Approche et affût du CERF avec quel calibre? Eternel débat

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@biloute63 wrote:quel grammage utiliserais-tu en 7x64 pour ma demande spécifique

Les accubond en 140 gr sont terribles :!:
biloute63

Message par biloute63 »

Ah? çà fait pas un peu "léger"?

Je vais voir çà.
eup26

Message par eup26 »

Oh la ! du 375 hh pour le cerf à l'approche avec a la cles un tir devant etre chirurgical sur un animal arreté .....je t'invite à venir le chasser avec moi sur les pentes abruptes du Vercors ou des Pyrénées....avec ton arme et ses 4 kgs plus montage,lunette, sac a dos....dénivellé et longues heures de marches...et tu comprendras au bout de vingt minutes ton erreur !!!! maintenant si c'est pour sortir de la voiture et s'installer sur un mirador alors !!!! arretons de nous masturber les neurones avec des calibres toujours plus gros,pour des gibiers qui eux depuis des lustres n'ont pas évolués physiquement.Que tu veuille employer un 375 hh en Afrique ou dans le Yukon a la poursuite d'un grizzly ou d'un moose soit, à la limite en battue en Turquie,face à une rencontre potentielle avec un suscrofa Atila de 300 kg peut etre, mais le cerf à l'approche !!! restons raisonnable...

A titre indicatif j'ai eu a quelques reprises l'occasion de prélever le cerf Maral,qui n'a absolument rien a voir physiquement avec notre cerf Européen,avec un calibre 7 RM,et ce,a des distances de tirs n'ayant rien à voir avec les 200 m indiqués par notre ami biloute 63 (biotope oblige..)
biloute63

Message par biloute63 »

mais ce qui m'inquiète grandement c'est que depuis le début je ne vois arriver que d'ardent défenseur de la bannière étoilée et personne pour sauver la patrie!!!(je parle calibre cqfp)

Si je tire une conclusion hâtive le 7x64 est juste bon à tirer les rats dans un poulailler quoi? :?
biloute63

Message par biloute63 »

C'est juste pour recadrer un peu le sujet c'est tout.
sdi

Message par sdi »

@eup26 wrote:Oh la ! du 375 hh pour le cerf à l'approche avec a la cles un tir devant etre chirurgical sur un animal arreté .....je t'invite à venir le chasser avec moi sur les pentes abruptes du Vercors ou des Pyrénées....avec ton arme et ses 4 kgs plus montage,lunette, sac a dos....dénivellé et longues heures de marches...et tu comprendras au bout de vingt minutes ton erreur !!!! maintenant si c'est pour sortir de la voiture et s'installer sur un mirador alors !!!! arretons de nous masturber les neurones avec des calibres toujours plus gros,pour des gibiers qui eux depuis des lustres n'ont pas évolués physiquement.Que tu veuille employer un 375 hh en Afrique ou dans le Yukon a la poursuite d'un grizzly ou d'un moose soit, à la limite en battue en Turquie,face à une rencontre potentielle avec un suscrofa Atila de 300 kg peut etre, mais le cerf à l'approche !!! restons raisonnable...

A titre indicatif j'ai eu a quelques reprises l'occasion de prélever le cerf Maral,qui n'a absolument rien a voir physiquement avec notre cerf Européen,avec un calibre 7 RM,et ce,a des distances de tirs n'ayant rien à voir avec les 200 m indiqués par notre ami biloute 63 (biotope oblige..)

J attendais une réaction comme celle la :lol: qui est absolument fonder :!: Effectivement je parle du tir en lui même et c est pour cela que j ai préciser dans mon message " en oubliant toutes autres contraintes " :wink:
eup26

Message par eup26 »

et Dieu sait qu'il y en a dans ce type de choix !!!! (des contraintes) :wink:

Pour revenir au 7X64 et a notre cerf, j'opterais pour une ogive un peu plus lourde que 140 grs du type 160 ou 170 grs....avec une conception type Nosler partition, CDP blaser,Swift a frame,ou meme accubond mais avec ogive 160 grs...ou bien si ton canon les digére de la monométallique type GMX de chez Hornady ou E tip de chez Nosler...si tu recharge bien sur car en manufacturé le choix sera beaucoup plus limité...
sdi

Message par sdi »

Des balles avec une conception un peu " high tech " on ici toutes leurs place, je suis d accord avec toi eup26 :mrgreen:

Ne pas oublier aussi nos GPA nationale :lol:
eup26

Message par eup26 »

Navré je l'avais oublié !!!!
biloute63

Message par biloute63 »

Ouais bon ben pour vous tout à l'air si simple dans vos choix et vos conviction, je vous envie
Répondre