Aide balle 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Jeannot48, je suis content de mes Winchester mais comme on ma donner cette boite de balle S&B je voulais avoir vos avis avant de tiré. Oléron, je ne savait pas que les Power Point étaient des balles d'entrée de gamme. C'est vrai quelle ne sont pas execivement chère ( 41 E la boite ) mais bon on m'en a di que du bien donc bon voila. Sdi, je tire pour l'instant uniquement les Winchester et ce se que je compte faire encore un moment car j'en ai 2 boite neuves ! Par contre, je n'est pas tester encore sur cible ma carabine avec cette munition mais bon j'ai déjà fait 1 sanglier , blesser un autre et manquer un aussi mais c'est vrai que sa sa m'apprend rien ! Mais je voudrais une précision tout de même de votre part, quand on achete une carabine avec bande de battu ( moi ce une x bolt ) a quelle distance et elle régler d'origine ? la balle va t-elle changer quelque chose ?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Bon okay merci je vois. J'irai faire un sanglier courant ou je saits pas trop quoi pour voir un peut tout ça. Comme sa j'en aurait le coeur net ! ^^ Merci a vous.
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:Bon okay merci je vois. J'irai faire un sanglier courant ou je saits pas trop quoi pour voir un peut tout ça. Comme sa j'en aurait le coeur net ! ^^ Merci a vous.

Il vaut mieux d abord tirer sur une cible fixe que mobile. Ensuite les réglages d usines sont aux mieux indicatifs et tous changements de munitions doit être vérifier en cible ( même si nous sommes peu a le faire :? )

Rappel toi cette discussion http://www.chassepassion.net/beta/le-forum/2/22708
jeanot48

Message par jeanot48 »

en 2003 quand j'ai acheter ma carabine l'armurier m'a vendu une boite de balles winchester power point de 9,7g ou 150gr, j'ai tiré qu'un seul sanglier qui est rester sur place donc avec tes boites winchester de 10,r donc plus puissantes tu dois etre satisfait.

mais en 2004 je me suis mis avec des rws id classic de 10,5g et j'en suis très satisfait des résultats, j'ai un ami qui chasse avec des balles EVO et lui aussi est très satisfait.

L'important s'est le placement de la balle!!!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@sdi wrote:@JCsHunter wrote:Bon okay merci je vois. J'irai faire un sanglier courant ou je saits pas trop quoi pour voir un peut tout ça. Comme sa j'en aurait le coeur net ! ^^ Merci a vous.

Il vaut mieux d abord tirer sur une cible fixe que mobile. Ensuite les réglages d usines sont aux mieux indicatifs et tous changements de munitions doit être vérifier en cible ( même si nous sommes peu a le faire :? )

Rappel toi cette discussion http://www.chassepassion.net/beta/le-forum/2/22708

Ok je ferai d'abord un tir sur cible tu a raison ! Si je comprend bien Sdi tu me dit que les réglages d'usines ne sont pas exact ? Car si je vien a tirer mes Winchester dedans je n'aurai surement pas un bon réglage ? Comment je peux faire pour regler ma carabine après un tir sur cible ?
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote: Comment je peux faire pour regler ma carabine après un tir sur cible ?

En fonction d ou sera ton groupement, la hausse ce règle en sens inverse de l erreur et le guidon dans le sens de l erreur :)

Une arme peu être réglé pour une personne et ce réglage ne conviendra pas a un autre. C est pour cela qu un réglage d usine avec une munition donnée est approximatif et doit être vérifier :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Ces Sellier & Bellot sont trop lourdes pour le 7*64,comme le dit Oléron,il vaut mieux les utiliser pour s'entraîner.

Les Winchester sont à la limite,en 7*64,il vaut mieux tirer des poids de balles autour de 9 grammes.

Cordialement.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Merci encore a toi Sdi mais voila je possède une x bolt et ya que la hausse qui se regle car le guidon et fixe ! Je l'ai prise avec bande de battu. Comment je fais ?

Lefrançois, Okay pour les S&B mais je comprend pas pk mes winchester sont limite. Car on conseille une balle lourde en battu normalement non ? Puis bon un 7x64 peut tous suporter non ?
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:Merci encore a toi Sdi mais voila je possède une x bolt et ya que la hausse qui se regle car le guidon et fixe ! Je l'ai prise avec bande de battu. Comment je fais ?

La hausse ce règle uniquement en hauteur :?:

Le guidon n est pas monté sur queue d aronde :?:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Oula se du chinois pour moi sa ^^ mais je vais essayer de te répondre. La hausse se regle uniquement a l'horizontale ! pas a hauteur aparament. Apres le guidon et fixer par 2 petite vis aparament. Qu'est ce qu'une queue d'arronde ?
Répondre