et Wesson modèle 1500 et le modèle HOWA 1500... De bon produits t,1;op[/quote]





Yes, j'en ai une pour l'affut l'été (en 243w), c'est vrai qu'avec la lunette c'est lourd, mais allongé et posé sur un sac à dos, ca bouge pas un poil. J'ai été bluffé par la précision (habitué à tirer avec une kipplauf et une lunette bas de gamme, j'ai battu mon record avec cette arme à la première balle, sans avoir l'impression de "forcer").

J'adore le look des weatherby, et quand je vois les modèle comme la tienne, ca donne vraiment envie, mais dans un calibre plus "exotique".
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Yes, j'en ai une pour l'affut l'été (en 243w), c'est vrai qu'avec la lunette c'est lourd, mais allongé et posé sur un sac à dos, ca bouge pas un poil. J'ai été bluffé par la précision (habitué à tirer avec une kipplauf et une lunette bas de gamme, j'ai battu mon record avec cette arme à la première balle, sans avoir l'impression de "forcer").

J'adore le look des weatherby, et quand je vois les modèle comme la tienne, ca donne vraiment envie, mais dans un calibre plus "exotique".[/quote]

Tu pense à quoi comme calibre " plus exotique"?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Je pense aux calibres weatherby (240,257,300...).
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@sim09 wrote:Je pense aux calibres weatherby (240,257,300...).





Je pense que le 240 weatherby est en effet exotique, mais pas les deux autres.



Le 240 wea, c'est un formidable calibre, il y avait une Mark V en vente depuis 2 ans chez un armurier dans le coin près de chez moi, un copain après avoir débattu du sujet décidé de l'acquérir, pour 750 euros, en plus avec dès magnifiques bois, construction made in USA, il commande 3 boîte de balles, manufacture weatherby mais en réalité fabriquée chez Norma, et bien il a attendu 3 mois pour régler sa lunette et recevoir ces boîtes ( 95 euros la boîte) et en a directement commander 3 autres boîtes....

Difficile de se peu curer des munitions, les étuis c'est l'inconnue...



Donc, avis aux amateurs...



Le .257 Wea, le préféré de Roy Weatherby, DRO au-delà de 200 mètres, tendu, exceptionnel en montagne, capable de venir à bout de gros gibier jusqu'à 300 kg avec une balle bien placée.

On trouve la munition chez Weatherby( Norma), mais aussi chez Sologne et Hornady, quasi de stock dans ces derniers cas...

Il a la réputation de " brûler" du canon, à plus de 1000m/s, il chauffe vite le métal.... On le trouve en Vanguard S2, mais aussi chez Blaser et d'autres custom... Il était dans mes choix pour ma blaser K95.

Le américain surnommé ce calibre " the devill lazer beam", c'est dire...

Ce serait certainement mon choix.



Le 300 wea, il est très puissant, certains l'on utiliser sur des buffles sans difficultés, bien que son domaine de prédilection se situe sur les grandes antilopes africaines, les grands cerfs, sangliers turcs ou mongole, les Argalis haut perchés. Il lui faut une arme bien construite et pas légère, le frein de bouche est recommander, ça déménage... Ici aussi les munitions sont facile à trouver ou moyennant un peu d'attente, avec le budget qui va bien sûr avec...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@leberlinois wrote:@sim09 wrote:Je pense aux calibres weatherby (240,257,300...).





Je pense que le 240 weatherby est en effet exotique, mais pas les deux autres.



Le 240 wea, c'est un formidable calibre, il y avait une Mark V en vente depuis 2 ans chez un armurier dans le coin près de chez moi, un copain après avoir débattu du sujet décidé de l'acquérir, pour 750 euros, en plus avec dès magnifiques bois, construction made in USA, il commande 3 boîte de balles, manufacture weatherby mais en réalité fabriquée chez Norma, et bien il a attendu 3 mois pour régler sa lunette et recevoir ces boîtes ( 95 euros la boîte) et en a directement commander 3 autres boîtes....

Difficile de se peu curer des munitions, les étuis c'est l'inconnue...



Donc, avis aux amateurs...



Le .257 Wea, le préféré de Roy Weatherby, DRO au-delà de 200 mètres, tendu, exceptionnel en montagne, capable de venir à bout de gros gibier jusqu'à 300 kg avec une balle bien placée.

On trouve la munition chez Weatherby( Norma), mais aussi chez Sologne et Hornady, quasi de stock dans ces derniers cas...

Il a la réputation de " brûler" du canon, à plus de 1000m/s, il chauffe vite le métal.... On le trouve en Vanguard S2, mais aussi chez Blaser et d'autres custom... Il était dans mes choix pour ma blaser K95.

Le américain surnommé ce calibre " the devill lazer beam", c'est dire...

Ce serait certainement mon choix.



Le 300 wea, il est très puissant, certains l'on utiliser sur des buffles sans difficultés, bien que son domaine de prédilection se situe sur les grandes antilopes africaines, les grands cerfs, sangliers turcs ou mongole, les Argalis haut perchés. Il lui faut une arme bien construite et pas légère, le frein de bouche est recommander, ça déménage... Ici aussi les munitions sont facile à trouver ou moyennant un peu d'attente, avec le budget qui va bien sûr avec...



Par exotique j'entendais peu répandu (même si le 240 est encore plus confidentiel que les autres).
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@BEN05 wrote:Bonsoir depuis l'année derniere je chasser avec un mixte que l'on mavait preté, cette année j'aimeré macheté une carabine, sachant que je chasse en montagne et que la plupar des tir son sueperieur a 200m et avec un budgé de 2000e

je pensé prendre une Browning Xbolt en270wsm donc dans les 1200e et une lunette en 3.10 apres pour les balle on ma parlé des geco expres mais bon je sais pas se que sa vaut alors voila dite moi se que vous en pensé et puis je prend tout les conseil.



La Xbolt, c'est très bien, la détente est bien, on en trouve d'occasion de très bonnes, ce qui permet de mettre plus d'argent dans l'optique.

Je connais une Xbolt, 30-06 pour 650 euros quasi neuve, cela laisse une bonne marge pour l'optique, Meopta, Kalhes d'occasion, Zeiss ou Swarovski...

Avec un peu de chance et de patience on trouve des très bonnes affaires.
Répondre