Approche et affût du CERF avec quel calibre? Eternel débat

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
biloute63

Message par biloute63 »

Merci sdi,

Oui et non une carabine spécifique pour cette pratique oui mais d'autres gibiers voir d'autres contrées pourquoi pas, le chevreuil non en revanche.
Krane

Message par Krane »

@biloute63 wrote:En revanche , je te rejoins sur un point qui me chagrine un peu; la longueur du canon en 300 Win Mag. Pour en tirer plein profit je pense comme toi qu'un canon de 65 serait parfait mais attention au poids/encombrement.

D'ailleurs en carabine a verrou je ne connais pas de fabriquant qui propose de telles longueurs, on semble s'arrêter je crois a 62/63 ce qui est déjà bien.

Ben si la mienne a un canon de 66, je viens de l'acheter

regarde là http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... oduit=2040

et j'y ai ajouté http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... oduit=2100

faut compter en plus les deux demi rails, les deux supports de lunette (dont l'un à déport, car le tube est court)

la housse cadeau,

deux boites de cartouches Remington 300 WM PSP en 180gr,

deux ataches rapides pour bretelles (j'ai des bretelles)

(pas besoin de nécéssaire de nettoyage, j'ai déjà du 8x57jrs)

Donc l'ensemble me reviens à moins de 1000euros pris sur place.

j'ai vu la même ailleurs (sais plus ou) à peine plus chère. Attention cette arme est livrée sans systeme de visée.
biloute63

Message par biloute63 »

Ah oui sympa en effet, je suis beaucoup plus perplexe sur l'optique en revanche mais l'arme en soit c'est a essayer oui. t,1;op

Merci de l'info.
Krane

Message par Krane »

Elle est très lumineuse malgré son petit diamètre (33). l'optique est plus pour le tir battue et jusqu’à 150-200 mètres le zoom s'aretant à 7. par contre sur la visée il y a les corrections jusqu'à 400m.

Quant j'ai réglé à 50 mètres. au final le tir de contrôle en trois balles a donne deux l'une dans l'autre(moitie et l'autre 8-9mm à droite bien sur j'étais en posé sur table en pleine nature sans vent. Distance mesurée au télémètre. Je ne suis pas tireur et là, j'avoue avoir été bluffé par la précision. Ca ma change de ma 8x57jrs qui est aussi équipée de lunette.
biloute63

Message par biloute63 »

Oui krane je te crois sur parole,

mais ce qui m'inquiète grandement c'est que depuis le début je ne vois arriver que d'ardent défenseur de la bannière étoilée et personne pour sauver la patrie!!!(je parle calibre cqfp)

Si je tire une conclusion hâtive le 7x64 est juste bon à tirer les rats dans un poulailler quoi? :?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

ou la ou la là on dit du mal de l'un de mes deux calibres favori (l'autre est le 9.3x62) :lol:

non blague a part le calibre 7x64 est loin d'être un calibre d'opérette s'est même une valeur sure de plus avant que le 300 wm ne devienne a la mode c'était le calibre de référence

ce calibre n'a absolument plus rien a prouver et a été et est utiliser par mon nombre de chasseurs (dont je fait partie) que ce soit a l'affût,en battue,a l'approche ,en montagne ainsi qu'en afrique ou il est utiliser sur les antilopes de taille moyenne les phacochères et autre chacals

l'avantage de ce calibre est de disposer d'un grand choix de munitions pour toutes les chasses et a tout les prix ainsi que d'avoir un grand choix de carabines tres abordable

s'est un calibre tres fiable et tres agréable a utiliser pour info par rapport au 7RM il est seulement moins rapide de grosso modo 60ms pas de quoi décorner les boeufs :wink:

amicalement
sdi

Message par sdi »

@biloute63 wrote:Si je tire une conclusion hâtive le 7x64 est juste bon à tirer les rats dans un poulailler quoi? :?

Le 7x64 n a plus rien a prouver mais toi ta demande est spécifique au tir d un cerf a une distance importante ( pour un tir de chasse bien sur, tout est relatif ).

Cet animal " encaisse " les balles parfois sans aucun signe d impacte a courte distance alors a 200 mètres.... c est pour cela qu il faut que sa " pousse " au départ pour avoir une puissance résiduelle encore importante a 200 mètres :!:

Perso je chasse en battue avec une 9,3x62 et pour tirer en cerf a l approche/affut a 200 mètres j utiliserai sans complexe cette même munitions en changeant de types de balles :wink: J ai fais un rechargement avec des nosler accubond 250 gr et les résultats sont excellents a 200 mètres et même.... a 300 ( en stand bien sur ) :!:

Ensuite si je devais tirer un cerf a 200 mètres ( ou plus ) et que l on me laisse le choix des armes en oubliant toute autre contrainte ( oui je rêve p1;ad ) j utiliserai un 375 hh magnum :!:
le correzien

Message par le correzien »

je te dirai 9.3*62 de plus tu es des DRO dans les 250m donc pas de soucis sinon un 338 win mag moi je me tate encore je vais surement craquer
biloute63

Message par biloute63 »

Ok merci à tous.

Petit poucet quel grammage utiliserais-tu en 7x64 pour ma demande spécifique?

Pour rappel j'ai le choix entre: 7x64,7 Rem Mag et 300 Win Mag.
sdi

Message par sdi »

je te dirai 9.3*62 de plus tu es des DRO dans les 250m

Pas tout a fait quand meme :wink:

sinon un 338 win mag moi je me tate encore je vais surement craquer

Il faut craquer :lol: :lol:
Répondre